Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bug avec l'OS 1.07

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bug avec l'OS 1.07
Bonjour,
Je viens d'installer le dernier OS 1.07 sur ma MPC.
Aussi, depuis ce moment là, j'ai un petit bug en mode "Song", avec la fonction "Next" (bouton F6) :
Lorsque je joue un "song" et que j'appuie sur le bouton "next" pour que le sampler passe à la séquence suivante, il refuse d'y aller, il reste sur la séquence qu'il joue jusqu'à ce qu'il ait terminé de la jouer le nombre de fois qui a été programmé.
Et le problème ne vient pas du bouton F6 lui même, puisque pour toutes les autres fonctions qu'il contrôle, il marche très bien.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu affaire à ce genre de bug ?
Avez-vous des idées, des solutions, des suggestions ?
Merci d'avance car j'avoue que ça m'embête vraiment ce problème là...
samuel
2
J'ai aussi ce bug mais avec la version 6, du coup je ne peux pas faire de séquencement de type "hold", c'est à dire insérer dans mon séquencement une séquence répétée à l'infini, parce que sinon, il reste bloqué dessus, je suis obligé d'aller à la séquence suivante en arrêtant la lecteur, ce qui craint pas mal pour un live......
3
Moi aussi sa l'fait
mais en touchant SUDDEN sa next
chelou sa non
4
Moi pour "sudden", c'est pire, y'a rien non plus, en fait ces deux touches sont inactives lorsque je lance la song, c'est bien con ce qu'il m'arrive. :furieux:
5
:mdr: il s'agit en fait du fonctionnement normal. "Sudden" permet de sauter un pas et de passer directement à la séquence suivante au moment même où on appuie sur "sudden". "next" permet juste de passer au pas suivant après avoir fini de reproduire la séquence en cours sans tenir compte du nombre de répétitions demandé dans le champ Reps.
C'est ce qui est écrit dans le manuel, j'ai testé, çà marche.
ct
6
:mdr: je confirme c bien comme samueln et c bien ecris dans le manuel :clin:
7
Donc c'est un bug parce que moi, çà fait comme dans le manuel d'emploi. Peut être qu'ils déplacent les pb, en résolvant certains bugs, ils en ajoutent ailleurs (ss le vouloir!!!!). ..
8
Merci à tous pour ces précisions.
Donc manifestement c'est bien un bug de la version 1.07.
Je vais tenter de revenir en arrière vers une autre version OS car ce problème est vraiment gênant pour le live.
9
Je viens de mettre la version 1.02 et le bug "Next" en mode "Song" est arrangé ! C'est cool, espérons qu'il n'y ait pas d'autres surprises.
Sinon, une question : qu'est que l'OS 1.07 a vraiment de plus ?
10
Mais il y a aucun pb avec l'os 1.07. A part peut être quand on passe d'une lecture normal d'uen séquence à un enregistrement quelques pistes sont éffacés et reviennent par magie.