Pour l'instant, je trouve que les 200 euros de différence qu'il y a entre la One et la Live sont insuffisant à la justification de son achat.
Les pertes sont quand même conséquentes : Plus d'USB 3, une seule prise USB A et il n'y a plus de Bluetooth ni de WiFi. La perte de deux sorties Midi, de deux sorties audio séparées, des entrées audio phono, des batteries et du disque dur.
Les Pads sont de plus petite taille, les 16 GB de mémoire dont 10 GB de samples AKAI passent à 2+2 GB
Alors certes, on pourra se consoler avec de nouvelles connexion CV/Gate et une prise LINK et on va visiblement gagner en ergonomie et en workflow car je trouve effectivement que la machine est mieux pensée ( écran au dessus des pads et plus de commandes directes ), mais ça, il faudra le vérifier à l'usage.
Donc 200 euros de moins certes, mais qui sont en largement en rapport avec tout ce que l'on a perdu.
Donc il n'y a pas d'interet à acheter cette nouvelle mpc alors.
Si je me trompe ou est-il?
Donc il n'y a pas d'interêt à acheter cette nouvelle mpc alors?
Il y a matière à débat.
La One est un coup commercial, de la part d'Akai. Un coup qui vise à attirer de nouveaux consommateurs. Elle a pour but de séduire un public "casual", débutant, curieux et/ou "touche à tout".
Dans le même temps, elle n'est pas qu'une Live au rabais, elle propose une nouvelle ergonomie.
je n'ose pas imaginer les heures de brainstorming pour arriver à un tel résultat ^^
Par ailleurs, je serais curieux de connaître la proportion d'utilisateurs de la Live pour qui la batterie importe réellement.
Elle est (presque) aussi grosse et encore plus lourde qu'une brique de parpaing :/
Je pense que 80% des gens s’en branlent !
Et à raison !
Mais complètement ! Les samples aujourd’hui c est pas ce qui manque, et puis les faire soit même c est encore mieux ! Jamais utilisé les samples fournis avec la Live , je les trouve trop basiques et sans originalité. Donc les 10 Go je m en fou complet
Ça a été dit plein de fois mais sur la sd (32 go pour ma part) c est amplement suffisant