Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?
- 128 réponses
- 20 participants
- 15 154 vues
- 19 followers
Anonyme
63
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2019 à 19:04:58Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?
Bonjour tout le monde,
Je ne savais pas trop ou poster, sachant que peut être ce ne sera pas objectif sur ce forum :p
Mais voila, j'ai l'argent pour m'acheter une machine qui me permettrai de faire du son sans rester devant le PC (je me pète le dos et les yeux...) et pensais m'acheter la MPC live, surtout depuis la 2.3 !
Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..
Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre une Maschine MK3, le problème étant que l'on reste à l'intérieur (pas jouer à l'extérieur dans un parc ou devant la plage, sur le sofa ou le lit) mais au moins avec la garanti de faire un son de qualité, presque entièrement sans regarder l'écran d'ordinateur, voir jouer debout.
Merci pour votre aide, j'hésite à investir (1000 balles quand même), même si je suis hyper attiré par le Standalone :p
Je ne savais pas trop ou poster, sachant que peut être ce ne sera pas objectif sur ce forum :p
Mais voila, j'ai l'argent pour m'acheter une machine qui me permettrai de faire du son sans rester devant le PC (je me pète le dos et les yeux...) et pensais m'acheter la MPC live, surtout depuis la 2.3 !
Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..
Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre une Maschine MK3, le problème étant que l'on reste à l'intérieur (pas jouer à l'extérieur dans un parc ou devant la plage, sur le sofa ou le lit) mais au moins avec la garanti de faire un son de qualité, presque entièrement sans regarder l'écran d'ordinateur, voir jouer debout.
Merci pour votre aide, j'hésite à investir (1000 balles quand même), même si je suis hyper attiré par le Standalone :p
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 28/01/2019 à 21:50:34
x
Hors sujet :Citation :Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..
Quand on sait que beaucoup d'albums Techno, Drum'n'bass et hip hop/trip hop on été produits presque entièrement sur une MPC2000 à la fin des années 90, début 2000, ça me fait toujours sourir d'entendre ça.
Bien sur que la Live n'est pas aussi complète que Ableton ou Cubase qui ont des temps de sampling, pistes, effets et VSTi virtuellement infinis, mais ya largement de quoi faire avec les specs d'une MPC Live.
Perso je préfère le séquenceur de la MPC Live à celui de Maschine, mais c'est juste mon avis.
Anonyme
63
12 Posté le 28/01/2019 à 22:05:03
Okkiii Merci beaucoup tout le monde :D
Donc si j'ai bien compris, ça sera jamais aussi bon qu'un PC avec Ableton, voir même une Maschine branché au PC.. Mais largement suffisant pour faire une grande partie du taf avant de rentrer à la maison finaliser le tout ?
On est bien d'accords qu'on parle de sons plus complexes que les instrus Boom Bap, Trap, ou truc simple du genre ?
Donc si j'ai bien compris, ça sera jamais aussi bon qu'un PC avec Ableton, voir même une Maschine branché au PC.. Mais largement suffisant pour faire une grande partie du taf avant de rentrer à la maison finaliser le tout ?
On est bien d'accords qu'on parle de sons plus complexes que les instrus Boom Bap, Trap, ou truc simple du genre ?
narcoleptik44
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 28/01/2019 à 23:00:14
Par curiosité tu compose quoi comme style ?
le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!
jeanbrice
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 28/01/2019 à 23:16:21
Tu pourras faire quasiment ce que tu veux avec ta MPC.
Pas de sons complexes ? C'est une blague
Pas de sons complexes ? C'est une blague
JIB
jeanbrice
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 28/01/2019 à 23:19:10
Et la MAJ à venir début février permettra quasiment de finaliser les projets.
Moins puissante qu'un bon PC et ableton mais franchement, pour moi plus instinctive(Avis perso).
Moins puissante qu'un bon PC et ableton mais franchement, pour moi plus instinctive(Avis perso).
JIB
Anonyme
63
16 Posté le 29/01/2019 à 00:18:34
Narco, je fais principalement du Downtempo
Ça m'arrive d'expérimenter House, hip hop et même du classique mais mon style c'est Downtempo ! (fan de Nujabes, Bonobo..)
J'ai comme l'impression que mon cœur chavire tout doucement dans un rêve aux couleurs flamboyantes d'Akai
Ça m'arrive d'expérimenter House, hip hop et même du classique mais mon style c'est Downtempo ! (fan de Nujabes, Bonobo..)
J'ai comme l'impression que mon cœur chavire tout doucement dans un rêve aux couleurs flamboyantes d'Akai
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 29/01/2019 à 02:03:25
Tu devrais lire le manuel de la MPC Live pour te faire une idée exacte du workflow avant achat :
https://www.akaipro.com/products/new-products/mpc-live
Le manuel en français n'a pas été mis à jour pour MPC 2.3
https://www.akaipro.com/products/new-products/mpc-live
Le manuel en français n'a pas été mis à jour pour MPC 2.3
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 29/01/2019 à 06:56:59
akai sans hesiter( surtout avec la 2.3 et les maj à venir), tu peux t'affranchir de l'ordi, meme d'une prise de courant et t'as le soft pour fignoler ce que tu peux pas faire avec la live( vst, notamment)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
leida
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/01/2019 à 11:41:24
Salut
Attention quand même: la MPC permet effectivement de s'affranchir d'un ordi mais...il faut mettre un peu les mains dans le camboui.
A savoir surtout se familiariser avec le workflow de la machine.
++
Attention quand même: la MPC permet effectivement de s'affranchir d'un ordi mais...il faut mettre un peu les mains dans le camboui.
A savoir surtout se familiariser avec le workflow de la machine.
++
- < Liste des sujets
- Charte