réactions à la news Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
- 227 réponses
- 37 participants
- 19 712 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
donc je dirais que ça dépend de l utilisation , vitesse à laquelle on tourne le potard et donc c est pas mécanique comme problème
oui c'est bizarre, c'est un peu comme la fonction "scale" sur certains synthés avec des potards (pour ceux qui connaissent) pour pouvoir rattraper progressivement une valeur
après une fois que c'est "calé" c'est fluide
mais c'est pas une sensation agréable quand on veut rapidement ajuster un paramètre
j'ai pensé à un problème hardware avec ma Live mais comme ce n'est pas systématiquement reproductible..
c'est étrange...
(je ne suis même pas sûr que ça le faisait avec toutes les versions de l'OS....)
Frikenz
JeffX
le son de ces nouvelles MPC est vraiment excellent
et au moins autant qu'une 2000 XL
pas d'inquiétude
il n'y a rien à dire à ce niveau là
(peut-être que quelques uns regretteront encore les convertos d'une légendaire MPC60 mais là ça vire au fetichisme
après il y a d'autres critères qui peuvent rentrer en jeu pour le son global d'une machine
les effets, les algos de timestretch etc.
et là, ya du bon et du moins bon...
Frikenz
Ok ok, je vais regarder alors! Ces machines me tentent vraiment (surtout la One) notamment avec ces MAJ qui j'ai l'impression les améliorent de plus en plus!
C.i.r.c.u.s.
kriss_
Une question par rapport au son de ces machines. Il est pas évident de comparer certes mais est-ce que de votre point de vue d'utilisateur l'aspect pratique de la "modernité" de ces machines en vaut le son/patate que pourrait avoir une MPC 2000 XL?
Si tu veux la "patate" de la MPC 2000XL prend toi un AKAI S2000, exactement le même hardware, même convertisseurs qualité CD et ça coute 50€ en occaz. Bizarrement personne ne l'achète pour sa patate apparemment puisque personne n'en veut...
Je ne vois absolument pas l’intérêt de prendre une MPC2000XL par rapport à une Live ou même une One vu le prix d'occaz d'une MPC2000XL. Encore une fois S2000 = exactement le même son.
Frikenz
En lisant vos messages, cela confirme un doute que j'avais: au vu des possibilités de ces nouvelles MPC, je crois que ne vaut plus la peine de se prendre la tête avec les vieilles MPC qui coutent quand même pas mal, à part si justement il y a des astuces comme pour la S2000. Merci pour ces conseils!
Analog_Keys
johnfaustus
je l'ai eu un bon moment et c'est vrai que la mpc 2000 n'est pas réputée pour son "grain", au contraire d'après ce que j'ai pu lire... peut être le fait de sampler à l'ancienne via les inputs et la double conversion amenait cette dégradation/couleur
Mais comme dit circus prod y'a les différents modes vintage disponibles sur les Live/X/One
Et des samples dans le commerce comme goldbaby provenant de mpc60/3000, SP, etc...
Flo-23-
niveau interne la même puce radxa rock2 processeur : ARM Cortex-A17 quadricœur jusqu'à 1,6 GHz / 2Go de ram / 16Go de stockage
ce qui change par rapport a la première version : CV/Gate - bouton ajouté a la façade - haut parleur...
Donc juste une légère upgrade matériel...
Deltank
date de sortie le 15 mai ?
C'est synchro avec la sortie du firmware 2.8, pas très surprenant.
Ce qui change par rapport a la première version : CV/Gate - bouton ajouté a la façade - haut parleur... Donc juste une légère upgrade matériel...
C'est juste une v2, pas une nouvelle machine, pas très surprenant non plus.
"Stereo Studio Monitoring Speaker System" quand même... Ils ont mis une paire de Genelec dans la MPC ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 19:18:35 ]
Shalako
JeffX
quand on voit le passif d'Akai dans le domaine du monitoring...on se dit qu'ils n'ont pas cassé des briques non plus...donc je ne m'attendrai pas à une révolution de ce côté là
(surtout vu la taille du HP)
titipol
j'imagine que la qualité sera identique chez Akai, évidement cela ne remplace un bon système mais C tres pratique et loin d'etre un gadget du moins pour le Xm !
totounet
johnfaustus
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
yoyz2k
Si quelqu’un est vraiment intéressé par la patate légèndaire de mon vieux akai s2000 il peut venir le chercher sur Grenoble.
Il est dans ma cave et je le donnerai volontiers contre une fine sélection de bière IPA !
Comme ça tout le monde sera content
On m’a donné ce sampleur en 2004 et je l’ai utilisé un an puis j’ai eu ma mpc 4000 alors j’ai mis à la cave le s2000 il en est jamais ressorti.
Par contre pas question d’un envoie par la poste.
Mais si vous voulez mon avis c’est du flan ces histoires de patates. Oui tout les vieux sampleurs on des ADC/DAC moisi donc ça colore un peu. Si vous voulez coloré votre son. Prenez une vielle table de mix de 1970 et une vielle chaîne hifi avec lecteur casette et la ouais ce sera bien coloré.
Ho'Dog
puis comme a dit johnfaustus, la 2000 est pas reputée pour ça de toutes façons, c'est pas une 60...
yoyz2k
J’adore cette comparaison
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 12:41:05 ]
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
johnfaustus
Ho'Dog
Si les vieilles MPC ont un son plaisant, c'est justement parce qu'elle sont pas transparentes, qu'elle dégradent le son d'un point de vue objectif...
yoyz2k
Ouais le son est différent, c’est pas non plus super différent mais même avec un casque pourri sur YouTube on sens que c’est différent. Donc y’a pas à chié, c’est pas le jour où la nuit mais oui.
Et les vielles mpc ça reste comme des cartes son vielle mais c’est du 16 bit 44Khz, pas un obscur truc chelou. Du haut de gamme mais standard de l’époque.
Et y’a le côté c’est jouissif de joué sur un bel instrument qui a été fait avec noblesse.
Joué sur une mpc1000 ou une mpc4000 ben c’est pas le même plaisir. N’en parlons pas du mal de poignée sur la 1000. Pas testé la 60,3000 mais j’imagine que j’aurais eu popol tout droit dans le pantalon sur une 3000. Même la 2000 j’ai aimé.
Et les mecs avec leur beringher moog à 300 euros doivent le sentir également. La ou la main ne peut aller il n’y a pas de plaisir
Si j’avais le choix de me loué une Ford Mustang de 1970 pour faire le tour de la Côte d’Azur ou une Kia décapotable même gti 2l ce que tu veux. Ben pas sûr que j’aurais le même smile en fin d’après midi
Et l’humeur Et le bonheur ça joue à fond sur le mental et sur la créativité
Ho'Dog
Et les vielles mpc ça reste comme des cartes son vielle mais c’est du 16 bit 44Khz,
C'est pas du 12 bit la 60?
Non, y a une vraie différence de son sur les vieilles, seulement c'est pas : best sound quality, comme dit souvent, c'est juste plus plaisant...
Ça reste du pignolage sémantique de ma part
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 00:42:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte