Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Debutant demande d'infos !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 723 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debutant demande d'infos !
Bonjour j'aurai aimé savoir si la mpC1000 était adapté pour se lancer dans la composition hiphop ?!
Je pense investir dans un sampler / boite a rythme ( comme la mpC1000 me semble -t-il), ainsi que dans une platine vinyle et une table de mixage

Est ce suffisant pour s'initier au sampling ?
J'aimerai savoir si il etait necessaire d'avoir plus de materiel sachant que je dispose uniquement d'un bon ampli hifi .

Donc voila j'aurai aimé savoir si la mpc1000 etait un choix judicieux pour débuter, niveau difficulté , ainsi que prix ( elle me semble abordable d'occaz)

Sinon que me conseillerez vous niveau platine vinyle et table de mixage , sachant que la platin me servirai initialement a sampler, mais que j'envisage de scratcher un peu a l'occasion , au moins essayer ou en avoir la possibilité( d'ou la table de mixage) ?
SAchant que je compte acheter d'occaz et que j'ai un budget plus que limité
la table ce mixage est-elle conseillée si je ne scratch pas ?

voila merci d'avance pour vos réponses
2
La mpc est adapté a tout style,on ne le dira jamais assez.pour le hiphop c'est une reference... :lol:

la table de mix n'est pas indispensable,voir meme inutile, si tu ne fais que sampler avec(en plus si tu as un petit budget...).si tu veux scratcher il vaudra mieux t'en procurer une(bien qu'il me semble qu'il y est une solution en passant direct dans la mpc,mais pas sur).

pour le sampling c'est en effet une base largement suffisante(faudra quand meme mettre la memoire a 128 au bout d'un moment).tu as le sampler, le sequenceur,et une source pour tes samples(platine).pas besoin de plus de matos, surtout si tu as un ordi(prise usb sur la mpc pour le transferrt de fichiers).

la mpc peut en derouter plus d'un,mais avec un peu de perceverance et de methode,ca va tout seul .quand j'ai acheter la mienne,je ne connaissais rien de rien aux mpc,et apres une petite lecture du manuel(tres bien fait d'ailleur),j'ai fais un morceau des les premieres heures.en plus si tu debute c'est le moment d'aprendre a t'en servir.bref,pour le prix a mon avis y'a que du soft qui pourrait rivaliser (apres je connais pas tout le matos existant),mais c'est quand meme pas la meme chose.

pour la platine desole j'y connais rien,mais avec la nombre de forums sur AF,tu devrais trouver ton bonheur.(idem pour la table de mix)

a bientot et bon sampling :bravo:
3
La MPC pour le hip-hop c'est la référence comme l'a dit letyrol.
quand j'ai acheté la mienne, j'avais jamais touché de matos de ce genre, et je peux te dire que je suis satisfait à 100%, c'est intuitif d'utilisation, c'est parfait pour débuter selon moi. je n'utilise que ça: les platines et la table de mix branchée sur la MPC, et c'est parti. je n'utilise le PC que pour stocker les données. si tu veux tu peux écouter ce que je fais avec la mienne, pour te faire une petite idée... www.aydree.com/sons.html

après pour les scratch, une bonne table de mix sera indispensable, mais là à mon avis le plus dur sera d'apprendre à scratcher, ça s'apprend pas en 2 mois... ;)

en tout cas, good luck, et bon voyage au pays du sampling!!! :coucou:
4
Ha ca fait plaisir tes sons :D
mention special beatbattle#3 et rods of creation, mais même pour le reste c'est trop propre !
C'est un peu ambient et la grosse basse tape pas assez a mon gout mais chapeau !

Sinon jvoulais savoir si tu recuperai tous les sons ( snare , basse , etc) sur le net ou si tu recuperai ca sur des sked et que tu les ajustai ou non ? ( je ne te parle pas de pecho des loop directement mais juste un snare par ex ) pour l'ajuster ensuite via les reglages voulus

le scratch jai pas vrmt l'intention de m'y mettre mais quitte a prendre une platine autant en prendre une qui dure et qui scratch histoire de placer quelques baby scratch a l'occasion ;)

en tout cas merci pour vos réactions

Je pense investir tout d'abord dans une mpc puis acheter plus tard une platin , quand je me serai initier un minimum avec la boite a rythme de la mpc et que j'aurai l'argent pour investir dans une mk2 + table :??:

dailleurs si ca interesse je réalise des sites web a prix plus que atractif (étudiant en graphisme)
5
Sage descision :bravo:
tu ne confond pas vitesse et precipitation :mdr:
6
DyneXD >> je chope tous mes sons séparément, je n'utilise que très très rarement un bout de rythmique entier, je préfère nettement créer moi-même les rythmiques. en fait pratiquement tous mes sons, je les sample sur mes vieux vynils... mais tu peux parfaitement sampler des CD, en tout cas je te conseille ça plutot que d'utiliser des sons déja tout prêts, style banques de sons, etc... le sampling en lui-même est un vrai plaisir, ça serait con de passer à coté :clin:
7
Bon j'attends ma paye puis jme lachete :aime:
Alors j'aurai aimé savoir si vous pouviez ou non me conseiller sur ou l'acheter d'occasion, et surtout que verifier lors de cet achat ? aussi bien pour controler de l'etat du truc , que des peripheriques qu'ils devrait y avoir autour ( carte flash etc) , ainsi que ce que vous me conseiller d'acheter avec par la suite

MErci
8
Est ce ke avec tes platines tu as une preampli RIAA , sinon jai lu qu'il y avait edes pertes ? les mk2 possedent-elle ce preampli ?
si je branche une platine vinyle de merde il men faut un en tout cas ???
9
Pour l'occaz vois avec un particulier;va chez lui, teste ou demande qu'il te montre la machine(genre les pads les boutons ...),etc...autrement les magazins :???:

pour ce qu'il faut acheter apres?....e be un enorme stock de bouffe parce que tu ne voudra plus sortir de chez toi!!! :mrg: :mrg: :mrg: :mrg:
plus serieusement tu vera ca par toi meme quand tu aurra la mpc,selon tes besoins. ;)
10
Ca oui il te faudra en ampli avec RIAA ( sur les table de mixage y en a ) parce que sinon tu va simplemement rien entendre le son a un niveau tres faible et niveau filtre c'est une peu le bordel il fau aussi de quoi mettre un masse ( qui est aussi sur la table de mixage ) si t'as pas de masse le son va gresillé