Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MPC Firmware 2.8

• 284 réponses
  • 38 participants
  • 27 387 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion MPC Firmware 2.8
https://www.akaipro.com/akai-mpc-v2-8-introduces-midi-multi-capabilityAKAI PROFESSIONAL’S MPC X, MPC ONE AND MPC LIVE NOW

FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.

Other notable enhancements in MPC 2.8 include

Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!

For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.

Afficher le sujet de la discussion
251
Bon du coup faut que je creuse au niveau de ma digitone. J'hesite aussi pour la 2.7.2, mais comme j'ai enregistré des projets (suite a des modifs de midi souvent) sous 2.8, je crois que c'est foutu pour qu'ils marchent à 100% sous 2.7
252
Bonjour à tous je vien de mettre à jour la mpc. Je fais mon petit tour des nouveautés. Elle plante au passage (chose qu'elle n'avais jamais fais au paravent...).
Je configure le midi, tout ça... je me trouve un petit son sympa. J'appui sur rec et là, y'a plus le petit décompte d'une mesure avant d'enregistré... ça fais vraiment super chier....

Alors, j'ai cherché mais j'ai pas du voir le petit bouton où l'option est proposé...

Si quelqu'un pourrai me sauver ce serai vraiment top merci a vous tous!!!

Cecel

je perch où je veut... Et c'est souvent devant la gueule.

253
bon, j'ai trouvé la soluce. Quand vous êtes en syncro extern y'a plus de pre-count.

je perch où je veut... Et c'est souvent devant la gueule.

254
nickel, merci !
sinon, j'ai pas encore regardé, les trois boutons pour chaque appareil midi, ils fonctionnent comment ?
255
c'est moi ou personne n'a pour l'instant évoqué l'importante amélioration de l'algo de time-streching (Pro Ten?) =>

256
J'ai eu un bug dans l'explorateur de fichiers. La molette ne réagisait plus je ne sais pas pour quoi cela c'est produit plusieurs fois quand j'utilisais la live en vacance a l'exterrieure par fortes chaleures et sur batterie. Quel qu'un a t il eu le meme genres de soucis ?
257
Pas eu le problème mais je joue pas en extérieur avec
258
Pour ce qui est de jouer en exterieur je trouve ça compliquer la luminosité de la machine n'est pas trop adapter. Si ya bcp de soleil j'ai du mal a voir mon ecran.
Sinon pour une éventuelle maj V3 pour la rentrée ou en 2021? Quelqu'un aurait des infos? happy vavcance les gens.
259
Franchement avant j'aurais dis la meme chose que toi Mais depuis que je l'ai utiliser tranquille a la campagne sous un putain de chaine. On voit bien tant que tu est a l'ombre bien sur. Clairement mieux que machine en nomade Vivement les nouveau instruments. Ce que je kiferais franchement c'est qu'ils ajoute un accordeur et un Annalizer dans la V3
260
Bon je sèche..;
Je cherche
- à ce que mon clavier (Piano roland 88 touches qui rentre en midi in ou usb peu importe) dans le midi in 1 de la mpc
- puisse jouer 2 minibrute 2s (canal midi 1 et 3 en out A mpc)
Soit à l’unisson = même note sur le clavier joue en même temps le minibrute 1 et 3
Soit split du clavier géré par la mpc, sur canal midi 1 les 2 premiers octaves du clavier et le canal midi 3 sur le reste du clavier

Mon clavier gère le split, avant j’avais pas de problème mais depuis la mpc forcément le split ne fonctionne plus mais la mpc le gère ça non ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

261
Hello 2.8.1 dispo je sait pas depuis quand je l'instal et j'espere que j'aurais pas de bug. Ya pas bcp de changement aveec cette 2.8.1. Je vous tiens au jus si j'ai des bug. :D.
262
Pas de bug sur la deniere petite MAJ.
Une petite question le XT ne fonctionne pas sur certain sample de voix, concernant l'Effet Tape stop, c'est peut être moi qui le cale mal par rapport au sample? Ca vient de moi ou ca fait la même chose a d'autres?
263
Salut
Pensez-vous que les MPC vont bénéficier de ce que l'on trouve désormais sur la Force ?
A savoir les clips "à la live", un mode arrangement, un nouveau synthé interne...
Bonne journée
264
Oui,
mais "quand?" ....
là est la question :)
265
Hello,

Je ne pense pas qu'il y aura de gros changements avant la fameuse V3.

Ce serait bien que les MPC bénéficie des dernières nouveautés de la Force car la Force elle bénéficie déjà de toutes les avancées des MPC.

Et pourtant il me semble qu'ils se vends plus de MPC que de Force..

Autre chose pourquoi faut-il attendre la V3 pour le streaming audio , est-ce si difficile à implémenter?

