Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet A quelques heures.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 972 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A quelques heures.
Salut tout le monde!!

Après avoir longuement hésité avec la SP 606 et quelques autres groovebox je me destine à acheter la mpc 1000 et quelques heures avant de réaliser cet achat tant attendu je me permet de poser les dernieres interrogations dont l'ensemble des posts que j'ai pu lire sur la machine n'a pu me répondre. je voudrais aussi remercier toutes les personnes m'ayant aider.. merci à tous :aime:

mes questions:

- au sujet de la mémoire :
est il nécessaire de charger les samples de la smart media dans la ram pour les utiliser?
est ce que le trasfert se fait rapidement?

- sequenceur
est ce que le sequenceur peut etre utilisé a la maniere d'une groove box (genre rm1x)? je m'explique: on laisse tourner le beat et on coupe la grosse caisse puis on la remet puis on ajoyte du tom etc.. tout ca en live?
peut on piloter aisement reason avec?

samplers
est ce que je peux enregistrer directement un instrument avec et le sampler? puis laisse tourner le sample et en rajouter un autre etc?? (ex: un riff de gratte ca tourne puis on y rajoute un autre etc..)
y a t il une fonction chop? si non un logiciel peut il le faire?

- autres:
quel est son avantage en live? en effet est elle un instrument ou juste une machine studio ou on appuie sur play et on joue ce qu'on a composer dans sa chambre?
est il possible d'y ajouter un delay? comment? il me faut juste un delay .. un effet en sortie? si oui lequel?
quel avantage d'un clavier maitre?? est ce que je peux jouer des lignes melodiques en partant d'un sample?


une mpc1000, un calvier maitre edirol pcr30 et un portable pour retravailler mes samples .. moyen de faire quelque chose de bien .. non de terrible!?
Afficher le sujet de la discussion
11
Est il possible avec la mpc 1000 de créer un rytme et de le controler en temps réel ???
12
Salut,

Tu peux éventuellement contrôler les paramètres des samples (filtre 1 et 2, tune, attack, decay, volume, effects), mais d'un son à la fois, deux avec les slides sur les cotés me semble-t-il (je ne les utilise presque pas). C'est à dire que si tu créés un rythmique composées de 6 sons (ça va vite: une snare, un tom, charlet ouvert, fermé, grosse caisse, autre snare, cymbales, etc), tu ne peux modifier que 2 son à la fois, à par si tu resamples ta rythmique en samplant la "main out", là tu peux modifier le tout, le sample en lui même, sachant que les modifications ne sont prises en compte que quand le sample redémarre (en saccade): ce n'est pas linéaire comme sur une rm1x.

La machine est faite pout modifier en live les samples de batteries, les samples plutôt courts, à mon avis personnel. En studio par contre, on peut faire des modifications linéaires des samples longs, mais avec le PC, mais je ne connais pas bien cettes façon de travailler avec la machine.

Voilà si ça peut t'aider...

http://soundcloud.com/mooos

13
?
14
15