Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bug avec l'OS 1.07

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bug avec l'OS 1.07
Bonjour,
Je viens d'installer le dernier OS 1.07 sur ma MPC.
Aussi, depuis ce moment là, j'ai un petit bug en mode "Song", avec la fonction "Next" (bouton F6) :
Lorsque je joue un "song" et que j'appuie sur le bouton "next" pour que le sampler passe à la séquence suivante, il refuse d'y aller, il reste sur la séquence qu'il joue jusqu'à ce qu'il ait terminé de la jouer le nombre de fois qui a été programmé.
Et le problème ne vient pas du bouton F6 lui même, puisque pour toutes les autres fonctions qu'il contrôle, il marche très bien.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu affaire à ce genre de bug ?
Avez-vous des idées, des solutions, des suggestions ?
Merci d'avance car j'avoue que ça m'embête vraiment ce problème là...
samuel
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ba moi ki voulais l installer, je reviens sur ma decisions............... :non:
FlaKeS...........Tu connais???
12
Il n'y a aucun problème avec vos mpc, et la version 1.07 de l'os fonctionne très bien.
Le truc, c'est que quand on télécharge de nouveaux OS, chez AKAI ils ne vont pas envoyer le mode d'emploi avec les nouvelles rectifications à chaque fois!!

C'est donc à nous de savoir manipuler notre machine afin d'en exploiter les capacités, et en l'occurence, les changements.

Pour ce petit "problème" en mode "song", auquel j'ai été confronté aussi, il suffit juste de regarder ce qui est surligné, je m'explique:

Dans les OS 1.06 et 1.07, lorsque l'on rentre en mode song, c'est le titre du "song" (du morceau) qui est surligné. Pour que la touche "next" fonctionne, il faut que ce qui soit surligné soit une des séquences dans la liste des séquences du mode "song".

Et pour ça, il suffit juste, lorsque l'on rentre dans le mode "song" d'appuyer sur la flèche du bas pour descendre dans les séquences...c'est tout!

Un conseil: n'hesitez pas à bidouiller, toucher, trifouiller, essayer, ...en gros, à exploiter la mpc 1000, car c'est vraiment une très bonne machine.