Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question précise sur le "Step Edit"

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 586 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question précise sur le "Step Edit"
J'aimerais savoir s'il est possible avec la mpc 1000 d'enregistrer totalement en "Step" un morceau? :?:
cad je ne suis pas intéressé par jouer en live puis dans un deuxième temps editer la séquence ...
Je voudrais tout enregistrer en pas à pas dès le début (par exemple avec un clavier branché en midi)
(J'ai téléchargé le manuel mais à ma connaissance ce n'est pas clairement indiqué)
merci
2
Bon, je vois qu'il y a foule et que mon topic déchaîne les passions :bravo:

Donc vu la qualité et la quantité des réponses, je me permets une autre question:
Beaucoup semblent considérer cette mpc comme une simple "drum machines"...
Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir un séquenceur plus généraliste qui permet de programmer pas à pas plusieurs pistes puisde les faire jouer par des expandeurs et boîte à rythme et enfin de reseampler le tout!

Me serais-je tromper de machine :?: (je précise que je ne suis pas -encore-possesseur de la mpc 1000)
3
Une tentative de réponse (si j'ai bien tout compris) :clin:

Est-ce que tu as un ordinateur?
— Si oui, c'est gagné puisque la MPC sait importer les MIDI files. Pratique pour commander tes expandeurs. Tu peux bosser bien au chaud sur PC, importer avec l'USB dans la MPC et partir en live ou en délire également.
— Si non, il y a un mode Step-Edit, mais perso je n'en vois pas trop l'intérêt quand tu as goûté à la souplesse de l'ordinateur à ce niveau. C'est sous la forme d'une liste d'évènements midi que tu édites avec la MPC. Rien ne t'empêche d'utiliser ton clavier pour entrer les notes (mais tu devras avancer dans séquence un peu à la manière d'un logiciel type fastracker) comme en mode d'enregistrement live.

La MPC sait aussi exporter ses séquences en MIDI pour les récupérer sur l'ordi. Par contre certaines informations propres à la MPC ne peuvent pas être interprêtées par un séquenceur informatique. Cependant la MPC accepte toutes les infos MIDI quand il s'agit de commander un expandeur.

Perso cela fait 6 mois que j'ai cette machine et je commence à peine à apercevoir ce que je peux faire avec. Elle n'est pas parfaite, mais c'est un bon petit couteau suisse comme je les aime. Maintenant si tu veux quelque chose qui puisse t'affranchir entièrement d'un PC, je sais pas si c'est le bon choix.

Pour ce qui est du resampling je te rejoins dans ta question, je suis en effet bien curieux de connaître la réponse et les moyens d'y parvenir. Là aussi, quand on a gouté au sampling sur PC, ça paraît un peu laborieux. Elle ne permet pas de sampler à la volée (c'est bien dommage pour le live), puisqu'il faut toujours assigner son sample à un PAD et le mettre dans une séquence.

Ca te va en quantité et en qualité?
4
Le step edit de la MPC1000 permet d'enregistrer directement (suffit d'appuuyer sur REC en mode step edit). Mais ce mode est assez mal implémenté sur la MPC1000. Je te conseille si c'est ce mode qui t'intéresse le mieux de te pencher plutôt vres un séquenceur moins cher comme le RM1X de yamaha qui possède un mode step edit beaucoup plus complet.

la mpc1000 est pluto un séquenceur bine adapté à saisir du midi en live, soit joué sur les pads, soit à partir d'un clavier midi externe. le mode setep edit est amélioré par rapport à la 2000 xl mias reste très inférieur à celui d'un séquenceur comme le RM1X.
5
Malgré le fait que je possède un ordinateur, je recherche une machine de type séquenceur / sampler qui puisse se suppléer à lui - même en en moins complet - pour arrêter de me prendre la tête sur les paramétrages.
Simplement, il faut que je puisse arriver à programmer un minimum.
Après relecture du manuel, je pense que c'est jouable même si on peut trouver rplus pratique et lisible et complet sur un Séquenceur software...
6
Si tu veux essentiellement faire du pas à pas oublie la mpc1000. c'est faisable mais c'est pas fait pour