Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?
- 128 réponses
- 20 participants
- 15 134 vues
- 19 followers
Anonyme
63
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2019 à 19:04:58Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?
Bonjour tout le monde,
Je ne savais pas trop ou poster, sachant que peut être ce ne sera pas objectif sur ce forum :p
Mais voila, j'ai l'argent pour m'acheter une machine qui me permettrai de faire du son sans rester devant le PC (je me pète le dos et les yeux...) et pensais m'acheter la MPC live, surtout depuis la 2.3 !
Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..
Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre une Maschine MK3, le problème étant que l'on reste à l'intérieur (pas jouer à l'extérieur dans un parc ou devant la plage, sur le sofa ou le lit) mais au moins avec la garanti de faire un son de qualité, presque entièrement sans regarder l'écran d'ordinateur, voir jouer debout.
Merci pour votre aide, j'hésite à investir (1000 balles quand même), même si je suis hyper attiré par le Standalone :p
Je ne savais pas trop ou poster, sachant que peut être ce ne sera pas objectif sur ce forum :p
Mais voila, j'ai l'argent pour m'acheter une machine qui me permettrai de faire du son sans rester devant le PC (je me pète le dos et les yeux...) et pensais m'acheter la MPC live, surtout depuis la 2.3 !
Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..
Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre une Maschine MK3, le problème étant que l'on reste à l'intérieur (pas jouer à l'extérieur dans un parc ou devant la plage, sur le sofa ou le lit) mais au moins avec la garanti de faire un son de qualité, presque entièrement sans regarder l'écran d'ordinateur, voir jouer debout.
Merci pour votre aide, j'hésite à investir (1000 balles quand même), même si je suis hyper attiré par le Standalone :p
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 28/01/2019 à 19:14:55
Maschine + laptop + case ? https://www.udggear.com/udg-ultimate-flight-case-ni-maschine-studio-black-plus-laptop-shelf
ou bien Maschine + NUC ? Pas besoin d'écran avec Maschine si tu ouvres des projets existants.
Certains construisent leur propre maschine standalone
https://www.native-instruments.com/forum/threads/first-fully-standalone-maschine.216435/
ou bien Maschine + NUC ? Pas besoin d'écran avec Maschine si tu ouvres des projets existants.
Certains construisent leur propre maschine standalone
https://www.native-instruments.com/forum/threads/first-fully-standalone-maschine.216435/
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 28/01/2019 à 19:16:15
Maschine mk3 tu aura forcément besoin de ton ordi donc a mon avis tu aura les yeux dessus malgres les deux jolies écrans.....mais ça reste un outils très puissant si l'ordi tiens la route
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/01/2019 à 19:24:20
Citation :
a mon avis tu aura les yeux dessus malgres les deux jolies écrans
Non justement, à la différence du Push 1/2
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 19:25:10 ]
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 28/01/2019 à 19:32:44
x
Hors sujet :Citation :Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..
Quand on sait que beaucoup d'albums Techno, Drum'n'bass et hip hop/trip hop on été produits presque entièrement sur une MPC2000 à la fin des années 90, début 2000, ça me fait toujours sourir d'entendre ça.
Bien sur que la Live n'est pas aussi complète que Ableton ou Cubase qui ont des temps de sampling, pistes, effets et VSTi virtuellement infinis, mais ya largement de quoi faire avec les specs d'une MPC Live.
Anonyme
63
6 Posté le 28/01/2019 à 19:33:39
J'avais le Push 2 et effectivement j'utilisais pas mal le PC, le workflow était pas dans l'idée de faire du son et "s'amuser" à créer, mais plutôt une béquille à l'utilisation de Ableton (mais ça c'est juste mon avis, m'attaquez pas hein ^^)
Le set a l'aire cool pour la Maschine et le PC ! En vérité cela ne me dérange pas d'utiliser un peu le PC, ce qui me dérange c'est de rester assis toute la journée et finir avec le dos péter et les yeux détruits... d'autant que je vais déménager au Vietnam et j'ai envie de sortir profiter de la vie, de l'aire et du soleil ç_ç
Donc quand j'ai vu la MPC j'en ai rêvé le temps de voir que, peut-être, ce n'était pas du tout suffisant pour faire un son complet (autre que du Boom Bap, ou autres trucs basiques), et là les larmes me sont venus ç_ç
La Maschine semblait être un bon "entre-deux", mais n'ayant ni l'un ni l'autre je ne peux que m'en remettre à vous, chère confrères.
Le set a l'aire cool pour la Maschine et le PC ! En vérité cela ne me dérange pas d'utiliser un peu le PC, ce qui me dérange c'est de rester assis toute la journée et finir avec le dos péter et les yeux détruits... d'autant que je vais déménager au Vietnam et j'ai envie de sortir profiter de la vie, de l'aire et du soleil ç_ç
Donc quand j'ai vu la MPC j'en ai rêvé le temps de voir que, peut-être, ce n'était pas du tout suffisant pour faire un son complet (autre que du Boom Bap, ou autres trucs basiques), et là les larmes me sont venus ç_ç
La Maschine semblait être un bon "entre-deux", mais n'ayant ni l'un ni l'autre je ne peux que m'en remettre à vous, chère confrères.
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 28/01/2019 à 19:39:14
Citation de kriss_ :
xHors sujet :Citation :Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..
Quand on sait que beaucoup d'albums Techno, Drum'n'bass et hip hop/trip hop on été produits presque entièrement sur une MPC2000 à la fin des années 90, début 2000, ça me fait toujours sourir d'entendre ça.
Bien sur que la Live n'est pas aussi complète que Ableton ou Cubase qui ont des temps de sampling, pistes, effets et VSTi virtuellement infinis, mais ya largement de quoi faire avec les specs d'une MPC Live.
Perso je préfère le séquenceur de la MPC Live à celui de Maschine, mais c'est juste mon avis.
ZePot
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/01/2019 à 19:50:09
C'est difficile de répondre à cette question... L'histoire de la "complexité" c'est n'importe quoi évidemment. Toutes ces machines actuelles sont objectivement surpuissantes comme dit Kriss. Mais tu peux être habitué à tel ou tel outil sur Ableton qui va te manquer sur la MPC... En fait tu choisis avant tout un workflow. Perso j'ai eu Maschine (mikro) et j'ai maintenant une Live, que je préfère à tous les niveaux. Et effectivement, pouvoir jouer n'importe où, sans se brancher, c'est génial.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/01/2019 à 19:55:08
Citation :
Perso je préfère le séquenceur de la MPC Live à celui de Maschine, mais c'est juste mon avis.
Je crois que c'est une réalité vu les limitations du séquenceur de Maschine.
Citation :
d'autant que je vais déménager au Vietnam et j'ai envie de sortir profiter de la vie, de l'aire et du soleil ç_ç
Alors prends une Live pour démarrer tes projets au soleil. Bien que j'ai un doute sur l'écran au soleil...
Ensuite tu pourras rentrer finir tes projets sur l'ordinateur lorsque tu en auras marre de griller au soleil
Le MPC Software te permet d'utiliser des VST/VSTi, tu auras alors le meilleur des deux mondes.
ZePot
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/01/2019 à 20:04:20
Ou tu exportes les pistes et tu fais le mix dans Pro Tools / Logic / ce que tu veux...
De toute façon d'une manière générale c'est plutôt sain de séparer les phases de compo et de mixage. Tu réserves la MPC au fun et tu gardes l'ordi pour les tâches reloues d'ingé son.
De toute façon d'une manière générale c'est plutôt sain de séparer les phases de compo et de mixage. Tu réserves la MPC au fun et tu gardes l'ordi pour les tâches reloues d'ingé son.
- < Liste des sujets
- Charte