Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?
- 128 réponses
- 20 participants
- 15 135 vues
- 19 followers
Anonyme
63
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2019 à 19:04:58Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?
Bonjour tout le monde,
Je ne savais pas trop ou poster, sachant que peut être ce ne sera pas objectif sur ce forum :p
Mais voila, j'ai l'argent pour m'acheter une machine qui me permettrai de faire du son sans rester devant le PC (je me pète le dos et les yeux...) et pensais m'acheter la MPC live, surtout depuis la 2.3 !
Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..
Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre une Maschine MK3, le problème étant que l'on reste à l'intérieur (pas jouer à l'extérieur dans un parc ou devant la plage, sur le sofa ou le lit) mais au moins avec la garanti de faire un son de qualité, presque entièrement sans regarder l'écran d'ordinateur, voir jouer debout.
Merci pour votre aide, j'hésite à investir (1000 balles quand même), même si je suis hyper attiré par le Standalone :p
Je ne savais pas trop ou poster, sachant que peut être ce ne sera pas objectif sur ce forum :p
Mais voila, j'ai l'argent pour m'acheter une machine qui me permettrai de faire du son sans rester devant le PC (je me pète le dos et les yeux...) et pensais m'acheter la MPC live, surtout depuis la 2.3 !
Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..
Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre une Maschine MK3, le problème étant que l'on reste à l'intérieur (pas jouer à l'extérieur dans un parc ou devant la plage, sur le sofa ou le lit) mais au moins avec la garanti de faire un son de qualité, presque entièrement sans regarder l'écran d'ordinateur, voir jouer debout.
Merci pour votre aide, j'hésite à investir (1000 balles quand même), même si je suis hyper attiré par le Standalone :p
Anonyme
63
31 Posté le 29/01/2019 à 19:09:09
Ok, un son que j'ai découvert aujourd'hui et que je trouve incroyable O_O
Anonyme
63
32 Posté le 29/01/2019 à 20:02:14
Je pense je vais prendre la Maschine MK3 (pas la mikro) et bosser avec ça, en tout cas merci à vous ! Ca fait plaisir de parler de ça un petit peu
ZePot
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 29/01/2019 à 20:12:52
Prends la MPC, c'est 1000 fois plus inspirant...
Ho'Dog
24597
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 29/01/2019 à 21:31:05
puis faut pas oublier que la mpc a aussi sont soft sur PC pour faire des trucs plus complexe apres
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Merluche
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 29/01/2019 à 21:51:54
Yep,
Sans être Nujabe ou autres Bonobo qui en effet jouent live et sont accompagnés de zikos de niveau...
Tu peux, comme ce que tu dois faire en ce moment sur ton PC, jouer avec des samples?
Si un jour tu te mets à jouer d'un instrument ou trouver des mecs que tu peux sampler avec un petit enregistreur, tu pourra toujours intégrer ça dans la MPC (même avant que le DTD soit sorti) faire des boucles ou même des passages longs ou au pire rajouter ces parties dans ton DAW après coup.
Dans le style Downtempo mais davantage basé justement sur des samples et boucles, tu as le "Lofi",on en parle ici : https://fr.audiofanzine.com/hip-hop-rap/forums/t.638582,lo-fi-hip-hop-l-amour-de-la-k7.html
Je dirai aussi go MPC mais voila c'est un sampleur et pas un enregistreur multipiste !
En tout cas en terme de groovebox c'est le top et la portabilité ajoute un gros plus non négligeable.
Pour la courbe d'apprentissage, si t'es déjà dans la Mao, il y a rien de sorcier, c'est pas un Octatrack loin de là !
Sans être Nujabe ou autres Bonobo qui en effet jouent live et sont accompagnés de zikos de niveau...
Tu peux, comme ce que tu dois faire en ce moment sur ton PC, jouer avec des samples?
Si un jour tu te mets à jouer d'un instrument ou trouver des mecs que tu peux sampler avec un petit enregistreur, tu pourra toujours intégrer ça dans la MPC (même avant que le DTD soit sorti) faire des boucles ou même des passages longs ou au pire rajouter ces parties dans ton DAW après coup.
Dans le style Downtempo mais davantage basé justement sur des samples et boucles, tu as le "Lofi",on en parle ici : https://fr.audiofanzine.com/hip-hop-rap/forums/t.638582,lo-fi-hip-hop-l-amour-de-la-k7.html
Je dirai aussi go MPC mais voila c'est un sampleur et pas un enregistreur multipiste !
