Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 + SP-404 ou 303? Bonne idée?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 + SP-404 ou 303? Bonne idée?
Petite question sur le forum et peut-être qu'il y en a un parmi vous qui a déjà tenté l'expérience.

Que pensez vous d'une association entre une MPC1000 et un petit sampleur de chez Roland, genre l'actuel SP-303 ou le futur SP-404 (il utilise des CF lui, ça évitera de se disperser en terme de mémoires)?

Est-ce que ça ne serait pas un moyen simple et pas trop onéreux de pallier au manque de fonction sampling en live de la MPC? Vous en connaissez de meilleure?
2
3
Arf, enfin je ne suis pas le seul que ça intéresse...
On pourrait élargir peut-être le sujet à tous les petits sampleurs de boucles?
4
Hum mouai :volatil: , avec la mpc tu peux charger les samples qui se trouve sur ton pc, et tu prends le prog blue je crois et tu fais ton kit en 5 minutes, puis aprés un autoload et t'es tranquille, l'argent economisé servira pour peut etre autre chose qui fera pas double emploi, ce n'est que mon avis :surpris:
5

Citation : Hum mouai , avec la mpc tu peux charger les samples qui se trouvent sur ton pc, et tu prends le prog blue je crois et tu fais ton kit en 5 minutes, puis aprés un autoload et t'es tranquille.



Entièrement d'accord avec toi...
...Mais peut-être n'était-ce pas assez clair, je parlais d'une utilisation LIVE de la MPC1000!!!

Je suis sur Mac, alors je n'ai pas la bluebox mais MPC187 qui fait à peu près le même boulot, sans doute avec moins de fonctionalités je pense. Et tu as tout à fait raison.

L'idée que j'avais derrière la tête est la suivante :
Je joue dans un groupe (batteur, bassiste/chanteur, guitariste et moi avec ma MPC, un clavier maître et un laptop). J'aimerais pouvoir sampler en vol ce que jouent mes potes (tout ou juste un instru par l'intermédiaire d'une mixette), pour pouvoir ensuite le rejouer au moment opportun. Par exemple, cela permettrait au guitariste de pouvoir soloter sur sa grille d'accords, de sampler une ligne de basse un peu répétitive pour permettre au bassiste d'avoir le chant libre pour sa voix etc.
L'idée étant bien sûr de tout refaire à chaque fois et pas de venir avec les mêmes samples d'un morceau à l'autre...
Avoir un petit sampleur de boucles relié à la MPC1K, me permettrait aussi de mélanger synthés et rythmiques, sans avoir à arrêter de jouer à un moment donné (sampler, assigner à un pad, sauver le kit...). Dans ce cas, je ne pense pas que le SP404 fasse double emploi.

Qu'en pensez-vous?
6
T'as l'air d'avoir bien réfléchis à la question...et d'y avoir répondu. :bravo:

C'est marrant comme nombre d'entre nous ont besoins de se rassurer, d'être conforter dans des choix sur lesquels on ne reviendra pas.
7
Arf, je suis démasqué HyperVince!!! :oops:

Citation : C'est marrant comme nombre d'entre nous ont besoins de se rassurer, d'être conforter dans des choix sur lesquels on ne reviendra pas.



Je pense que si j'avais l'argent actuellement pour me payer la petite table de mixage et un SP, je craquerais...
Mais c'est pas encore pour demain, donc je me renseigne...

D'autres avis? Incendiaires? Du genre c'est nul, c'est cher, c'est impossible?
8
Pas de midi OUT sur le sp303 ou 404 ni de fonction d'exportation des samples enregistrés par la machine :furieux:
Roland vous êtes nazes ou quoi? :oo:
J'ai possédé un sp303 et maintenant j'ai une mpc1000 et c'est 2 machines completement différentes.
Si je rechoppais un sp303 au prix auquel je l'avais acheté (160 euros), je le racheterais pour les effets et les filtres. Le SP303 ou 404 (meme appareil avec plus de lumiere et alimentation a piles) est une machine portable avec entrée micro et reverb similaire au vs880 mais pour s'en servir comme sampleur sequenceur, bonne chance.
Pour faire des boucles, prendre ma machine favorite le Repeater de chez Electrix, sinon un Jamman ou un echoplex (ces trois machines ont le midi). Sinon, il y a le boomerang, la rc20 et rc20xl de chez roland, le nouveau jamman de chez echoplex et d'autres machines (voir le site de loopersdelight) qui n'ont pas le midi mais peuvent faire l'affaire.