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

266
Oui effectivement le mode arrangement, la matrice de clips etc : c'est la v3
Mais il est possible que les instrus virtuels soient présents dès la 2.9
Déjà parce que ça correspond visiblement aux versions actuellement en beta test (c'est le cas pour l'Akai Force aussi d'ailleurs donc si ça se trouve ils sortiront la prochaine MAJ sur les 2 machines en même temps)
et puis aussi parce que ce serait relativement logique pour AKAI de se positionner là dessus étant donné la venue d'une concurrente directe (Maschine+) qui a une très belle offre niveau instrus virtuels..
;)
267
Pour le streaming par contre, je crois qu'on n'a jamais eu de confirmation officielle de la part d'akai..
Donc c'est pas sûr qu'ils l'implementent

Mais si ça devait être le cas, ca ne serait pas avant la v3 puisque ce n'est qu'à partir de cette version qu'on change de paradigme
A savoir : un instru par piste
Donc bien entendu ils attendront d'avoir cette nouvelle organisation avant d'implémenter des fonctions de streaming..
268
À titre personnel j'aimerais beaucoup qu'en plus de HYPE et d'un Drumsynth, qu'il y ait une version de X-PAND 2 qui est plus généraliste...

je pense que ce serait un bon bundle avec les autres instruments virtuels déjà présents.

Cela ne vaut peut-être pas ce qu'il y a dans Maschine + mais en tout cas ce serait un ensemble complet.

Sans compter que nous avons toujours les expansions Akaï, le sampler et le sanpleur automatique..

Ce serait cohérent je trouve.

269
Ça serait une idée géniale ! XPand2 est formidable ! Le nombre de sons est énorme et très fun. Du coup je ressortirais ma Live car je trouve qu'elle manque de sons.

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 11:35:13 ]

270
Vous savez ce qu'il teste comme nouvel instrument sur la Akai Force ?

Simple curiosité.. :lol:

271
Oui je suis bien d'accord pour hype et xpand
et je dirais même qu'il faudrait toute la suite des plugs AIR en fait..
Je ne sais pas si ça serait suffisant par rapport à la suite NI (quoiqu'il s'agit d'une suite NI très "limitée" tout de même sur la version standalone...)
mais je trouve que la suite AIR est très cohérente et plutôt complète..
Donc c'est à AKAI de bien jouer le coup à présent et d'obtenir peut-être un partenariat plus poussé...

(dans tous les cas je pense que cette concurrence avec Maschine+ ne peut être que bénéfique pour les utilisateurs des AKAI Force et MPC :bravo:)
272
Citation :
Donc c'est à AKAI de bien jouer le coup à présent et d'obtenir peut-être un partenariat plus poussé...

C'est le même groupe inmusic:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

273
Ha!...
Bah alors c'est encore mieux! :bravo:
On ne peut que s'attendre à avoir tôt ou tard la suite AIR du coup... (au moins les plugs les moins gourmands ..et donc qui pourraient potentiellement être portés sur le hardware actuel)
274
Citation :
Autre chose pourquoi faut-il attendre la V3 pour le streaming audio , est-ce si difficile à implémenter?

Je ne connais pas le code des MPC mais j'imagine qu'il faut rendre compatible le code existant avec le streaming, notamment tous les traitements sur les samples.
Sachant que le code est trés gros (binaire ARM = 50 Mo) et que les fonctionnalités sont nombreuses, oui je pense que c'est difficile d'implémenter le streaming sur les MPC.

Citation :
Vous savez ce qu'il teste comme nouvel instrument sur la Akai Force ?

Je ne sais pas pour la Akai Force mais les plugins en beta sur les MPC sont : Electric Piano, FMX, FMiniSynth, Keyboards, Mellotron, Organ, Piano, Pop Brass+Woods, Solina, Strings.
En plus des existants : Bassline, Electric, Tubesynth.
Source : https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14682598&postcount=22362
275
Citation de Meg@pixels :
À titre personnel j'aimerais beaucoup qu'en plus de HYPE et d'un Drumsynth, qu'il y ait une version de X-PAND 2 qui est plus généraliste...

Xpand!2 est un ROMpler généraliste, comme Kontakt. Tous deux s'appuient sur de volumineuses banques de samples, qui fonctionnent en streaming depuis du stockage interne, avec du cache en mémoire vive (RAM).
Vu ces fortes contraintes techniques, il est peu probable de les voir porter en standalone respectivement sur MPC et Maschine+.

Par contre, de la synthèse pure (sans banques de samples donc), avec du code léger, ça passe sans problème.
Pas étonnant que Akai travaille sur des synthés du style FM, Organ, Piano, Pop Brass+Woods, Solina, Strings.
Cela répondra au besoin de diversification sonore, tout en étant compatible avec la puissance disponible en standalone.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 22:56:39 ]