Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème save/load je déprime.

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 836 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème save/load je déprime.
Yo les gros,
J'ai une mpc1000 depuis maintenant 1 semaine et quand je fais une séquence avec plusieurs pistes (beat, basse...)etc... et que je la sauvegarde sur la carte CF, quand je la charge sur la mpc j'entens plus le son mais je vois le chrono qui se met en marche :???: !
Ca doit vous sembler un peu bidon comme post mais le reste de la machine j'ai bien capté le principe (quelle machine d'ailleurs, je suis batteur à la base et... OUAH!!!), mais là pour l'opération save/load je sêche grave et c'est assez frustrant :(((

Y'en a-t'il entre vous qui sont passés par là et qui peuvent méclairer de leur sagesse???
ThanX

PS: J'ai fouillé dans les posts précédents mais j'ai pas trouvé mon bonheur
2
Meuuuuh! beuh alors?... :(
3
Alut
la mpc est un peu strange au niveau des sazuvegarde;il y a les samples, les programmes, les sequences , les songs, les effets...tu peux choisir de sauvegarder chaque truc separement ,ou les programes avec les samples, ou les sequences et les songs...
pour ma part, je sauvegarde systematiquement tout d'un coup;pour se faire il faut selectionner "save entire memory",sans oublier de mettre yes dans le chant "replace same files".

ton probleme je pense est que tu as sauvegardé les samples,les sequences,mais pas les programmes.ce qui fait que aucun samples n'est assigné aux pads;donc quand la mpc lit la seq, elle fait jouer les pads avec ce qui y est assigné, c'est a dire rien!!:clin:
il faut donc que tu refasse tes programmes pour que la mpc joue tes samples.

j'ai peut etre tord,mais a mon avis c'est ca.

a+
:mdr:
4
Ok ok!
T'as tout capté à mon blème, merci! :bravo:
(Mais à quoi ça sert au fond de charger séparément?? Genre si tas juste mis un sample de l'ordi sur la carte et tu veux juste te servir du sample?? Ou que tu veux réutiliser une séquence avec d'autres samples??)

Mais le truc c'est que je sauvegarde ça où sur la carte? Autoload? internal?? nouveau fichier?
Et après quand je le charge comment qu'ça se passe?:???:

MERCI pour ton aide jusqu'à présent!
Ce concept de forum est trop classe... c'est d'ailleur grâce à ça que j'ai craqué pour la meupeuceu!
5
Sauver separement peut t'eviter de tout sauver.par exemple si tu ne veux sauvegarder que tes programmes parce qu'il dechire :mrg: mais que tu trouve tes sequences un peut naze;tu garde que les progs.pareil avec les effets,etc...

tu sauvegarde ca sur la carte flash.je te conseil pour chaque projet de creer un nouveau dossier(folder), ce qui te peremettra de t'y retrouver plus facilement lors de tes transferts.

autoload cree un noveau dossier aussi,seule difference,il se chargera au demerage de la machine(a la place des preset d'usine)

quand tu le charge tu selectionne le fichier que tu veux,tu selectionne bien "all files" dans le chant view , la mpc va te demander si tu veux effacer les donnees deja charger(clear) et apres c'est partit, tout est charger.

voila si tu veux d'autres renseignement fais le avant 13h40,apres y'en a bosser.mais autrement d'autres te repndront surement . :bravo2:
6
Yeayeay!
Sympa mec! :clin:
Pour sauvegarder mon dossier dans le fichier autoload afin de le retrouver au démarrage (ce qui je pense implique que la carte soit insérée) je fais un newfolder dans autoload ou pas de newfolder? :8O:

Mais concrêtement, une fois que j'ai chargé disons mon nouveau dossier (avec prog, séquences, samples, etc.) dans la mpc... il est où? je veux dire je le retrouve et le joue comment?
Thanxalotdude :bravo: !
7
Pour la sauvegarde dans "internal" cad mamoire interne,j'ai verifié dans le manuel,ca remplace les presets d'usine(qui sont stocker d'origine dans la memoire interne,et dans l'autoload de la flash)c'est l'equivalent d'un autoload ,sauf que t'a pas besoin de ta flash.mais attention,y'a que 5 mo je crois.
8
Be...il est dans la mpc :clin:
tu fais main et t'a acces a tes sequences comme tu les avais sauvé.mode prog pour les progs,etc...c'est comme quand tu a composé.
pour new folder dans autoload si t'en a deja un faut faire new.mais je sais pas comment la mpc les gere quand il y en as plusieurs.y'a peut etre des conflits je sais pas ca...d'ailleur si quyelqu'un est au courant allez y! :up:
9
Je te donne un autre petit conseil:potasse un peu le manuel,il est super bien fait,et tu verra toutes les fonctions de la bete. :mdr: ca te ferra certainement gagner un temps precieux ;)

aussi verifie que tu es bien la derniere os cad la 1.07
:boire:
10
Et meme super pratique,inscrit toi au mailing forum de la mpc(depuis ton profil).tu verra toutes les questions des autres utilisateurs,et t'apprendra plein de trucs qui sont pas dans le manuel
a+