Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Clavier maitre grande utilité ?

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 2 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre grande utilité ?
Boujour tout le monde j'ai ma mpc depuis presque un an j'ai du mal à la maitriser avec les pads je vois que pas mal de personnes utilisent un clavier maitre avec mais je ne comprends ni a quoi ca sert et quel serai l'utilité de ce complément pour ma mpc 1000 merci de m'éclaircir ++
2
Pour faire des lignes de synthé / basse je pense que c'est plus commode oui

sinon pour tout ce qui est rythme les pads sont plus adaptés.
3
Mais c dure de faire des rythmes avec les pads c'ets pas précis
4
L'entrainement mec...


la mpc c'est comme une batterie, faut de l'entrainement et rien que ça...
5
Ouais mais bon ca pas parfait c logique lol par contre concrètement un clavier maitre ca sert a quoi ? est ce que si je l'achète ca va m'apporter des chose ou non ?
6
Ben pour jouer tes mélodies c'est plus simple....
Puis ca va t'apporter de jolies touches blanches et noires et accessoirement quelques potentios pour controler ton reason ou ton live......
7
Oki donc vous me conseillés dans quelle gamme de prix ?
8
Mais mec si tu sais pas jouer du clavier ça va être la même galère... :noidea:
9
Ouais mais il faut savoir une chose mec c'ets ce que je pense c'ets que dans la musique "electronique" on est assez autodidacte quand même ...
10
De toute façon t'auras besoin d'un clavier maitre, meme si je pense que pour la MPC1000 c'est pas utile, tu peux t'en trouver un pour 200€ (il faut que tu voies grand, genre 20touches ça suffira pas, si possible avec une molette de pitch ET une molette de modulation)


et puis si tu es autodidacte pourquoi tu n'arrives pas à bien utiliser tes pads :?!: