Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Une nouvelle sėrie d'instruments commerciales optimisės MPC Live/X

• 259 réponses
  • 43 participants
  • 27 685 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle sėrie d'instruments commerciales optimisės MPC Live/X
La "MPC Instrument Foundations" a ėtait crėė:
Le 01 le 1er de la sėrie est sortie et s'appelle "Electric Keys"
electric-keys-xl.jpg
Tout est ici:
https://www.mpc-samples.com/product.php/275/electric-keys-mpc-expansion/
Afficher le sujet de la discussion
91
Normalement y'a pas de problėme de giga a s5000/z4/z8 apres pour la qualitė ca depend de la source, je pense qu'il faut se focaliser sur la qualitė des patchs, qu'ils aient un bender activė et une modulation, avec egalement une couleur choisi de pads comme ceux d'usines,

j'ai fait quelques tests je trouve que la machine est sous exploitė niveau synthėse et qu'elle est capable de sortir du gros son analo, ses filtres dans program edit sont tres bons,

sinon d'origine elle a du bon ėgalement mais faut beaucoup triė, vaut mieux avoir 200 sons canons bien optimisės que 2000 sons moyens (j'irais jeter un oeil du cotė des banks emu pour voir ce que ca donne)

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 12:36:27 ]

92
Perso je peux me porter volontaire pour le mapping (si il y en a pas trop toutefois)

Pas de soucis pour les 4 couches on peut en faire 8, 12, 16... Sauf si il y a plus de 64 notes...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

93
OK j'ai l'impression que le mieux ce serait que je vous laisse gérer ça, car vous avez l'air bien plus calés que moi sur le sujet...icon_facepalm.gif

contactez moi en mp si vous avez une solution pour l'envoi

Citation de MJCJM :
Perso je peux me porter volontaire pour le mapping (si il y en a pas trop toutefois)
Pas de soucis pour les 4 couches on peut en faire 8, 12, 16... Sauf si il y a plus de 64 notes...

comment ça on peut avoir 8,12,16.. layers? :8O:
j'ai des banques par exemple de la collection "Dan Dean" et il y a (d'après le manuel) 8 couches de vélocité et environ 30/40 notes suivant les instruments...
on peut récupérer ça "sans perte" sur la MPC?

@Funkix
je suis bien d'accord avec cette vision des choses!
d'ailleurs mon objectif serait justement de trier
et d'avoir juste quelques instrus
mais de bonne qualité, et vraiment utilisables
et non pas me perdre dans des Go (To) de samples dont j'utiliserai même pas 10%...

(et jsais plus qui cherchait une banque de contrebasse l'autre jour
mais j'en ai une aussi)

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 12:54:01 ]

94
Oui Jeff je pense que ca aboutira dans ce sens et on aura un vrai instrument, c'est une bank qui peut se construire patch par patch, on peut partager aussi des programmes qui nous semble de qualitės, j'aimerais bien avoir le son de l'obxa dans la mpc et je sais que c'est possible vue les tests que j'ai fais, c'est clėment qui cherchait une contrebass ;)

MJCJM est ce que tu pourrais rėcuperer cette bank du moog sub 37 et voir ce que ca donne (les samples sont en 24,bits a 44.1hz:
https://www.hellosamples.com/sub37-analog-synth/
95
oui ce sont des banques qui sonnaient pas mal du tout à l'epoque (ça ne me rajeunit pas icon_facepalm.gif) sur mon Gigasampler
et donc si ya moyen de les récupérer...

par contre, je viens de me rendre compte que mon mac ne lit pas mes CD Akai (advanced orchestra etc)
c'est parce qu'il s'agissait d'un format image disk compatible Akai il me semble
du coup... :???:
96
Citation de Funkix :
cette bank du moog sub 37

pas mal ça!:bravo:

d'ailleurs pour ceux qui chercheraient des liens avec des samples gratuits sur le net
il y a ceci:
https://www.musicradar.com/news/tech/free-music-samples-download-loops-hits-and-multis-627820
il y a de quoi faire...
mais il y a quand même une majorité de samples "one-shot" drums/percus
(c'est vrai que c'est ce qu'on trouve le plus facilement...)
pour ma part j'aimerais plutôt des instrus (acoustiques ou synths)
97
@Jeffx : Advanced orchestra de chez Akai cest déjà dans la mpc en ce qui me concerne :lol:

@Funkix :L'obxa je dois acoir ca dans mon sampler Emu :8)

Citation :
comment ça on peut avoir 8,12,16.. layers? :8O:

Oui bien sûr... Si l'instrument ne dépasse pas 40 notes on peut en avoir 12 (il suffit de faire 3 couches de mapping) si il ne depasse pas 32 notes on peut en faire 16...etc...
On a même l'avantage de faire des reglages de filtres différents (avec la vélocité).

Citation :

MJCJM est ce que tu pourrais rėcuperer cette bank du moog sub 37 et voir ce que ca donne (les samples sont en 24,bits a 44.1hz:
https://www.hellosamples.com/sub37-analog-synth/

Oui je vais déjà aller voir ça... Je t'avoue que je ne vais pas avoir trop le temps cette semaine et la suivante... Mais je vais quand même voir selon le taf qu'il y a à fournir... :)

Concernant music radar j'en ai déjà un paquet (et non ils ne sont pas encore fait) je suis d'ailleurs plus adepte des one shot, bien que le mode chop sur Mpc devient de plus en plus intéressant...

98
Cool pour le lien je vais test tout ça....

Oui c'est bien moi qui cherchait une contrebasse! (ainsi que basse classique, guitare à cordes nylon et/ou kora, balafon...)

Pour le partage j'ai refait de la plaçe sur mon drive et je garde stocké ce qu'on a déjà.
Je pense refaire une deuxième adresse pour stocker (et faire tourner bien sur!) mes samples perso ainsi que quelques séquences...
En tout ça me ferai 30 g de stockage c'est déjà pas mal...

Peut être qu'on peut se partager le taf à plusieurs sinon?
Genre un qui stocke plutôt les drums, un autre les instruments... Enfin c'est juste une idée.
99
@MJCJM
ah ben c'est sûr que si tu les as déjà dans la MPC :-D ça sert à rien que je cherche à convertir toutes ces (anciennes) banques
faut que je fasse une liste pour ne faire que celles qui manquent

Citation de clement :
Oui c'est bien moi qui cherchait une contrebasse! (ainsi que basse classique, guitare à cordes nylon

j'ai la Larry Seyer Upright Acoustic Bass et YELLOW TOOLS PURE GUITARS
mais de mémoire je ne sais plus ce que ça vaut réellement(et surtout ce que ça "donnerait" après conversion, puisque je ne les ai pas dans un format Akai...)

Citation de clement :
Peut être qu'on peut se partager le taf à plusieurs sinon?
Genre un qui stocke plutôt les drums, un autre les instruments... Enfin c'est juste une idée.

très bonne idée! pour ma part je n'ai pour l'instant qu'un espace Dropbox de 2Go
donc on va pas aller très loin avec ça...:-D
je vais chercher d'autres alternatives avec plus d'espace!

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 14:21:37 ]

100
Bah concernant akai il ya un jazz piano, un piano classique, pas mal de vents (avec crescendos allers-retours, gruppettos, trilles au ton, au demi ton, supérieures, inférieures, des VA, VI staccatos, legatos etc... Est-ce bien ça ?