réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
- 818 réponses
- 125 participants
- 121 520 vues
- 143 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2020 à 16:00:09[NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
291 Posté le 01/02/2020 à 12:41:35
En tout cas ils poent de sérieuses bases avec leur plateformes et sa capacité à gérer des Pulg natifs.
Le jour où ils sortent un drum synth (par pitié, avec de la modélisation physique, comme le PI engine de feu la Machinedrum) ils vont explosé le marché.
Les X/Live/one représentent les meilleurs grooves machines depuis trèèèèèèèès lontemps.
Un update génal serait de pouvoir utilisé les USB pour y adjoidre sa propre carte son. Le seul truc qui me rebute à date c'est la qualité de la conversions.
En dehors de cela, super "sketch book" et sampler. On peut clairement démarrer des track et finir l'arragement entier sans ouvrir l'ordinateur.
Yummy
Le jour où ils sortent un drum synth (par pitié, avec de la modélisation physique, comme le PI engine de feu la Machinedrum) ils vont explosé le marché.
Les X/Live/one représentent les meilleurs grooves machines depuis trèèèèèèèès lontemps.
Un update génal serait de pouvoir utilisé les USB pour y adjoidre sa propre carte son. Le seul truc qui me rebute à date c'est la qualité de la conversions.
En dehors de cela, super "sketch book" et sampler. On peut clairement démarrer des track et finir l'arragement entier sans ouvrir l'ordinateur.
Yummy
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
292 Posté le 01/02/2020 à 12:56:28
Citation :
il me semble que c est ds les tuyaux Le jour où ils sortent un drum synth
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
293 Posté le 01/02/2020 à 13:04:07
x
Hors sujet :Citation :
Il me semble que c deja possible, il suffit d'avoir une carte son class compilant...
Analog_Keys
7049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
294 Posté le 01/02/2020 à 13:32:02
Pas de dispo avant le mois de mars...
barabou
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
295 Posté le 01/02/2020 à 13:50:34
Citation de y@kafokon :
xHors sujet :Citation :
Il me semble que c deja possible, il suffit d'avoir une carte son class compilant...
Tu es sur que c est possible? ca serait etonnant, du coup il n y aurait plus beaucoup d interet a monter en gamme... c est la ou un firmware alternatif serait interessant...
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
296 Posté le 01/02/2020 à 14:17:04
Citation de life :
Citation :il me semble que c est ds les tuyauxLe jour où ils sortent un drum synth
Oui c'est ce que je comprends. Ce serait juste formidable
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
297 Posté le 01/02/2020 à 14:20:17
Citation de y@kafokon :
xHors sujet :Citation :
As tu testé / vu ce cas ?
Si ça marche, c'est clairement mon prochain achat et je colle mon audiofuse au cul de la one.
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
298 Posté le 01/02/2020 à 15:20:59
Citation de barabou :
Citation de y@kafokon :xHors sujet :Citation :
Tu es sur que c est possible? ca serait etonnant, du coup il n y aurait plus beaucoup d interet a monter en gamme... c est la ou un firmware alternatif serait interessant...
Je l'ai effectivement fait avec une interface USB Berhinger...beaucoup de lag....Il faudrait tester avec un driver dédié.
Fais des tests avant d'acheter. L'interface doit être branchée avant l'allumage de la Live.
Il faut idéalement une carte son compatible avec le kernel Linux 4.9...sous ARM (pas PC).
Donc tout ça n'est pas simple simple....
Sous Linux, avec Alsa, on peut "empiler" les cartes sons pour en faire une seule virtuelle (comme sur Mac OSC).
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
299 Posté le 01/02/2020 à 18:19:23
Interessant. Merci.
yoyz2k
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
300 Posté le 02/02/2020 à 00:26:19
Cool ça que ça supporte une carte son externe !
Bien joué thekick pour toute ces recherches !
C’est clairement le premier Linux audio mainstream !
Ça fait du bien de voir qu’enfin une boîte sérieuse prouve avec un produit haut de gamme qu’on peut faire de la compo musicale sous Linux !
J’espère que la live mk2 sera uniquement plus de ram ou juste du CV en plus.
Ça me ferait mal qu’il commence à segmenter trop leur produit.
Le top serait une V3 pour tout le monde avec les spécificités de chacune donc juste la force un peu différente car plus orienté abbleton.
Bien joué thekick pour toute ces recherches !
C’est clairement le premier Linux audio mainstream !
Ça fait du bien de voir qu’enfin une boîte sérieuse prouve avec un produit haut de gamme qu’on peut faire de la compo musicale sous Linux !
J’espère que la live mk2 sera uniquement plus de ram ou juste du CV en plus.
Ça me ferait mal qu’il commence à segmenter trop leur produit.
Le top serait une V3 pour tout le monde avec les spécificités de chacune donc juste la force un peu différente car plus orienté abbleton.
- < Liste des sujets
- Charte