Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Help! ( comme un beattle)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help! ( comme un beattle)
Ma config actuel: une rm1x , une mc 307, une zoom st 224 , un micro korg et un mg 10/2 de yamaha ...(+ un clavier maitre midi) . je dispose aussi en temps partiel ( pas a moi) un pc portable ...
je voudrais acquérir un sampler plus puissant , plus interessant que mon zoom afin de renforcé" tout ca et peut etre de remplacer partiellement ma 307 et ma rm1x ... et je suis très interessé par la mpc1000 ( les fameux pads! j'avoue que je l'ai essayé très rapidement en magazin et que c'est le banquier qui m'a retenu) . mais a l'approche de l'achat ( dans les semaines a venir , cette fois c'est la bonne) me voila pris de doute ... j'ai donc quelque questions:

il n'ya pas de distos sur la machine ??? Ni de delay ? comment qu'on fait alors ? un multi effet en sorti ? ou je travaille ca avec mon zoom ( sic) ou le pc ( quand je l'ai) ...

J'ai lu sur un autre sujet que ce n'était pas un sampler de phrase ... alors pourquoi tout le monde se plaint de l'absence du time stretch ? Bon , je pinaille ,mais c'est pour savoir si c'est possible de sampler un ligne de basse du korg , de la lire en boucle , par exemple ? ( mono trimbral , le MK ... mon gros soucis)

merci de me répondre , sincèrement!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

2

Citation : il n'ya pas de distos sur la machine ??? Ni de delay ? comment qu'on fait alors ? un multi effet en sorti ?



La MPC dispose de sorties séparées: tu pourras envoyer certains samples dans ces sorties => Un multi-effet => ta mixette.
Sinon il y a aussi des effets: 2 effets stéréos (chorus, flanger, bit grunger, eq, compressor, phase shifter, tremolo, flying pan, reverb), que tu pourras appliquer aux samples (meme si leur qualité n'est pas géniale).


Pour sampler une ligne de basse, c'est possible: faut juste bien caler le sample. C'est là que l'absence de time stretch peut etre un peu génante, mais si tu disposes d'un pc, l'usb de la machine permet des transferts rapides de tes sons et facilite l'édition sur pc. Voilà :coucou:


Hors sujet : Au fait, c'est plutot Beatle, je crois :8)

3
Merci bien !


je me demandais également si ( question conne ) on peut stoker ses samples sur la carte compact flash ...?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

4
Je vais t'expliquer le fonctionnement de la carte CF et de la mémoire de la MPC:

Tu allumes ta MPC: il n'y a aucun son à l'intérieur
Si tu veux bosser avec des sons déjà existants, tu les charges de la carte CF vers la MPC: ils sont alors dans la MPC
Quand tu éteins la MPC, tous les sons qui étaient dans la mémoire de la MPC sont effacés: il faut donc les enregistrer dans la carte CF avant d'éteindre!

J'espère que j'ai été clair.

Je ne peux que te conseiller de lire la notice, quipourrait certes etre meilleure mais qui donne un bon apercu global des fonctions de base de la machine! (et qui éclaircira surement quelques questions.) Personnellement, je l'avais lue avant d'acheter ma MPC!
5
Euh .. et y'a pas moyen de garder les sons en mémoire de la bete ?

autre question : a ce que j'ai lu a droite a gauche , la mémoire et de 128 mo ( avec extension) ... et lorsque l'on introduit la cart CF elle se charge automatiquement ...


mais si ,on a une crate CF de 2go ... ?!


je sais , je pose des questions très idiotes , désolé ...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

6

Citation : Euh .. et y'a pas moyen de garder les sons en mémoire de la bete ?



Bah tu les gardes dans la Compact Flash! Et les sons, quand tu samples, restent en mémoire tant qut la machine est allumée

Citation : autre question : a ce que j'ai lu a droite a gauche , la mémoire et de 128 mo ( avec extension) ... et lorsque l'on introduit la cart CF elle se charge automatiquement ...



Le chargement automatique correspond à une fonction "Autoload" qui peut être désactivée, ou quand tu appelles un dossier autoload; pas de soucis de ce coté-là!

Citation : je sais , je pose des questions très idiotes , désolé ...



Bah si t'as lu tous les forums de la MPC1000 avant et qu'il te reste des questions, autant les poser, surtout qu'elle vaut cher la bête!
7
Ahahaha je pense que pr avoir un sampler hardware ( avec un pc pr l'édition) avec les pads , je pense que c'est vraiment ce que je veux .. je vais peut etre me l'acheter demain si je trouve un revendeur qui fait du 3 fois sans frais sur pigalle...





sinon je comprends pas alors: ca sert a quoi d'avoir un carte CF avec une mémoire de pingouin et d'avoir les 128 mo si la machine ne mémorise rien ?!?!!!?!?!!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

8
Les 128 c'est une mémoire flash, ca te permet de pouvoir sampler plus lgt, rien avoir avec les gigas de ta cf sur laquelle tu sauves ton boulot....