réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
- 832 réponses
- 129 participants
- 128 116 vues
- 143 followers
Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VE

totounet

Je mets mon billet qu'ils vont nous sortir une One XL dans pas longtemps histoire de nous rajouter tout ce qu'il nous manque par rapport à la Live.
Elle vient a peine de sortir, donc pas avant au moins 2 ans (a mon avis) sinon quel intérêt ca n’est pas viable sur ces marchés de niche de sortir un produit pour en ressortir un autre juste derriere.
Surtout que la one a sont prix n’a pas fondamentalement a craindre la concurence (on peut pas dire qu’elle est trop chere pour ce qu’elle offre)
Tu vois beaucoup de choses que la Live 2 n'a pas par rapport à la One ?
Bonne question:
En fait non, la MPC LIVE n’a pas a craindre la concurrence de la One car elle offre plus...sauf une chose:
Le panneau de commandes plus « classique » avec plus de boutons, quand la Live est dans la pure continuité de la touch.
La question se pose juste sur le feeling ergonomique (tactile a fond et moins de boutons? moins de choses techniques mais quelques commandes plus classiques de mon feeling MPC traditionnel?)
Juste ca...sinon bien sur la Live ne craint pas la One.
Mais comme beaucoup de marques Akai segmente aussi intelligemment, declenche l'hésitation entre les modèles...
Un truc bien d’un coté, un truc moins bien de l’autre...etc.
Le plus important a mons sens c’est d’analyser chaque modele individuel par rapport a ses concurrents actuels sur le marché, et a chaque fois la One, Live et X proposent un truc coherent et bien placé.
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Electric boogie

Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
totounet

VE

@VE tu as essayé la one depuis?
Ni One (vraiment jolie, le 'form factor' donne envie c'est indéniable), ni Live 2.
La réflexion avance lentement mais sûrement vers autre chose finalement, moins multifonctions : vu que ma musique aime bien "tordre le son" et notamment la matière enregistrée pour la faire sonner très électronique, il est fort possible que je m'oriente vers une Octatrack (si possible mkIII). Qui semble un monstre niveau créativité (au prix d'un temps certain d'apprentissage par lequel passer, comme tout le monde le sait).
Pas d'urgence, y'a des machines bien plus prioritaires que ça dans la "liste au Père Noël" : Expressive E Osmose (quand ils pourront l'envoyer en fin d'année), un peu de logiciel au Black Friday (mise à jour Presonus Studio One Artist 4 -> Pro 5, Oeksound Spiff, Vertigo VSM-3 et banque Kontakt Hans Zimmer Percussion), Soma Pulsar-23 et Roland TR-8S avant l'Octatrack.
Davvv

Peut on utiliser la sortie casque (ou autre chose) pour envoyer une piste de clic à un batteur, sans que le clic passe par le sortie stéréo ?
Si non, y a t il une solution le tabouret cela ?
Merci
Davvv
kriss_

Techniquement cependant je pense que ça doit être faisable, si les sorties sont 2 périphériques distinct du point de vu du SoC. Même une machine pourrie comme le Zoom Arq-96 peut sortir le métronome uniquement sur la sortie casque
Lunatic Dandy

Citation de M3Cube :@VE tu as essayé la one depuis?
(si possible mkIII).
J'ai eu des sueurs froides en voyant le mk 3 ^^
Sinon, moi qui était certain de racheter une Digitakt, vu les nouveautés pratiquement au même prix, j'hésite...
Digitakt (c'est rapide et bien intégré à Ableton) ou MPC One (Les possibilités pour le même format sont énormes et je viens de récupérer 2 caisses de vinyls...) ou Polyend Tracker (j'aimerais changer ma "manière" de composer).
Et non, je n'achèterais pas les trois ! (D'un coup
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
VE

Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
VE

Pas du tout une critique (allez, jeu de mots involontaire) mais c'est important de préciser que c'est une vidéo ne disant que du bien de la machine alors que Knarf n'en pense pas que du bien comme il l'a déjà dit dans une vidéo de test de la MPC Live de mémoire (et là il peut parler de test à mon sens).
dsy

Voici les tests de la MPC Live dont parle VE, ils sont bcp plus instructifs :
version 2.0.3
version 2.3
Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
VE

totounet

Et c’est clair qu’aujourd’hui la MPC one a son prix est une boite absolument geniale!
C’est vraiment un outil a tout faire.
C’est ce qui m’a frappé encore a lire la video des sondiers.
Moi j’ai une MPC X mais quand je vois la One elle me fascine vraiment par son rapport qualité prix!
Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
totounet

Je pense vraiment qu’aujourd’hui c’est difficile de dechirer un produit comme la One aussi puissant a son prix dans le marché actuel de toute facon.
comcast1

Rev-2


Ça vous dit quelque chose ce projet de plugin de type « synthdrum » pour une future mise à jour ?
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Jay-Pee

Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
- < Liste des sujets
- Charte