Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sample tronqué sans raison.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 407 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sample tronqué sans raison.
Bonjour à tous,

J'ai une mpc1000 avec le dernier os (1.7) et de temps à autre des samples se coupent sans raisons apparantes, ce sont surtout des samples long type loop et ils se coupent soi quand je dé-mute un track en particulié, ou alors il n'est carrement pas joué sur toute ça longueur en appuyant sur le pad.

J'ai essayé pendant qq heures de trouver une solution, du coté de l'enveloppe, du decay du step sequenceur, du one shot/note on, du mode loop, du nombre de mesure, de recharger les anciens OS, d'eteindre la machine pour tout recharger, d'essayer avec d'autres samples, de l'affecter à un autre pad, sans succes.

Cela me le fait quasiment systematiquement sur chaque morceaux que je souhaite faire , et me coupe completement mon envie de continuer.

QQ'un aurait il déjà rencontré ce probleme et l'aurait il resolu?

Avant que je ne l'explose sur le mur!

Merci d'avance...
2
Malheureusement, il n'y a pas de solution à ton pb, car c'est un des défauts de cette machine, de couper les samples sans qu'on le veuille, malgré les différebtes os, ce pb ne semble pas résolu.... Tu ne pourras pas y faire grd chose.... il faut simplement que tu découpes ton sample en plusieurs parties plus courtes.
Autre chose : il existe déjà des posts à ce sujet, tu pourrais y jeter un coup d'oeil :clin:
Ct
3
Tu es sur que tes samples courts n'ont pas de blanc a la fin ? (tu les as bien coupes au plus court dans le mode trim apres enregistrement). sinon tu pourrait arriver facilement a la polyphonie max.

ct -> sa m'etonne un peu que se soit un default de la machine. jamais entendu parler. (hs: comment faire une recherche juste pour le forum mpc1000 ? j'ai pas trouve les posts precedents...)
4

Citation : hs: comment faire une recherche juste pour le forum mpc1000 ? j'ai pas trouve les posts precedents...)



/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/
5
Merci pour vos reponses.

Citation : il existe déjà des posts à ce sujet, tu pourrais y jeter un coup d'oeil



As tu vu l'heure de mon post? j'ai passé en revue tout les sujets du forum sans trouver une solution, avant de poster le mien. ;) à l'heure qu'il est j'ai plus de 500 posts, donc je sais me servir d'un forum.A moins que tu ne trouves ce que je n'ai pas trouvé :clin:, ce qui est tout à fait possible.

Par contre en deplaçant les samples sur la carte, en les rechargeant et en refaisant tout le morceau, je n'ai pas rencontré le meme probleme.Ca ne m'aide pas trop sur l'origine du probleme et je pense qu'il recommencera un jour ou l'autre, vu que ce n'est pas la premiere fois que ça m'arrive.
6
Deja eu ce probleme une seule et unique fois.
j'ai rechargé le sample reassigne a un autre pad et ca a marché.origine completement inconnue....la verite est ailleurs...
7
Un autre truc: mettre tous les samples de percus en "voice overlap: mono" j'ai eu le problème hier soir et ca a aidé. Voilà! :coucou: