Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Contrôleur midi avec MPC 1000

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 070 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôleur midi avec MPC 1000
Bonjour,
Je désire rajouter un contrôleur midi sur ma MPC1000. L'objectif est simple : contrôler les volumes de mes pistes et les muter ( et pourquoi pas contrôler les effets) quand je suis en live. Pour cela , je pense me prendre une BCR2000 de chez Behringer. Est ce que quelqu'un a déjà fait se genre de système ? Avez vous rencontré des problèmes Avec une BCR2000 ou un autre contrôleur midi ? Je n'ai pas trouvé la liste des informations midi avec ma notice.
Merci d'avance pour votre réponse.

GLS

2
Tu ne peux pas conroller la mpc avec un cntrolleur midi. par contre pour controller les mute, le "track mute" est fait pour sa. :)
3
Bonne année et merci à toi pour la réponse. Pour le track mute, je la trouve pratique mais je me voyais bien faire ça avec un contrôleur externe. Par contre, je peux contrôler la mpc1000 avec un clavier externe sensible à la vélocité. Je dois donc pouvoir contrôler la vélocité avec un contrôleur midi et contourner le problème (pour les pistes où je ne joue pas sur les accents genre les pistes de nappe de synthé). Je ne dis pas de bétise ?

GLS

4
Tu peux essayer, par contre cest sur que tu perdras les difference de velocite sur une meme piste, et je ne suis meme pas sur que tu puisses controller une piste suivant le midid channel. je sais pas si je suis clair. essaye, mais te casses pas trop la tete non plus tu risques de perdre du temps.

par contre, quand akai aura sorti le prochain os, tu pourras controller le volume d'une piste avec les qlink faders.

moi ce que je fais c'est utiliser les 6 sorties et controller les volumes avec un mixer externe. (en plus tu aurras un son plus clair car sa surcharge moins le main output avec tous les sons)
5
Euh, si je ne m'abuse, les pads sont sensitifs non? Alors pourquoi vouloir contrôler la vélocité avec un contrôleur externe? :???:

Si tu comptes sampler des sons de synthés, les injecter dans la bête pour les rejouer à partir d'un clavier maître, et bien, ça ne sert pas à grand chose, vu que tu peux jouer sur les pads. :)
6
Il ne me reste plus qu'à utiliser les sorties externes de ma MPC1000. Merci pour les réponses.

GLS

7
Cool, et bonne annee :)
8
UP :bravo:

J'avais la même idée de controler les effets de la mpc avec un controleur midi et je me demandais si par hasard le dernier OS ne le permettait pas ?
Sinon comment faite vous pour modifier vos sons en direct?
9
Tu peux utiliser les sliders et eventuelement la touche after