Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

• 828 réponses
  • 128 participants
  • 125 373 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
726
Tu vois beaucoup de choses que la Live 2 n'a pas par rapport à la One ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 17:39:48 ]

727
Citation de Analog_Keys :
Je mets mon billet qu'ils vont nous sortir une One XL dans pas longtemps histoire de nous rajouter tout ce qu'il nous manque par rapport à la Live.

Elle vient a peine de sortir, donc pas avant au moins 2 ans (a mon avis) sinon quel intérêt ca n’est pas viable sur ces marchés de niche de sortir un produit pour en ressortir un autre juste derriere.
Surtout que la one a sont prix n’a pas fondamentalement a craindre la concurence (on peut pas dire qu’elle est trop chere pour ce qu’elle offre)

Citation :
Tu vois beaucoup de choses que la Live 2 n'a pas par rapport à la One ?

Bonne question:
En fait non, la MPC LIVE n’a pas a craindre la concurrence de la One car elle offre plus...sauf une chose:
Le panneau de commandes plus « classique » avec plus de boutons, quand la Live est dans la pure continuité de la touch.
La question se pose juste sur le feeling ergonomique (tactile a fond et moins de boutons? moins de choses techniques mais quelques commandes plus classiques de mon feeling MPC traditionnel?)
Juste ca...sinon bien sur la Live ne craint pas la One.

Mais comme beaucoup de marques Akai segmente aussi intelligemment, declenche l'hésitation entre les modèles...
Un truc bien d’un coté, un truc moins bien de l’autre...etc.
Le plus important a mons sens c’est d’analyser chaque modele individuel par rapport a ses concurrents actuels sur le marché, et a chaque fois la One, Live et X proposent un truc coherent et bien placé.

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 01:45:25 ]

728
Je pense que le design de la Live était une parenthèse ( ou une erreur ) dans la grande famille des MPC et je verrais bien une One XL pour la remplacer. La Live 2 n’est pas vraiment une nouvelle machine, c’est plus une évolution.
729
@VE tu as essayé la one depuis?

730
Ce qui est remarquable sur la One, c’est le choix d’Akai d’avoir renoué avec le design et l’ergonomie de la MPC 3000, qui reste à mon avis la meilleure configuration. C’est celle que j’ai préférée : pads en dessous de l’écran et commandes à droite. Tout tombe logiquement sous la main lorsque tu t’en sert.

akai-professional-mpc-one-3050439.jpeg

akai-professional-mpc-one-3050446.jpeg

731
Oui....et a ce prix :bravo:
732
Citation de M3Cube :

Ni One (vraiment jolie, le 'form factor' donne envie c'est indéniable), ni Live 2.
La réflexion avance lentement mais sûrement vers autre chose finalement, moins multifonctions : vu que ma musique aime bien "tordre le son" et notamment la matière enregistrée pour la faire sonner très électronique, il est fort possible que je m'oriente vers une Octatrack (si possible mkIII). Qui semble un monstre niveau créativité (au prix d'un temps certain d'apprentissage par lequel passer, comme tout le monde le sait).
Pas d'urgence, y'a des machines bien plus prioritaires que ça dans la "liste au Père Noël" : Expressive E Osmose (quand ils pourront l'envoyer en fin d'année), un peu de logiciel au Black Friday (mise à jour Presonus Studio One Artist 4 -> Pro 5, Oeksound Spiff, Vertigo VSM-3 et banque Kontakt Hans Zimmer Percussion), Soma Pulsar-23 et Roland TR-8S avant l'Octatrack.

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 00:50:47 ]

733
Bonjour,

Peut on utiliser la sortie casque (ou autre chose) pour envoyer une piste de clic à un batteur, sans que le clic passe par le sortie stéréo ?

Si non, y a t il une solution le tabouret cela ?

Merci
Davvv
734
Sur la One non, il faut acheter une Live qui a des sorties séparées.

x
Hors sujet :
Techniquement cependant je pense que ça doit être faisable, si les sorties sont 2 périphériques distinct du point de vu du SoC. Même une machine pourrie comme le Zoom Arq-96 peut sortir le métronome uniquement sur la sortie casque

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 01:19:10 ]

735
Citation de VE :
Citation de M3Cube :

(si possible mkIII).

x
Hors sujet :
J'ai eu des sueurs froides en voyant le mk 3 ^^

Sinon, moi qui était certain de racheter une Digitakt, vu les nouveautés pratiquement au même prix, j'hésite...

Digitakt (c'est rapide et bien intégré à Ableton) ou MPC One (Les possibilités pour le même format sont énormes et je viens de récupérer 2 caisses de vinyls...) ou Polyend Tracker (j'aimerais changer ma "manière" de composer).

Et non, je n'achèterais pas les trois ! (D'un coup :bave:)
736
737
Le test de Knarf, enfin...

738
"Présentation positive" plutôt que "test", d'ailleurs ce qu'il dit des MPC sur la chaîne des Sondiers le démontre.

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 22:45:56 ]

739
Un test ce n’est pas forcément une analyse approfondie de deux heures...
740
Ce n'est pas une question de durée mais d'avis critique. Un (vrai ? :clin:) test est normalement critique et là y'en a pas c'est tout.
Pas du tout une critique (allez, jeu de mots involontaire) mais c'est important de préciser que c'est une vidéo ne disant que du bien de la machine alors que Knarf n'en pense pas que du bien comme il l'a déjà dit dans une vidéo de test de la MPC Live de mémoire (et là il peut parler de test à mon sens).
741
Effectivement ce n'est pas un test (avec des pours et des contres), là c'est juste une pub (que des pours, ce qui est impossible).

Voici les tests de la MPC Live dont parle VE, ils sont bcp plus instructifs :
version 2.0.3
version 2.3

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 02:35:30 ]

742
mais completement caduques au vu des MAJ qu'il y a eu depuis...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 10:28:08 ]

743
C'est clair que les mises à jour d'Akai compliquent énormément la valeur des tests déjà effectués vu ce qui est ajouté/amélioré à chaque fois.
744
Oui.
Et c’est clair qu’aujourd’hui la MPC one a son prix est une boite absolument geniale!
C’est vraiment un outil a tout faire.
C’est ce qui m’a frappé encore a lire la video des sondiers.
Moi j’ai une MPC X mais quand je vois la One elle me fascine vraiment par son rapport qualité prix!
745
Après, c'est vrai que les vidéos de knarf avec la boîte noire sont plus des publireportages/review "gentille", que lorsqu'il est uniquement sous les sondiers où on est plus proche du test/avis personnel:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

746
Oui c’est sur, et il est assez clair qu’il demontrait plus d‘affinités sur les Maschine que sur le systeme MPC, mais comme precisé deja c’etait avant quelques mises a jour importantes et l’arrivée de la One.
Je pense vraiment qu’aujourd’hui c’est difficile de dechirer un produit comme la One aussi puissant a son prix dans le marché actuel de toute facon.
747
On remarque quand même que ça le saoul de faire cette présentation de la ONE (avec combien de mois de retard en plus ?)
748
akai-professional-mpc-one-3123746.jpeg

Ça vous dit quelque chose ce projet de plugin de type « synthdrum » pour une future mise à jour ?
749
C'était au namm en janvier 2020, j'espère que ça arrive sur la prochaine mise à jour :bravo:
750
Ça me fait penser au Drum modules de Kong dans Reason.

akai-professional-mpc-one-3123846.jpeg

akai-professional-mpc-one-3123847.jpeg