En tout cas en terme de groovebox c'est le top et la portabilité ajoute un gros plus non négligeable.
Pour la courbe d'apprentissage, si t'es déjà dans la Mao, il y a rien de sorcier, c'est pas un Octatrack loin de là !
https://soundcloud.com/otusdub
Anonyme
63
37 Posté le 29/01/2019 à 22:18:55
Donc dans votre cas (mais on est sur le forum de la MPC aussi ^^), la MPC live sera largement suffisante pour faire le gros d'un travail intéressant en Standalone, et au pire elle peut être connecté au PC pour utiliser les VST.
Vous pencheriez pour la MPC live, pas pour la Maschine ?
La seule chose que je veux faire, c'est me libérer du PC et la position assise pour composer sans être diminué
La seule chose que je veux faire, c'est me libérer du PC et la position assise pour composer sans être diminué
Monaaark
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
38 Posté le 29/01/2019 à 23:15:43
j'avais maschine que je n'avais pas gardé longtemps et vite revendu,ça sonne mais c'est une usine à gaz et il y a beaucoup de vst et d'effets que tu n'utilseras jamais , cause trop nombreux.
Récemment je me suis pris la mpc depuis sa dernière mise à jour que je ne regrette absolument pas,beaucoup plus simple à faire tourner je n'ai pas eu besoin d'utiliser le mode d'emploi pour faire des séquences.Je la trouve très intuitive et composer avec c'est un régal.
Sur pc ou mac , pense bien a les blindé parce que c'est des séquenceurs très gourmands qui évoluent constamment comme les ordis et au final perdent leur puissance , le disque dur de mon mac a rendu l'âme , content d'avoir mes instruments hardware.
Pourquoi tu ne regardes pas la gamme des mc de roland, la 808 ? Ca se rapproche au son que t"aimes pour le hip hop
Récemment je me suis pris la mpc depuis sa dernière mise à jour que je ne regrette absolument pas,beaucoup plus simple à faire tourner je n'ai pas eu besoin d'utiliser le mode d'emploi pour faire des séquences.Je la trouve très intuitive et composer avec c'est un régal.
Sur pc ou mac , pense bien a les blindé parce que c'est des séquenceurs très gourmands qui évoluent constamment comme les ordis et au final perdent leur puissance , le disque dur de mon mac a rendu l'âme , content d'avoir mes instruments hardware.
Pourquoi tu ne regardes pas la gamme des mc de roland, la 808 ? Ca se rapproche au son que t"aimes pour le hip hop
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 30/01/2019 à 02:10:49
Citation de Lucas_23 :
Ok, un son que j'ai découvert aujourd'hui et que je trouve incroyable O_O
Le morceau de Jay-Z est bcp plus classique que les précédentes vidéos. Effectivement, je crois que tu pourras le faire sur une MPC Live.
Citation :
la MPC live sera largement suffisante pour faire le gros d'un travail intéressant en Standalone, et au pire elle peut être connecté au PC pour utiliser les VST.
Oui.
Citation :
Je reste persuadé que Maschine offre plus de possibilités qu'une MPC Live mais bien sûr au prix de la mobilité. C'est un choix à faire.
Et comme souvent, plus de possibilités = plus complexe.
Maintenant, certains préfèrent être plus limités pour produire plus efficacement. C'est vraiment une question de goût. L'une n'est pas mieux que l'autre, juste différente.
Citation :
Ok pour la MPC Live pour te libérer (en partie) du PC mais je ne comprends pas l'idée de la position débout.
Tu peux te mettre debout avec toutes les machines : MPC, Maschine ou Push. Tout dépend de ton installation.
Citation :
ce qui me dérange c'est de rester assis toute la journée et finir avec le dos péter et les yeux détruits
Ce problème tu l'auras aussi avec la MPC Live. L'écran 7" est petit par rapport à un écran d'ordinateur (12" min).
Et concernant le dos, je ne crois pas non plus que la MPC Live t'aidera. Quand je vois des vidéos de MPC dehors, les gars sont penchés au dessus de la MPC.
Je crois que tu as un pb plus général d'ergonomie. Revois ton poste de travail et réfléchis comment te positionner et travailler. Les machines et instruments ne sont pas toujours la cause des problèmes. En fait tu devrais réfléchir à tous les problèmes autour de la musique.
Tu devrais ainsi améliorer tes prods
Anonyme
63
40 Posté le 30/01/2019 à 10:01:47
Haha merci beaucoup tout le monde
Et grand merci à toi dsy
Et grand merci à toi dsy
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 10:39:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte