MPC Firmware 2.8
- 284 réponses
- 38 participants
- 26 447 vues
- 42 followers
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2020 à 16:25:19MPC Firmware 2.8
https://www.akaipro.com/akai-mpc-v2-8-introduces-midi-multi-capabilityAKAI PROFESSIONAL’S MPC X, MPC ONE AND MPC LIVE NOW
FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.
Other notable enhancements in MPC 2.8 include
Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!
For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.
FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.
Other notable enhancements in MPC 2.8 include
Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!
For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.
C.i.r.c.u.s.
7319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 10/05/2020 à 17:25:19
Ils ont laissé faire
Beat Thang 4 Life
yoyz2k
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 10/05/2020 à 18:49:42
C'est d'ailleurs super bizarre de la part d'une boite de laisser une personne se baré avec le code source et de le laisser en faire une version gratuite + une payante... Avec licence et tout !
Alors bon, c'est de qualité ce qu'il a fait le japanese jenius, et j'ai été trés heureux d'utiliser JJOS. Mais si tu prend du recul... Le comportement d'akai vis à vis de ça, c'etait quand même super ouvert...
Me demande si il y avait pas une entente faite entre les deux, parce que c'est quand un peu trop sympa de la part d'une boite de faire ça. Un peu comme mpcstuff, qui ont accés à un peu tout visiblement.
Je les vois pas aujourd'hui faire : "Bon les gars, le devkit est la, les sources sont la, et voila comment on pousse le firm sur la bécane, allez y c'est openbar ! Nous on est pas comme ces cons de korg et yamaha et autres."
Je serais tellement content de me tromper
Alors bon, c'est de qualité ce qu'il a fait le japanese jenius, et j'ai été trés heureux d'utiliser JJOS. Mais si tu prend du recul... Le comportement d'akai vis à vis de ça, c'etait quand même super ouvert...
Me demande si il y avait pas une entente faite entre les deux, parce que c'est quand un peu trop sympa de la part d'une boite de faire ça. Un peu comme mpcstuff, qui ont accés à un peu tout visiblement.
Je les vois pas aujourd'hui faire : "Bon les gars, le devkit est la, les sources sont la, et voila comment on pousse le firm sur la bécane, allez y c'est openbar ! Nous on est pas comme ces cons de korg et yamaha et autres."
Je serais tellement content de me tromper
C.i.r.c.u.s.
7319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 10/05/2020 à 18:57:13
Victor Sarlandie de Robertie
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
34 Posté le 10/05/2020 à 22:08:04
Citation de marclr17 :
je me demande si la 3.0 ne sera pas plutôt un DAW killer, une sorte de Ableton-like
car il y a des gros manques de ce côté là qui font qu'on est obligé de passer sur un DAW pour finaliser les mix
par exemple, pas d'analyseur de spectre, pas d'Eq graphique digne de ce nom "à la DAW" ou on peut changer l'equa en bougeant les points de fréquence sur une courbe, ce qui serait pourtant hyper bien sur ces MPC dont l'écran est grand et hyper sensible, super agréable à utiliser...
en gros, je rêve de ça pour me passer définitivement d'un logiciel dans la phase de mixage et enfin tout faire DANS la MPC :
Le rêve !!! Et étant un nouveau dans la communauté MPC, l'absence d'eq etc ect je trouve ça extremement bizarre ... En plus avec la concurrence, je crois bien qu'une nouvelle MAJ avec tout ce que tu as dit précédemment est juste essentiel....
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 10/05/2020 à 22:41:55
Citation de yoyz2k :
C'est d'ailleurs super bizarre de la part d'une boite de laisser une personne se baré avec le code source et de le laisser en faire une version gratuite + une payante... Avec licence et tout !
En fonction du contrat qui les lie, il n'est pa rare qu'un dev se barre avec son code source qui lui appartient.
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 22:48:50 ]
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 11/05/2020 à 00:52:21
Citation de Victor :
Et étant un nouveau dans la communauté MPC, l'absence d'eq etc ect je trouve ça extremement bizarre ...
Parmi ses effets, la MPC Live possède des EQ paramétriques, dont le "AIR Para EQ" de Pro Tools, assignables au besoin sur n'importe quelle piste ou bus internes.
Ce ne sont pas des FabFilter, mais ça permet de finaliser un titre sans problème...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 00:57:42 ]
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 11/05/2020 à 01:45:04
x
Hors sujet :Citation de yoyz2k :C'est d'ailleurs super bizarre de la part d'une boite de laisser une personne se baré avec le code source et de le laisser en faire une version gratuite + une payante... Avec licence et tout !
Sauf que ça a booster les ventes de la MPC1000/2500, donc c'était tout bénef pour AKAI, argent gratis pratiquement. La MPC5000 a été un flop par contre, OS abandonné même pas fini à mon avis.
Maintenant il a peut être passé un deal avec AKAI, on n'en sait absolument rien, peut être qu'AKAI touche des royalties à chaque vente de license. Ou alors vu qu'AKAI est maintenant une marque US (InMusic) ça les faisait chier de poursuivre en justice un type au Japon.
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 01:45:30 ]
MyPink
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 11/05/2020 à 02:10:44
Moi aussi je kifferai un Eq paramétrique du genre RéaEq qui ne consomme pratiquement rien..
Mais je connais déjà la suite, les gens vont en mettre partout sur toutes les pistes et ensuite viendront se plaindrent de la charge CPU..
Mais on n'est pas très loin de la machine quasi parfaite (selon les critère de chacun).
Si on regarde toutes les maj depuis sa sortie, beaucoup de choses ont été faites.
D'ailleurs beaucoup râle que la machine est sortie trop tôt, pas finie etc mais auraient ils attendu 3 ans ou plus pour l'acheter, sachant qu'il y en encore des manques..
Moi au final je suis content de la voir évoluer et de voir l’effervescence que procure l'arrivée de chaque mise a jour
Mais je connais déjà la suite, les gens vont en mettre partout sur toutes les pistes et ensuite viendront se plaindrent de la charge CPU..
Mais on n'est pas très loin de la machine quasi parfaite (selon les critère de chacun).
Si on regarde toutes les maj depuis sa sortie, beaucoup de choses ont été faites.
D'ailleurs beaucoup râle que la machine est sortie trop tôt, pas finie etc mais auraient ils attendu 3 ans ou plus pour l'acheter, sachant qu'il y en encore des manques..
Moi au final je suis content de la voir évoluer et de voir l’effervescence que procure l'arrivée de chaque mise a jour
"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 11/05/2020 à 02:32:36
Citation de Meg@pixels :
Moi aussi je kifferai un Eq paramétrique du genre RéaEq qui ne consomme pratiquement rien..
Mais je connais déjà la suite, les gens vont en mettre partout sur toutes les pistes et ensuite viendront se plaindrent de la charge CPU...
C'est tellement vrai !!!
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
MyPink
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 11/05/2020 à 02:40:11
Tant qu'il y a des MAJ ont reste au taquet et le forum reste vivant, une fois la V3 passer, je me demande de quoi ont va parler ...
quoi qu'il y aura toujours des gens pour queuler...
En tous cas c'est une grosse MAJ qui arrive
quoi qu'il y aura toujours des gens pour queuler...
En tous cas c'est une grosse MAJ qui arrive
"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 02:42:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte