Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pouvoir assigner le tempo de la MPC sur un ordi.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pouvoir assigner le tempo de la MPC sur un ordi.
Bonjour,

Je ne souhaite pas particulièrement me servir d'AF comme d'un mode d'emploi, d'ailleurs j'ai déjà consulté celui de ma MPC mais ce n'est pas très clair.

Je commence à peine à entrevoir les immenses possibilités de cette machine. Il est clair que quand on a déjà gouté aux joies de l'ordinateur, sa fonction de sampler n'est pas terrible. Par contre en tant que séquenceur, elle est géniale.
J'arrive déjà à l'interfacer avec Reason et d'autres programmes, afin d'utiliser mon ordi comme un gros expandeur, mais impossible d'assigner le tempo de la MPC en tant réel.
Je mets mon ordi en mode slave, la MPC en master sur le port MIDI que j'utilise, mais rien ne se passe. Sous Reason, le tempo descend automatiquement à zéro...

Est-ce un bug?
2
Quand reason est esclave de ta mpc son tempo est "0" vu que reason se cale sur ta mpc, je sais pas , c normal, c'est comme ca chez tout le monde, je vois pas de bug...
Bon, admettons que tu pilote un subtractor, dans reason , tout en haut dans le midi device canal 1 tu choisis tu subtractor et ton premier track mpc tu choisis midi (au lieu de drum) et 1A et voilà c tout
Je sais pas si j'ai bien compris la question mais je reponds pour faire plaisir.....soit
Moul
3
Un grand merci! Je suis loin de ma MPC, mais je vais tester ça en rentrant :D:

Heu... en fait je m'étais arrêté à ce "zéro" dans l'affichage de reason sans avoir percuté que cela restait calé. J'avais même pas tenté l'expérience de voir si cela marchait (trop d'informatique tue la musique... :oops: ).

Cela veut dire que la synchronisation des LFO et effets de Reason sur le tempo marche aussi (même s'il affiche zéro)?

Merci en tout cas
4
Ben oué c'est ca....