Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Créer des boucles via un clavier midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer des boucles via un clavier midi
Ola!

voilà, j'ai un clavier midi (evolution mk-249c) que j'ai branché en maitre sur la mpc pour y créer des jolies mélodies. Mais comment
1- faut-il faire pour avoir un seul son sur tout le clavier (avec ce meme son mais différentes notes suivant les touches du clavier) ? là j'ai les sons de mon sampler mis tous n'importe comment sur le clavier...
2- une fois que j'ai réussi, comment enregistrer la boucle ? comme d'hab ?

merci !!
2
Salut,

1/ Pour obtenir ce que tu souhaites sur ton clavier, il faut aller dans le mode Program de ta MPC et :
- attribuer ton même sample/son sur tous les pads dont tu as besoin (un pad=une note),
- obtenir les notes souhaitées en modifiant le tune (colonne "tune") pour chaque pad sur lequel tu as un sample,
- ensuite, toujours dans le mode program, tu vas dans la partie note MIDI (touche F4) et là tu attribues chacun de tes samples à un note MIDI, correspondant chacune à une touche différente de ton clavier.

2/ Normalement, une fois que tu fais cela, l'enregistrement se passe de la même façon que d'habitude, sauf qu'au lieu de jouer sur tes pads, tu joues depuis ton clavier.

En espérant que ça t'aidera...
samuel
3
Aïe, on est donc obligé d'attribuer les notes différentes à chaque pad... j'espérais que l'on puisse utiliser toutes les touches du clavier pour un seul pad... ça va prendre de la place encore tout ça !
bon, ok, merci en tout cas, je vais essayer et je reviens ici si ya soucis !
4
Appuie sur la touche 16 levels de ta MPC, et je pense que tu auras ce que tu recherches ;)
5
Super, ça marche !.......... mais pour les pads seulement... mon clavier continue a avoir tous les sons dans tous les sens :oo:
6
Le 16 Levels ne fait que répartir temporairement les notes sur les 16 pads, mais chaque pad garde son sample attribué. c'est pour ça qu'il faut explicitemement attribuer aux pads les différentes notes de ton sample.
7
Ah ok, cimer... donc ya pas réellement de manière simplifiée de faire ça...
merci à tous !