Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

• 818 réponses
  • 125 participants
  • 121 285 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
quelqu'un l'aurait deja ?

Pas encore dispo...:clin:
232
Citation de Analog_Keys :
Pour l'instant, je trouve que les 200 euros de différence qu'il y a entre la One et la Live sont insuffisant à la justification de son achat.
Les pertes sont quand même conséquentes : Plus d'USB 3, une seule prise USB A et il n'y a plus de Bluetooth ni de WiFi. La perte de deux sorties Midi, de deux sorties audio séparées, des entrées audio phono, des batteries et du disque dur.
Les Pads sont de plus petite taille, les 16 GB de mémoire dont 10 GB de samples AKAI passent à 2+2 GB :8O:

Alors certes, on pourra se consoler avec de nouvelles connexion CV/Gate et une prise LINK et on va visiblement gagner en ergonomie et en workflow car je trouve effectivement que la machine est mieux pensée ( écran au dessus des pads et plus de commandes directes ), mais ça, il faudra le vérifier à l'usage.
Donc 200 euros de moins certes, mais qui sont en largement en rapport avec tout ce que l'on a perdu. :clin:

Donc il n'y a pas d'interet à acheter cette nouvelle mpc alors.
Si je me trompe ou est-il?
233
Bah si tu n’as pas la Live pourquoi pas en plus l’ergonomie est beaucoup mieux donc...
234
Quelqu'un sait combien de Go de stockage SD elle accepte au maximum ?
235
Citation de emla :
Donc il n'y a pas d'interêt à acheter cette nouvelle mpc alors?

Il y a matière à débat.

La One est un coup commercial, de la part d'Akai. Un coup qui vise à attirer de nouveaux consommateurs. Elle a pour but de séduire un public "casual", débutant, curieux et/ou "touche à tout".

Dans le même temps, elle n'est pas qu'une Live au rabais, elle propose une nouvelle ergonomie.

je n'ose pas imaginer les heures de brainstorming pour arriver à un tel résultat ^^

Par ailleurs, je serais curieux de connaître la proportion d'utilisateurs de la Live pour qui la batterie importe réellement.

Elle est (presque) aussi grosse et encore plus lourde qu'une brique de parpaing :/

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 23:02:26 ]

236
Les 2Go de samples fournis avec la One font quand même un peu maigre par rapport aux 10Go de la Live. Sur ce coup là Akai est un peu mesquin.
237
Je pense que 80% des gens s’en branlent !
Et à raison !
238
Citation de yoyz2k :
Je pense que 80% des gens s’en branlent !
Et à raison !

Mais complètement ! Les samples aujourd’hui c est pas ce qui manque, et puis les faire soit même c est encore mieux ! Jamais utilisé les samples fournis avec la Live , je les trouve trop basiques et sans originalité. Donc les 10 Go je m en fou complet :mrg:
Ça a été dit plein de fois mais sur la sd (32 go pour ma part) c est amplement suffisant
239
On ne dit pas assez je trouve que la One peut être parfaite aussi pour essentiellement sequencer toutes ses p’tites machines hardwares

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 00:15:22 ]

240
Ils sont si nuls que ça les samples d’origine sur la Live ?