Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Compact flash MPC

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compact flash MPC
Salut a quoi sert exactement la carte compact flash de la MPC???

Quels sont les risques à eviter dans son utilisation???
2
Ben t'es samples tu les mets ou?????
Ahhhhhhh c'etais une blague et moi comme une bourde je reponds :lol:
3
Au fait!! evites de la mettre dans ton grille-pain
4
On ma parlé que quand on allume , il ya un risque d'écraser ce quil ya dans la carte compact flash.....comment??
5
Meuh non. Un risque? oui si tu l'enleves pendant que tu charges ou que tu sauvegarde. Bref, faut être un peu a l'ouest.
6
Ben non à l'est non?
7
Je me posais la question avant d'acheter la mpc aussi.

la compact flash c'est uniquement un élément de sauvegarde et de chargement, faut savoir que tout ce qu'on utilise dessus sera chargé temporairement sur la mémoire de la mpc pour etre utilisé (samples, programmes, sequences) et automatiquement effacé de cette mémoire interne à chaque redémarrage. c'est pour ça qu'on doit régulièrement sauvegarder sur la compact flash.

vu les capacités d'une compact flash (jusqu'à 2go) on peut comme ça avoir énormément de beats (contenu dans des dossiers différents sur la carte) et charger ceux qu'on veut aléatoirement.

de plus en mode usb pour l'échange avec le pc c le contenu de la carte flash qu'on voit, c'est bien utille pour tout renommer ou réorganiser sur un ordi.

voilà ce que je trouve utile avec cette carte. les risques comme pour tout éléments de sauvegarde c'est de tout effacer! ou d'éteindre sa mpc avant même d'avoir sauvegardé...

apres j'en vois pas ou j'en connais pas vraiment.

-s2b-
8
MErci seb sympa....

et qu'avais tu avant la MPC1000???

que penses tu de cette machine?
L'ecran non inclinable ne te gène pas?
Les défaults de la machine?
Les Super avantages??

Merci
9
Avant la mpc je taffais sur pc essentiellement, cool edit et fruityloops au début puis cubase sx et un peu soundforge couplé à acid.

ça peut etre largement suffisant comme materiel, tres bien maitrisé on peut faire exactement ce qu'on veut avec ces softs, avec plus ou moins de prises de tête aussi... le style de son que j'aime est souvent produit avec des drums machines et c vrai que c plus aisé avec.

donc cette mpc est mon 1er sampler, je le trouve tres bien mais je continu à taffer pas mal d'élements sur pc pour faire ce que je veux quand même.

Les défauts c'est principalement tout ce qui est effet même si avec plus de connaissance ça doit etre possible d'arriver à ce qu'on veut au niveau des filtres.

Les avantages je peux pas dire vu que je connais pas les autres mpc ni d'autres samplers, mais ce que je peux dire c'est qu'avec à peu pres n'importe quoi on peut faire du tres bon son à partir du moment qu'on se donne la peine de maitriser le truc et qu'on a une idée précise de ce qu'on veut.

-s2b-
10
Bonjour Mecmix,
Concernant l'écran inclinable, personnellement je ne trouve pas ça génant, surtout qu'il est rétro-éclairé.
Pour les défauts et les avantages, je suppose que cela dépend de l'utilisation qu'en fait chacun.
Mais me concernant, je dirais que le gros défaut est que tu ne peux pas contrôler la MPC par un pad (genre Roland) en mode Start/Stop. Ou qu'il n'y a pas de time stretch.
Pour les avantages, ils sont multiples mais je trouve que ce qui est vraiment super pratique c'est la connection USB pour transférer les fichiers PC<->Compact Flash de la MPC .
J'espère que ça t'aidera.
samuel