Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Un expandeur de drum,oui mais lequel?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 763 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un expandeur de drum,oui mais lequel?
Salut a tous!

Voila,comme mon sujet l'indique je cherche un expandeur ciblé B.A.R,controlable sur les 16 canaux midi de la mpc.Sur le midi outA,je gère un virus C mais manquant de kit drum sur le virus,il me faudrait donc un expandeur(meme rackable) de drum sur le midi outB.
XL7?waldorf rackattack?sps1?
Budget de 500 à 1000 euros pour de l'occasion.
Merci de vos renseignement
2
Flag :mrg:
3
T'as un sampleur dans ta mpc, tu mets les drums que tu veux, si tu cherches bien sur le net tu trouves les samples de toutes les bars (tr909,808,707, SP12, LINNDRUM....), c gratuit ça ne prend pas de place c du tout bénef, et en plus c éditable. :noidea:
En plus tu peux faire t propre drum avec ton virus que tu resamples dans ta mpc, comme ça ta t propres sons, amuse toi avec le bruit blanc et ton filtre résonnant et fais toi des HH des SD et des BD de folies.
4
Oui,c'est deja le cas,je me sers du virus pour cetains kit ou du vocoder aussi.J'utilise egalement un esx pour ça mais je ne l'aurais plus courant du mois.Je veux utiliser un maximum de place de ram de la mpc pour les longues boucles et les samples de voix.
Un expandeur de drum donnerait un autre grain sur les kits en eux memes,il serait completement programé de la mpc.
Mon style musical est surtout hardtek,donc pas d'expendeur simulant trop l'acoustik.Quoi que...Je suis indescie,ça c'est sur!
5
Regarde chez jomox, tu as le pti MBAse qui donne des kick analo de tous styles... sinon le AirBase en rack est trouvablke pas cher en occaz, la XBVase on ne la presente plus... sinon la Drumstation de Novation, tu es bien servi du coté de 808/909 etc... mais une SPS-1 comme meme c'est le top pour complementer ce que tu veux :bravo:

et les rack emu "type" proteus avec la carte beat garden, ou autre rom axé elektronik, genre Xtreme Lead, techno Synth yard, ou encore le rack Orbit, tu as la Version 1, 2 et aussi 3 je crois... puis tu as aussi le rack attack de waldorf en occaz mais je le connais pas trop...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
Merci bcp de ta reponse.
Oui,j'ai pas mal accroché Jomox(airbase 09 et 99 je crois).
Elektron m'interesse pas mal également,pour le sps1,est il pilotable via 16 canaux midi independant(genre pur expandeur)?
Je me suis aussi renseigné sur le rackattack de Waldorf,en se basant sur les avis,ça n'a pas l'air mal non plus,mais c'est peut-etre le manque d'ergonomie qui me retient.
En tout cas,merci de tes renseignements :o: