Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?
- 128 réponses
- 20 participants
- 15 144 vues
- 19 followers
Anonyme
63
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2019 à 19:04:58Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?
Bonjour tout le monde,
Je ne savais pas trop ou poster, sachant que peut être ce ne sera pas objectif sur ce forum :p
Mais voila, j'ai l'argent pour m'acheter une machine qui me permettrai de faire du son sans rester devant le PC (je me pète le dos et les yeux...) et pensais m'acheter la MPC live, surtout depuis la 2.3 !
Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..
Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre une Maschine MK3, le problème étant que l'on reste à l'intérieur (pas jouer à l'extérieur dans un parc ou devant la plage, sur le sofa ou le lit) mais au moins avec la garanti de faire un son de qualité, presque entièrement sans regarder l'écran d'ordinateur, voir jouer debout.
Merci pour votre aide, j'hésite à investir (1000 balles quand même), même si je suis hyper attiré par le Standalone :p
Je ne savais pas trop ou poster, sachant que peut être ce ne sera pas objectif sur ce forum :p
Mais voila, j'ai l'argent pour m'acheter une machine qui me permettrai de faire du son sans rester devant le PC (je me pète le dos et les yeux...) et pensais m'acheter la MPC live, surtout depuis la 2.3 !
Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..
Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre une Maschine MK3, le problème étant que l'on reste à l'intérieur (pas jouer à l'extérieur dans un parc ou devant la plage, sur le sofa ou le lit) mais au moins avec la garanti de faire un son de qualité, presque entièrement sans regarder l'écran d'ordinateur, voir jouer debout.
Merci pour votre aide, j'hésite à investir (1000 balles quand même), même si je suis hyper attiré par le Standalone :p
Anonyme
63
51 Posté le 08/02/2019 à 10:17:05
Oui on m'a dit ça, j'avais vu de très belle performances (musiques) dessus, en standalone.. j'vais y jeter un coup d'oeil mais pour le moment, avec mon PC, Ableton et ... la Maschine que je n'arrive pas à rendre (dû à la licence déjà enregistré... c'est en pourparlé mais je commence à me demander si je vais pas devoir la vendre, ou peut être la garder et l'essayer )
J'vais trifouiller dessus pendant quelques temps et je garde un oeil sur ce qui sort :p
Mais merci ! je vais regarder ça
J'vais trifouiller dessus pendant quelques temps et je garde un oeil sur ce qui sort :p
Mais merci ! je vais regarder ça
[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 15:09:27 ]
Anonyme
63
52 Posté le 08/02/2019 à 15:19:38
(La personne qui "dislike" tout mes posts peut-elle avoir un avis constructif ?)
Ho'Dog
24629
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 08/02/2019 à 21:42:45
quelqu'un qui a pas du avaler que tu parles de "jouet" pour maschine
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
63
54 Posté le 08/02/2019 à 23:41:28
Lol j'en suis sûr, en vrai j'aimerai bien retirer ce que j'ai dis.. Ce n'est peut-être pas un jouet et si je me de côté l'orientation hyper mercantile de Native Instruments.. J'aimerai bien l'utiliser la Maschine, mais l'intégration avec Ableton, et autres Daw, est tellement mauvaise.. Ça a pas de sens de "se faciliter" la tâche (en se limitant avec le logiciel Maschine) pour avoir à faire plusieurs opérations compliqués à chaque fois...
Mais que la personne qui vote contre moi (ça sonne bizarre lol) me prouve le contraire, je n'ai toujours pas pu rendre la Maschine donc..
Mais que la personne qui vote contre moi (ça sonne bizarre lol) me prouve le contraire, je n'ai toujours pas pu rendre la Maschine donc..
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 09/02/2019 à 01:15:50
Citation :
je n'ai toujours pas pu rendre la Maschine donc.
Pas applicable ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Anonyme
63
57 Posté le 09/02/2019 à 16:07:30
Mdr j'sais pas si c'est un bug ou un mec bizarre mais même quand je dis merci j'ai un pouce vers le bas
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 09/02/2019 à 16:22:52
sur la version mobile, ça m'arrive de cliquer dessus sans arrière pensée
Beat Thang 4 Life
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
59 Posté le 09/02/2019 à 20:41:20
x
Hors sujet :.
Je repasse par la et en lisant je me suis pose la meme question que toi. Mais bon on s'en balance tous des + / -. Et le gars devrait plutot se defouler a coup de -1 sur les threads behro ou c'est n'importe et les sujets deviennent illisible .
Citation de Lucas_23 :Mdr j'sais pas si c'est un bug ou un mec bizarre mais même quand je dis merci j'ai un pouce vers le bas
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Merluche
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 09/02/2019 à 21:01:34
x
Hors sujet :J'tais mis un +1 Yomanfree parcequ'en général j'aime bien tes interventions et que j'avais jamais cliqué sur ces +1/-1
https://soundcloud.com/otusdub
- < Liste des sujets
- Charte