Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X

  • 150 réponses
  • 38 participants
  • 13 224 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Mises à jour des Akai Force et MPC Live et MPC X
akai-professional-mpc-x-258311.jpg
Ces nouvelles versions vont ravir les utilisateurs de Live puisqu’ils bénéficient dorénavant de l’Ableton Live Control.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de circus :
J'ai branché un alesis percad sur la mpc pour jouer les samples mais je n'ai pu avoir accès à 4 sons sur 99, pourtant il y a bien une connexion midi mais pas de sons ?


tu veux controler les sons de l'alesis avec la mpc ou ceux de la mpc avec le percpad?
142
ok il n'y a qu'une sortie midi sur le percpad, donc forcement c'est pour jouer les sons de la mpc par le percpad. Ce qui doit se passer c'est que les notes midi assignées au pads de la mpc (et donc aux sons) sont très "bizarres", l'ordre est particulier. avec la mise à jour 2.8 tu pourras modifier ces notes sur la mpc et donc je pense les jouer avec ton percpad. Où est ce autre chose??
143
Ouais c'est ça, merci, jouer les samples de drums que je mets dans la mpc, pour de meilleurs rythmique, cool si on peut modifier les assignations avec la nouvelle maj, le percpad fonctionne nickel avec un model: sample :bravo:

Beat Thang 4 Life

144
T'es content de ton alesis (en réponse à la baguette?)? cela fait un moment que je compte prends un multipads midi, donc la maj de la mpc tombe à pic!
145
x
Hors sujet :
Citation de falkenmaze :
Citation de life :
Citation de falkenmaze :
C'est bon pour le streaming ?
C est une question ou une réponse ?


ça doit pas être facile tous les jours pour toi :facepalm:

Merci aux autres pour les réponses.

Ils vont dans le bon sens, mais c'est long tout ça depuis 2017.


Bah avec le temps sur AF on commence par connaître un peu à qui on a à faire .Pas la peine de me prendre pour un lapin de 3 jours , l info hier on l avais tous et c était donc de l ironie... Tu prends tellement les gens de haut parfois que je sentais une pointe de mauvaise fois hier ... tu n attendais pas le streaming à l époque mais le multi-midi !? Y a des gens comme ça qui ne se rappelle plus de ce qu ils disent !

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 17:16:21 ]

146
Citation de Richard :
T'es content de ton alesis (en réponse à la baguette?)? cela fait un moment que je compte prends un multipads midi, donc la maj de la mpc tombe à pic!

Le percpad, il y a mieux sûrement :mrg: mais jouer sur des gros pads avec des baguettes, ça change le workflow des rythmique, je viens de le ressortir car je tournais en rond niveau Beat avec les pads...

Beat Thang 4 Life

147
x
Hors sujet :
Citation :
Bah avec le temps sur AF on commence par connaître un peu à qui on a à faire .Pas la peine de me prendre pour un lapin de 3 jours , l info hier on l avais tous et c était donc de l ironie...


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Citation :
moui enfin... le séquenceur de la MPC n'est pas dégueu quand même... :clin:


Je suis d'accord, surtout depuis que l'automation est gérable, c'était le gros point noir pour moi. Mais bon... les p-locks, scale per track, tout ça... :clin:
148
x
Hors sujet :
On se calme, AKAI travaille dur pour le bien de tous. Donc on est tous content :mrg: Maintenant si Numark/InMusic pouvait payer Roger Linn ce qui lui est dut (parce que oui, AKAI lui doit toujours du fric), cela sera parfait :clin:


Citation :
Je suis d'accord, surtout depuis que l'automation est gérable, c'était le gros point noir pour moi. Mais bon... les p-locks, scale per track, tout ça... :c


Le problème c'est qu'il n'y a aucune correspondance entre les notes et les automations sur la MPC, comment veux-tu qu'ils implémentent un système de "p-lock"? Il n'y a pas de nombre de pas fini dans une séquence. Pour les machines Elektron c'est facile, le nombre de pas par séquence est un fini, et un p-lock correspond à un pas.

Maintenant ils pourraient implémenter un "snapshot" d'automation, mais ce n'est pas du tout le même principe.

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 17:55:59 ]

149
Les plock et les trucs comme ça faut quand même un séquenceur qui s’y prêtent.
De mémoire ça y est en plus les plock enfin ´sauce akai ´. Mais le séquenceur s’y prêtent pas trop.
Enfin c’est mon avis...

Tu prend pas une Volvo pour faire de la moto crotte dans la boue :)
150
Citation :
comment veux-tu qu'ils implémentent un système de "p-lock"



Ah non je ne veux pas ça, j'ai parlé d'un combo dt + mpc et du coup profiter des plocks sur des cc midis et des trig cond par exemple. A priori avec cette maj ça devrait le faire