Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pedale d'effets sur mpc

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 119 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pedale d'effets sur mpc
Salut à tous,

alors voila, j'ai vu dernierement une video de DIVINCI sur myspace, qui émule parfaitement une guitare electrique à partir d'un sample de snare shrinké.

j'ai 2 questions:

tout d'abord comment fait il pour jouer les samples loopés en dehors du menu trim? quand le loop est activé dans ce menu ok on peu avoir le son continu du snare shrinké, mais comment faire de même sur l'écran "main" pour jouer avec? j'ai une 1000, peut etre qu'elle le fait pas?

ensuite, vu qu'il utilise une pedale d'effet guitare pour distordre sa forme d'onde, je voulais savoir si ca allait se brancher sur les footswitchs 1-2. Pouvez vous me conseiller à ce titre des bonnes pédales d'effet généralistes pas trop chere ? merci

en tout cas je vous invite à visionner cette vidéo car ca souligne bien l'aspect "infini" des pratiques sur mpc. suffit d'etre ingénieux!!

nonne journée
2
A ma connaissance les deux prises pédales sont des start-stop, pour des pédales a effet faut les brancher sur les sorties.
t'en as pour pas cher dans tous les bons magasins, fais un tour chez https://www.Thomann.de

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Mais alors à quoi servent ces satannés footswitchs à part start-stop? à rien !!

c dingue quand meme lol en plus yen a 2 au cas ou on aurait besoin de 2 start stop lol

up pour ma premiere question!! moi aussi je veux une electric guitar dans ma mpc!!
4
Tu peux brancher une pédale de modulation (qui envoie des CC pour piloter des modules qui acceptent ce type de message) donc tu peux brancher un effet sur une sortie audio de la MPC et en moduler les paramètres avec une pédale de modulation.

Tu peux aussi moduler avec les q-links.

Concernant la mise en boucle d'un sample, il faut qu'après avoir défini la boucle en mode TRIM tu passes en mode programme, là tu sélectionne le pad ou est le sample, tu mets le curseur sur le nom du sample et tu presses WINDOW. Là tu met ton sample en mode NOTE ON (pas en ONE SHOT). A partir de là ton sample va jouer en boucle tant que tu gardes le doigt sur le pad.

PS: les pédales d'effet de guitare marchent sur les sorties audio de la MPC (perso j'en utilise deux) mais il semblerait que le résultat soit moins bon que sur une guitare pour des questions d'impédance différénte (je ne sais même pas ce que ça veut dire... si quelqu'un peut m'éclaurer là dessus je suis preneur).

En ce qui concerne mon expérience, j'utilise une pédale Big Bottom d'APHEX qui me donne de très bons résultats sur de nombreux types de sons (bonne compression et enrichissement des harmoniques, je l'utilise autant sur les batteries que sur basse, piano, synthés etc) et un octave multiplexer d'EH qui est completement merdique sur tout ce qui est mélodique, mais qui est interessant sur les batteries (ça réchauffe, ça génère des infra basses ou un fuzz overdrive qui est très agréable). Mais c'est pas pour ça que je l'avais prise...

A plus
5
Wahhh cool merci !!!