Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Donnez votre AVIS.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Donnez votre AVIS.
Salut,
je me questionne en ce moment:
Je bosse sur Cubase, j'ai unsynthé Roland très bien foutu, le sampler Halion interne dans Cubase, Battery et un clavier Midi....

Je veux m'acheter une sorte de Groove Machine, me permettant de créer mes BEATS avec un control direct (séquenceur non-informatique) tout en ayant de quoi ajouter des lignes de Mélodie/synthé/basse....

Je pense à l'Electribe EmX1, mais cette AKAI MPC-1000 me tentent(les prix ne sont pas trop différent).??? Seul problème, je ne sais pas si j'en serais autant satisafait, car je ne comprend pas entièrement CE QU4ELLE PERMET DE FAIRE......

Si vous pouvez M'éclairer....ou donner un avis... MERCI !!:! :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
2
Dis toi a la base que c'est un sampleur en gros ca rejoue les son que ta mis dedans
les sons que t'as mis dedan peuvent etre modifié (FX, edition)
apres tu peux fair tout se que tu veux simplement au niveau sequencage
3

Citation : Je veux m'acheter une sorte de Groove Machine, me permettant de créer mes BEATS avec un control direct (séquenceur non-informatique) tout en ayant de quoi ajouter des lignes de Mélodie/synthé/basse....


Et bien c'est possible et c'est même très cool et plutôt intuitif!

  • Tu peux brancher la midi out du Roland vers la Midi in de la MPC.

  • La Midi out 1 de la MPC vers la in de ta carte son.

  • La Midi out 2 de la MPC vers la in de ton clavier Roland.

  • Les sorties audio de la MPC, du PC et du clavier vers une mixette.


Pour la mixette, faut y penser (à moins que tu ne veuilles utiliser uniquement que des VSTi sur ton PC, dans ce cas, ta MPC ne te fera pas la gueule si tu ne la branches pas en sortie audio...). Il paraît que dans la version 2.0 (que nous attendons tous comme le messie), on pourra mixer l'entrée de la MPC avec la sortie, donc s'en servir comme d'une mixette 2 pistes. Mais je sais pas si j'ai tout compris.

Après tu assignes à chaque piste du séquenceur de la MPC un canal MIDI différent, tu fais la même chose sur Cubase et sur ton Roland et roule ma poule.
Il faut aimer travailler avec des boucles (pas forcemment des samples, mais construire son morceau avec des petites parties), mais c'est vraiment bien de pouvoir ajouter une piste à la volée, effacer simplement une note sans avoir à cliquer 50 fois etc.
Tu peux même inviter un pote et lui joue du clavier tandis que tu tapes sur les pads etc etc.

Après si c'est juste pour avoir des pads... Il y en a pour moins chers en USB.
C'est un peu dommage aussi de délaisser le sampleur de la MPC (surtout avec la 2.0, si elle existe).
Mais je pense que vis à vis de ton post, la MPC est bien plus adaptée qu'une electribe.
4
Merci les mecs, c'est toujours cool d'avoir des avis....

Sinon, la MPC, ce serait vraiment pas seulement pour avoir les Pads, sinon je prendrais le controleur Midi M-Audio... mais bien plus pour le coté, BAR, Groove machine à controle direct, et tant qu'on y est, un sampler bien comme il faut.....

Juste un petit truc: Est ce que la MPC vient avec une banque de SONS, (beats, synhés, basses....) comme une EmX Korg, ou est ce qu'il faut toujours Sampler sur des trucs à nous...???
Et si bank de Sons, il y a... est ce que c'est genre 5 sons un peu pouraves.. ou Beaucoup plus, et tu peux toujours acheter de nouvelles banques..?? (je sais pas si vous me capterés....)

Bonne soirée....


(ps, carrément bon à savoir pour tous les branchements Midi possible + mixette :clin: :clin: )
5
Il semblerai que les sons fournis sur la carte smart media son mediocre, et peu fournis , je possede la 2000 XL, le CD fournis etais aussi leger avec quelque drum Tiré de la TR.... :??:

La philosophie Mpc, est destinée surtous à te creer tes banque de sons par toi même, :clin: tes propres banques de samples que tu accumules en samplent sur des vynils , CD...expandeurs, synthés..., ou sur des sites de samples, y'en a qui traine sur Google :bravo:
Tu peux trouver aussi des CD de samples sur ebay par exemple, mais je ne sais pas ce que ça vaut.Jamais essayé et hors de questions de mettre des ronds dans ce type de CD,je prefére economiser pour l'achat d'un nouveau synthé.... :aime:

A toi ensuite de placer ta Mpc dans un environnement midi comme elle aime :D: , et d'y incorporer tes samples.... apres place à la creation et à l'inspiration musical...

Bonne ziq :P:
6
Les sons de base dans la mpc sont sur le site akai:
http://www.akaipro.com/software/OS/MPC1000/factory_data.zip

+ des kits de drummachines vintages
http://www.akaipro.com/arc_kotw.html
7
Excellent, Merci les mecs...
C'est très bon comme info ça... je vais devoir réfléchir, mais je crois que l'achat d'une EMX 1, suivi de l'achat d'une MPC 1000 pourrait être pas mal!!

C'est vrai que je ne cherchais pas dans l'immédiat un sampleur, mais ca rèste important, et toutes les fonctionnalités autour, en font un belle bête!!

A plus...