Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Decouverte bug "lo_fi" sur mpc1k par S.k.skars

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Decouverte bug "lo_fi" sur mpc1k par S.k.skars
Salut
sur samplingdrummachine.com
j'ai test :bravo: et c'est vraiment tres interessant


Posté le: Lun Avr 18, 2005 10:10 am Sujet du message: Decouverte bug "lo-fi" sur ma MPC 1k...

--------------------------------------------------------------------------------

Salut.
Voila, je vous explique : ce week-end, apres 2 semaines d'interruption pour cause de vacances (tour de l'Ecosse, pfou... enorme!) je rebranche ma MPC pour faire un pti son... Bon, je sample (mode TRIM) ma boucle de trompettes, tout heureux d'l'avoir trouve; je la cut, jusqu'ici tout va bien...
Et voila le truc : au lieu de mettre START = 0 et END = 151289parexemple, je mets END = 1, et la je presse PLAY LOOP et... Oh magie! Mon sample est joue en super lo-fi type "vieux sampler"!!! Le son est altere mais ca lui donne une touche franchement chanme, un putain de grain metallique. J'ai essaye avec plusieurs points de fin, et ca a marche (avec CE sample) jusqu'a END =20, et le sample perdait (je crois, a l'oreille) 1/2 ton a chaque unite.
Bon j'me suis dit faut que je garde ce grain pour faire une song avec mon sample. Facile, suffit de mettre en LOOP ON et dans le PROGRAM, mettre le sample en NOTE ON. C'est pas plus difficile.
Je pense que c'est un bug de la machine (un genre d'aliasing supra rapide en meme temps que le sample est joue... ou un truc comme ca...), car quand je presse le pad jusqu'a la fin du sample, il revient au debut (normal, il est en LOOP ON) + il joue le sample suivant dans TRIM... chelou, mais suffit de lacher le pad quand il faut... Et si c'est pas un bug, et bien les developpeurs de l'O.S. sont franchement tortures de l'esprit...
Est-ce que quelqu'un connaissait ce bug/cachoterie japonaise? Sinon, testez chez vous, ca fout sur le cul au debut, mais ca fait plaisir de faire cracher un autre son que le 16bit/44.1khz habituel (et sans personnalite) de la 1k. Et dites-moi ce que vous en pensez, si ca marche, si vous pensez que c'est de la merde, si ca vous a provoque un large sourire comme moi... Dites moi tout.
Ah, j'oubliais, j'ai l'OS 1.07...

alors merci pour cte decouvert :bravo: S.K.skars
2
Jazzy-D™
3
Même chose, mais il faut se placer sur loop on et alors effectivement on a quelquechose de vraiment spé. A aussi, si on fait çà, tous les samples du programme défilent.... :oo:
4
Moi jaime bien ce "bug" :aime:
j'espere qu'il sera dans l'OS 1.8 :mdr:
sa peut servir et c'est vrai que sa change un peu c'est tres surprenent sur certain truc :oo:
remerci s.k.skars :bravo:
5
Oui effectivement sympa. :bise:
par contre au bout de 10 s j'ai un vieux bruit strident qui m'arrache le tympan droit. :pleure:
6
Euh mon extrait audio est mm ralenti !!!!! pas depitcher RALENTI ! C ayest on a du timestrech sur la 1000 ! Ya plus Qu'a enregister la sortie :8) :boire2:
7

Citation : Euh mon extrait audio est mm ralenti !!!!! pas depitcher RALENTI ! C ayest on a du timestrech sur la 1000 !



euhhhh... dépitcher=ralentir non? et le timestretch c'est justement de pouvoir baisser (ou monter) la tonalité du sample sans le ralentir (ou l'accélérer) non?
8
Au contraire le timestretch c'est changer la longueur du sample sans en changer la tonalité ;)
9
Changer la tonalité sans changer la longeur c est pitch shifter non?? :clin:
Y a dl a rumba dans l air......
10
Oui pardon je me suis mal exprimé.