MPC Firmware 2.8
- 284 réponses
- 38 participants
- 26 450 vues
- 42 followers
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2020 à 16:25:19MPC Firmware 2.8
https://www.akaipro.com/akai-mpc-v2-8-introduces-midi-multi-capabilityAKAI PROFESSIONAL’S MPC X, MPC ONE AND MPC LIVE NOW
FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.
Other notable enhancements in MPC 2.8 include
Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!
For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.
FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.
Other notable enhancements in MPC 2.8 include
Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!
For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 11/05/2020 à 15:52:09
Citation de kriss_ :
Le séquenceur de la MPC Live est un séquenceur linéaire par définition. Vous êtes trop habitués à Ableton Live ou je ne sais quoi.
Arrete moi si je me trompe, je n'ai pas la MPC, mais d'apres ce que j'ai vu.
Il y a un mode SONG ou tu enchaine des seq intro, couplet, etc... qui elles sont composes de track, mute ou pas, c'est bien ca ?
Si dans une seq t'as un track qui fait 16 mesures et les autre 2 et/ou 4 mesures, celles de 2/4 mesures loop sur la duree de la plus longue mesure et enchaine ensuite sur la prochaine seq ?
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 15:54:37 ]
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 11/05/2020 à 16:02:44
Citation de kriss_ :
Le séquenceur de la MPC Live est un séquenceur linéaire par définition. Vous êtes trop habitués à Ableton Live ou je ne sais quoi.
De plus un "song" AKA "sequence chain" une fois terminé peut être converti en une séquence toute bête pour travailler les automations et autre. C'est comme ça qu'on travaille, on fait des sequences avec variations, puis on les enchainent dans un "song" et ensuite on fait un rendu du song dans une séquence unique pour peaufiner.
Pour ceux qui veulent travailler avec des boucles on peut aussi automatiser les "mutes" (ou sourdines). Et vous avez 128 pistes, donc vous pouvez utiliser le même programme sur plusieurs pistes, avec différentes séquences.
A ce titre tout séquenceur est "linéaire". Mais c'est vrai que je n'ai pas tenté ce premix d'une sequence chain pour y placer un long solo au lieu de le fragmenter sur plusieurs séquences. Ce système de Mute automatisé est très intéressant aussi. Faut que j'essaye. Je l'ai depuis peu et je faisais plus ou moins ça avec mes Groovebox. Donc : merci Kriss
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 11/05/2020 à 16:04:16
C'est la Sequence qui fixe le nombre de mesures, et qui peut être bouclée si besoin pour faciliter la composition, comme sur toutes les DAW.
Les Track d'une Sequence peuvent avoir des données n'importe où dans les mesures de la Sequence.
Les Track ne sont pas bouclées.
Le mode SONG permet d'assembler et répéter séquentiellement les Sequence.
Le workflow classique MPC est de composer des Track, que l'on assemble dans une Sequence, lue en boucle pour faire de l'overdub et ajouter/compléter les Track. Chaque Sequence correspond à une partie du morceau (intro, couplet, refrain, etc...), que l'on pourra assembler en mode SONG.
Au besoin, la Song obtenue peut être exporter en Sequence, pour être peaufinée.
Ce workflow remonte aux premières MPC, une époque où Ableton Live n'existait pas.
Les Track d'une Sequence peuvent avoir des données n'importe où dans les mesures de la Sequence.
Le mode SONG permet d'assembler et répéter séquentiellement les Sequence.
Le workflow classique MPC est de composer des Track, que l'on assemble dans une Sequence, lue en boucle pour faire de l'overdub et ajouter/compléter les Track. Chaque Sequence correspond à une partie du morceau (intro, couplet, refrain, etc...), que l'on pourra assembler en mode SONG.
Au besoin, la Song obtenue peut être exporter en Sequence, pour être peaufinée.
Ce workflow remonte aux premières MPC, une époque où Ableton Live n'existait pas.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 16:12:53 ]
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 11/05/2020 à 16:09:19
Citation de Deltank :
Mais que ce passe-il si t'as une sequence ou il y a un track de 16 mesures, et un autre track de 4 mesures
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 16:11:13 ]
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 11/05/2020 à 16:10:54
C'est au niveau de la séquence que tu choisis le nombre de mesures, donc une track a forcément le nombre de mesures de la séquence dont elle fait partie.
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 11/05/2020 à 16:12:21
Oui mais je te parle de track avec des nombres de mesures differentes
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 11/05/2020 à 16:15:06
Citation de Gam :
Oui mais je te parle de track avec des nombres de mesures differentes
Comme on vient de le dire, sur une MPC, ça n'existe pas des Track avec des nombres de mesures différentes dans une même Sequence. C'est la Sequence qui fixe le nombre de mesures de toutes les Track qu'elle contient.
Par exemple, dans une Sequence de 4 mesures, tu peux avoir une Track avec des données seulement en mesure 1, et une Track avec des données MIDI seulement en mesure 3, pour autant, si tu boucles la Sequence, les Track seront lues sur 4 mesures, donc avec des blancs en mesure 2 et 4.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 16:20:37 ]
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 11/05/2020 à 16:25:07
Citation de Deltank :
Par exemple, dans une Sequence de 4 mesures, tu peux avoir une Track avec des données seulement en mesure 1, et une Track avec des données MIDI seulement en mesure 3, pour autant, si tu boucles la Sequence, les Track seront lues sur 4 mesures, donc avec des blancs en mesure 2 et 4.
ok la je visualise mieux, merci
J'essayais de comprendre les differences avec mon Pyramid
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 16:32:12 ]
MenaouelTenquin
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
79 Posté le 11/05/2020 à 16:41:14
Citation :
Sauf erreur, pas forcément puisque l'on peut boucler chaque track sur une durée quelconque (en beats), différente de la longueur de la séquence.donc avec des blancs en mesure 2 et 4
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
80 Posté le 11/05/2020 à 16:45:07
Citation :
A ce titre tout séquenceur est "linéaire"
Ben non justement:
Le mode session de live n’est pas un sequencer lineaire meme si au sein d’un clip tu peux faire beaucoup d’edition sur de grandes longueurs.
Autre exemple, une MC707 n’a pas de sequencer lineaire..
Autre philosophie.
Deltank a bien expliqué les choses.
Vous melangez quand meme le fait que si la Akai permet de chainer plusieurs sequences dans un mode song (ce qui ressemble typiquement a du sequencing lineaire de type groovebox electro), une simple sequence seule correspond deja a une song d’un sequencer lineaire avec ses nombreuses tracks completement editables sur 999 mesures qu’on appellerai deja une song chez les autres.
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 16:45:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte