réactions à la news Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
- 227 réponses
- 37 participants
- 18 433 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2020 à 17:33:19Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
Un schéma d’une nouvelle version du célèbre séquenceur a fait son apparition sur la toile, mais il n’est en rien officiel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 22/03/2020 à 17:42:47
Oui c'est vrai. Xpand2 est un VST à la base.
Il a probablement été porté à l'instar de Tubesynth qui est un portage de Vacuum, vu le succès du mode standalone.
La compatibilité des patchs ne sera probablement pas assurée.
Mais quand on regarde la conso CPU des plugins actuels, ce n'est pas étonnamment si élevé que ça.
Il a probablement été porté à l'instar de Tubesynth qui est un portage de Vacuum, vu le succès du mode standalone.
La compatibilité des patchs ne sera probablement pas assurée.
Mais quand on regarde la conso CPU des plugins actuels, ce n'est pas étonnamment si élevé que ça.
MyPink
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 22/03/2020 à 17:44:28
Avec ces 3 VST la MPC deviendrait l'ultimate machine mais on nous a déjà promis le synthé Hype que personne n'a jamais vue sur la X ou la live.
Sans oublier les demandes incontournables elles aussi toujours en attente.
Faudra t'il patienté jusqu'à la V3 pour voir tout cela ?
Et la V3 sera t'elle gratuite ou payante ?
Sans oublier les demandes incontournables elles aussi toujours en attente.
Faudra t'il patienté jusqu'à la V3 pour voir tout cela ?
"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"
C.i.r.c.u.s.
7314
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 22/03/2020 à 17:57:39
Je me suis fait des tutoriels de la Live sur le tube & il faut déjà des années pour tout apprendre
Beat Thang 4 Life
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 22/03/2020 à 18:00:55
Citation de Meg@pixels :
Jusqu'ici les mises à jour des firmwares MPC Akai ont toujours été gratuites, pourquoi ça deviendrait payant ?
N'allez pas donner de mauvaises idées au constructeur...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 18:07:44 ]
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 22/03/2020 à 18:17:03
C'est vrai qu'avec ces "VST" (je préfère plugin), la MPC va devenir un top produit...
Si Akai pouvait ouvrir les API pour les développeurs de plugins...ce serait topissime !
Je ne pense pas non plus que les updates deviennent payantes MAIS...
les nouvelles fonctionnalités ne seront pas dispo pour toute la gamme, cf le contrôleur Ableton non dispo sur la One.
Le binaire est strictement le même pour la LIVE/X/ONE et bientôt la Live MKII. Ces fonctionnalités sont filtrées par le code du logiciel MPC : il est donc possible de le patcher pour débloquer toutes les fonctions.
Si un propriétaire de MPC One avec un Linux à portée de main souhaite tester une version patchée => MP
Si Akai pouvait ouvrir les API pour les développeurs de plugins...ce serait topissime !
Je ne pense pas non plus que les updates deviennent payantes MAIS...
les nouvelles fonctionnalités ne seront pas dispo pour toute la gamme, cf le contrôleur Ableton non dispo sur la One.
Le binaire est strictement le même pour la LIVE/X/ONE et bientôt la Live MKII. Ces fonctionnalités sont filtrées par le code du logiciel MPC : il est donc possible de le patcher pour débloquer toutes les fonctions.
Si un propriétaire de MPC One avec un Linux à portée de main souhaite tester une version patchée => MP
[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 18:23:51 ]
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 22/03/2020 à 18:41:55
je ne savais pas que le mode control d'Ableton n'était pas actif pour la One.. plutôt mesquin ces restrictions... (vu que toutes les machines tournent sur le même système à la base)
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 22/03/2020 à 19:02:03
Citation de JeffX :
je ne savais pas que le mode control d'Ableton n'était pas actif pour la One.. plutôt mesquin ces restrictions... (vu que toutes les machines tournent sur le même système à la base)
C'est peut-être lié à l’absence de WiFi sur la MPC One.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 22/03/2020 à 19:35:54
Citation de Deltank :
C'est peut-être lié à l’absence de WiFi sur la MPC One.
ah oui effectivement ça a été remplacé par une prise ethernet il me semble
donc on peut imaginer que ça sera juste décalé dans le temps, mais qu'ils l'auront aussi sur la One
dans ce cas là ce serait plus juste
edit: après vérification il semblerait que l'Ableton Control fonctionne déjà via l'ethernet pour l'Akai Force
donc ce serait bien juste une question de version de l'OS
(la fameuse V.3 qui se fait tant attendre sur la gamme MPC...)
[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 19:40:50 ]
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
39 Posté le 22/03/2020 à 23:53:04
x
Hors sujet :J'aimerai bien une ( Live ) avec un vrai clavier type Mpk 261 ou mieux et avec un ecran inclinable genre X !
Et enfin le mode multi et tout le reste
La Ok pour une version II booster !
On peut rêver ...
Pourquoi le prix de la Force a t'il chuté de 400 balles ?
[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 00:02:57 ]
MyPink
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 25/03/2020 à 19:13:54
Concernant cette V3.0 faudra t'il attendre la sortie de cette MK2 pour la voir arrivée sur toute la gamme MPC ?
"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"
- < Liste des sujets
- Charte