Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Une nouvelle sėrie d'instruments commerciales optimisės MPC Live/X

• 259 réponses
  • 43 participants
  • 27 682 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle sėrie d'instruments commerciales optimisės MPC Live/X
La "MPC Instrument Foundations" a ėtait crėė:
Le 01 le 1er de la sėrie est sortie et s'appelle "Electric Keys"
electric-keys-xl.jpg
Tout est ici:
https://www.mpc-samples.com/product.php/275/electric-keys-mpc-expansion/
Afficher le sujet de la discussion
81
Je recherche ce cd rom pour essayer une conversion mpc live ;)
si quelqu'un l'a :boire:

Nicebeats - Studioline 15 Analog & Vintage

2115_400.jpg
82
Salut Funkix,

Ça doit pouvoir se trouver sur le Net.
J'en ai du même éditeur, ce sont des CD-ROM au format Akai, ce qui nécessite un sampleur hardware ou un logiciel spécifique pour les lire. Ensuite il faut sauvegarder/convertir pour les ouvrir sur la MPC et enfin les sauvegarder au format MPC Live. En plus il faut revoir la structure de dossier.
Tout ces changements font que le son n'est plus toujours le même.

Tu as prévu de faire comment ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 22:59:21 ]

83
Salut Pec, Je l'ai cherchė mais celui ci est introuvable mais j'ai d'autres perles que je vais tester comme le nicebytes yamaha Fs1r, je vais les convertir au format akait z4 qui est en 24 bits et lisible par la live,

le blėme comme tu l'as dit c'est le rendu sonore qui a un peu vielli (prise de son, dynamique ect.. ) sur certain cd rom comparė a ce qu'on a maintenant, donc pour faire du gros synthė il faut que la source soit deja de grande qualitė, il y'a une disparitė entre les cd roms certains sont a explorer d'autres sont trop moyen, j'ai aussi a voir une convertion d'un moog little phatty et d'autres choses,

si cela abouti dans le bons sens je construit la banque en ajoutant le reglage du bender et de la modulation et les pads colors pour chaque patch, je ferais tourner apres, si le rėsultat est trop'moyen je mettrais de cotė cette idėe en attendant qu'il y' ai des banks commerciales plus abouti mais je vais deja faire quelques tests ;)

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 13:27:29 ]

84
Pour le format Akai, il faut savoir que le .AKP est le format natif pour les modèles AKAI S5000/S6000, Z4/Z8, et MPC4000. Mais seuls les Z4/Z8 et la MPC4000 supporte le WAV 24-bits.

Tu utilises quoi comme outil pour la conversion ?
En général les convertisseurs ne proposent que le format AKAI S5000/S6000, et il n'est pas complètement supporté par la MPC Live. Par exemple j'ai remarqué que les réglages de "Tune" sur les Keygroups sont ignorés lors de l'importation.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

85

J'utilise extreme sample converter, sinon y'a chicken system translator v6 qui est le best pour des convertions complexes et récentes mais il coute dans les 100 a 150 euros, sinon y'a longtemps quand j'ai fais du tri avant de jeter ma grosse tour pc qui etait completement dépassé, j'ai aussi jeter des cd akai et soundscan que j'utilisais plus depuis un bail, mais dans mes fichiers j'ai retrouver la liste de ce que j"avais et nicebeats analog vintage en faisait partie icon_facepalm.gificon_boire2.gif

86
Pour mes conversion, j'utilisai CDXtract.
Extreme Sample Converter à l'ai très ressemblant.
Tu connais CDXtract ?
Lequel est le mieux tu penses, pour la conversion des CDROM S1000/S3000 vers S5000/S6000 ?

87

Ah cdxtract! c'etait le début du reve, je l'ai pas mal utilisé icon_aime.gif il a ouvert la voie et extreme sample converter qui semble etre une version amélioré (pompé ?) de cd xtract qui a un moment n'etait plus mis a jour, ca aussi etait le cas apres d'extreme sample converter qui s'est arreté y'a des années en v3.6 mais sinon les deux font le job.

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 16:53:38 ]

88
vous auriez une référence d'un soft équivalent qui tournerait sur OSX?
(j'ai aussi quelques vieux CD Akai ou autres formats que j'aimerais bien récupérer)
89
Chicken system translator existe sur mac, faudrait que tu trouves une ancienne version et ce sera suffisant, il est moins facile a prendre en main que les deux autres mais il fait tres bien le job.
90
@Funkix
ok merci! :bravo:
je vais essayer de trouver ça !

si je ne m'en sors pas sous macintosh
je mettrais les fichiers à dispo (au fait, on n'a toujours pas de solution pour centraliser les partages?)
quelqu'un pourra peut-être les convertir avec un soft sous windows?
(par contre, bien entendu, si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec le mapping je reprendrai la main pour faire les programmes ;) avant de les remettre en partage
c'est pour ça aussi que ce serait bien d'avoir un endroit où on peut centraliser tout ça)

j'ai regardé un peu ce que j'avais et en gros j'ai quelques CD Akai mais pas mal de banques au format giga aussi (gigasampler)
vous pensez que la conversion peut se faire facilement vers le format Akai?
comment ça se passe notamment pour les layers?
je pense qu'il y a des instrus qui vont dépasser les 4 layers de velocité de la MPC... :??:

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 12:08:23 ]