Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC Firmware 2.8

• 284 réponses
  • 38 participants
  • 26 480 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion MPC Firmware 2.8
https://www.akaipro.com/akai-mpc-v2-8-introduces-midi-multi-capabilityAKAI PROFESSIONAL’S MPC X, MPC ONE AND MPC LIVE NOW

FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.

Other notable enhancements in MPC 2.8 include

Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!

For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Tu fais ça comment sur une MPC ?
Sur la Live, je joue sur le paramètre LENGTH de chaque track.
92
Citation de UncleBen :
Citation :
Tu fais ça comment sur une MPC ?
Sur la Live, je joue sur le paramètre LENGTH de chaque track.

Alors oui, effectivement, il y a un bouclage sur une Track si tu joues sur le paramètre LENGHT, et ce, différemment de la boucle de la Sequence. Bien vu UncleBen :bravo:
On en découvre tous les jours avec cette machine...
Par contre, contrairement au bouclage de Sequence, tu ne peux pas choisir le point de départ, qui est forcément celui de la Sequence.
D'ailleurs, j'ai testé le LENGHT sur une Track vide sur ses 2 premiers temps, et ça donne des résultats étranges... Tu me diras ce que ça donne de ton côté.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 18:37:37 ]

93
Citation de Deltank :
Citation de Ho'Dog :
Citation :
un morceau a un début et finit par une fin,

Quand tu penses morceaux oui...
Comment s'appelle le soft d'ableton déjà ?:oops2:

Si en live tes morceaux n'ont pas de fin, ne commence pas un concert...:bravo:

Bah en fait oui, c'est ça, y a pas de fin ni de début...
Enfin, je joue pas souvent en live machine et à chaque fois c'est du boeuf impro à plusieurs, donc c'est rarement vraiment structuré:mrg:
On arrête pas à la fin d'un morceau mais parce que notre temps est écoulé et que le prochain attend:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

94
Citation :
tu ne peux pas choisir le point de départ, qui est forcément celui de la Sequence.
Oui, il y a peut-être d'autres méthodes mais on peut la décaler par NUDGE.
95
Citation de UncleBen :
Citation :
tu ne peux pas choisir le point de départ, qui est forcément celui de la Sequence.

Et tu parviens à faire une sorte de polyrythmie avec tout ça ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

96
Citation de Deltank :
Citation de UncleBen :
Citation :

Et tu parviens à faire une sorte de polyrythmie avec tout ça ?
C'est attendu la polyrythmie, mais c'est peut-être déjà possible... :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 19:00:09 ]

97
Moi j ai déjà essayé de faire de la polyrythmie et sans bon résultat avec le paramètre LENGTH de chaque track
C est vraiment galère visuellement aussi et je pense qu aujourd’hui ce n est pas possible...?
Les Elektrons font beaucoup mieux le job pour ça ....
98
Ouais ça a l’air intéressant cette méthode d’avoir des tracks de ´taille ´ différente dans une même séquence !

J’aimerai si ça sorte ( ou si vous avez trouvé comment ) qu’il nous mettent la possibilité de jouer deux séquences en même temps sur la live. La mpc 1000/2500 avec jjos avait ça et c’était top !

En gros j’enregistrais un morceau complet sur une machine et j’exporté en wav.
Et je plaçais ce morceau disons en séquence 10 dans une ´audio track’, rien qu’une audio track rien d’autre.
Et je joué en parallèle la séquence 1 en maître. Ce qui permettais de changer de séquence sans perdre mon gros fichier wav qui joué en parallèle. C’était cool comme fonction ! Parce que des fois tu as juste envie de mettre record et posé ton truc sans midi et récupérer le wav pour avoir une piste complète.
99
ce qu'Akai entend par "linéaire" (et qui devrait être dispo à partir de la v3) c'est surtout le concept: 1 instrument par piste
ce n'est pas le cas avec le workflow MPC classique (et actuel)
avec des pistes que l'on peut editer le long d'une timeline

par contre on peut dire que c'est le cas pour les "audiotracks"
mais pour le midi il faudra attendre la v3 (ou v3.1 en fait, vu que la Force n'a toujours pas son mode arrangement...je me demande si les OS ne vont pas plutôt se rejoindre au niveau de la v3.1 du coup...)

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 12:02:29 ]

100
Citation de JeffX :
ce qu'Akai entend par "linéaire" (et qui devrait être dispo à partir de la v3) c'est surtout le concept: 1 instrument par piste
ce n'est pas le cas avec le workflow MPC classique (et actuel)

C'est déjà le cas un instrument (Program) par piste (Track), c'est d'ailleurs comme ça depuis les premières MPC.

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 12:18:02 ]