Sujet Clavier maitre grande utilité ?
- 31 réponses
- 14 participants
- 2 425 vues
- 4 followers
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2005 à 18:26:09Clavier maitre grande utilité ?
Boujour tout le monde j'ai ma mpc depuis presque un an j'ai du mal à la maitriser avec les pads je vois que pas mal de personnes utilisent un clavier maitre avec mais je ne comprends ni a quoi ca sert et quel serai l'utilité de ce complément pour ma mpc 1000 merci de m'éclaircir ++
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/03/2005 à 09:51:36
C vrai car c'ets pas facile les pads pour faire du kit de batteries quand même
et pour le clavier maitre un edirol pcrm50 c pas mal ? http://www.playback.fr/edirol-pcrm50-6312.html
et pour le clavier maitre un edirol pcrm50 c pas mal ? http://www.playback.fr/edirol-pcrm50-6312.html
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/03/2005 à 10:13:53
Si tu te sert reellement de tous les potard, ça peut etre sympa
sinon, un m-audio keystation 49 touches (ou plus) ça fait l'affaire
sinon, un m-audio keystation 49 touches (ou plus) ça fait l'affaire
Anonyme
521410
13 Posté le 28/03/2005 à 11:28:16
Ça ne sera pas plus facile de rentrer ds melodies avec un clavier maitre que de rentrer des rythmes avec des pads. si t'as pas le courage d'apprendre (avec les pads et un peu de temps, on fait ce que l'on veutr, c'ets tres precis), laisse tomber le clavier maitre, il va prendre la pooussiere comme tes pads.
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/03/2005 à 12:13:46
Je trouve que 1 clavier maitre est indispensable pour n'importe quel set-up... que t'utilise 1sequenceur soft type logic/cubase comme sequenceur harware type mpc... un clavier (+ genre 8 potentiometres je te conseille) est comme indispensable pour jouer des melodies, et plaquer des accords... c'est pas avec 16 pads places en carre que tu vas pouvoir bien apprendre.... (mais oui pour la rythmik, c'est super, mais fo 1 peu d'entrainement tout de meme : ca s'applique pour tous ;) )
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/03/2005 à 23:16:02
Exact, le clavier maitre est indispensable dans tous set up
surtout pour tous se qui est melodique, chose tres dur a faire avec juste les 16 pads du mpc.
Par contre si tu ne c'est pas te servir de ton mpc ou d'autre sequenceur soft, c'est l'occassion d'apprendre avec une autre methode
surtout pour tous se qui est melodique, chose tres dur a faire avec juste les 16 pads du mpc.
Par contre si tu ne c'est pas te servir de ton mpc ou d'autre sequenceur soft, c'est l'occassion d'apprendre avec une autre methode
Aka Ricky Weedy
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/03/2005 à 00:09:46
Oauis car moi niveau mélodie ca va je m'en sort aps très mal par contre au nieau des rythmes avec le séquenceur plus le spads c hot
Anonyme
521410
17 Posté le 29/03/2005 à 08:31:13
Juste pour dire quej'ai vecu ttres longtemps sans clavier maitre. c'ets moins spontané, mais en connissant un peu la musique, cerire des melodies en pas a pas, c'est pas si dur.
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/04/2005 à 00:38:11
Hors sujet : Citation : Puis ca va t'apporter de jolies touches blanches et noires et accessoirement quelques potentios pour controler ton reason ou ton live......
ça fonctionne bien mpc + ableton ? tu travailles comment ?
doudou_boubou
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/04/2005 à 09:42:47
Salut a tous
moi je dit clavier midi oui si sa peut aide j'en est un et pour l'instant j'men sert tres peu
j'fait tout avec les pad et ya pas d'souci comme dise les gens ENTRENEMENT sa fait trois mois que j'lai et elle est pleine de grosse boss
moi je dit clavier midi oui si sa peut aide j'en est un et pour l'instant j'men sert tres peu
j'fait tout avec les pad et ya pas d'souci comme dise les gens ENTRENEMENT sa fait trois mois que j'lai et elle est pleine de grosse boss
Psyke
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 09/04/2005 à 18:25:32
Salut perso j'utilise le MPC 2000 depuis pas mal d'annees et je trouve que c le top pour la rythmique et les samples(je compare avec cubase pour ce point), je trouve que c'est carrement galere pour jouer une melodie, (ligne de basse, piano ou autre) bien sur avec beaucoup de patience on peut arriver a un resultat mais je pense que jouer des sons externes via un clavier maitre et indispensable pour evoluer et faire de la reelle compo.
En ce qui me concerne c'est que je ne sais pas comment configurer mon MPC avec un clavier +un sequenceur software, si quelqu'un peut m'aider supermerci
En ce qui me concerne c'est que je ne sais pas comment configurer mon MPC avec un clavier +un sequenceur software, si quelqu'un peut m'aider supermerci
- < Liste des sujets
- Charte