Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 + mQ rack expandeur + clavier maitre ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc 1000 + mQ rack expandeur + clavier maitre ?
Salut

je vais tenter d etre clair sur ce que je cherche a réaliser :

en branchant mon mQ waldorf rack sur un clavier maitre externe, je peux jouer au clavier, les sons de la mQ ....

existe t il un branchement avec la mpc 1000 en plus qui permettrait a la mpc d enregistrer en temps réel le jeu des notes du clavier maitre externe pour en faire une seequences ???

sinon dois je passé par un logiciel pc qui permettrait de créer des sequences ??? (du type jeu de piano mélodieux avec beaucoup de notes très dure a écrire en menu édition de la mpc1000).

et encore plus bete ma question, car le midi m embrouille les neuronnes :

existe t il un logiciel qui permet d ecrire les pistes d une sequence une à une ( jeu physique des notes), qui me permet ainsi, via la CF, de charger ses sequences, et de les sauvées dans la mpc, sans les avoir ecrit par la mpc 1000 ????? :8O:


merci aux courageux qui répondront .... :bravo:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2
Si ton microQ a un midi thru tu peux le relier au midi in de la mpc.... par contre a moins que ton mQ ait deux midi in, tu pourra pas le faire jouer par clavier maitre et par mpc sans débrancher... a moins que tu utilise une merge box

pour tes séquences, je sais pas si la mpc prend les fichier midi sinon tu peux toujours les créer sous n'importe quel séquenceur et les transferer en temps réel dans la mpc.... ( ca servais a quoi d'acheter une mpc si tu veux pas créer tes séquences dessus ??? :| )
3
Bien sûr qu'on peut ouvrir des fichiers MIDI .mid avec la MPC !!!

https://www.facebook.com/yannluaudio/

4
La mpc elle a in/out/thru ou juste in/out?
elle peut pas faire sortir ce qui entre dans le midi in vers son midi out ?
qd meme
brancher le clavier sur le in de la mpc
et le mq sur le out de la mpc
dans la mpc on choisit la piste sur laquelle on recoit les infos mlidi du clavier et elle renvoit automatiquement vers la sortie definie sur la piste
j'ai pas de mpc1000, mais j'imagine que ca doit etre faisable qd meme