Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment chainer en midi live 4, un clavier (motif) et la mpc1K ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment chainer en midi live 4, un clavier (motif) et la mpc1K ?
Salut

voila je m'interroge sur ma config voir mon autre post au passage (idée de config !
je voudrais chainer mon matos a savoir : live4(pc) + motif (clavier) + mpc
je voudrais que lorsque j'appuie sur play de mon clavier je demarre live 4 et la mpc ?
comment faire ?
je ne vois pas trop les branchements a faire ?
merci

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Salut, en fait c'est pas trop compliqué mais quel est ton sequenceur pour ton motif, les branchements différe selon celui que tu veux utiliser.
3
Je pense que tu va faire avec live 4 en principale d'apres l'ordre de la liste, donc tu fait midi out motif dans in du pc, out du pc dans in du motif avec son local off activé et le midi thru on dans live et ensuite ta juste a sortir la thru du motif dans la in de la mpc.
4
Je voudrais declencher la lecture depuis la mpc par ex
tu peux me refaire le chainage !
Pour le motif, il a son propre sequenceur, en fait la je voudrais fonctionner avec 3 seuqenceur synchroniser

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

5
Y'a plusieurs solution, faudrait que tu detail precisement ce que tu veux que chaque appareil fasse, ex: les sons du motifs jouaient par son sequenceur interne ou/et celui de la mpc ? live 4 independant ? ou bien doit faire jouer les sons du motifs egalement? ect..
6
Bah j'aimerais bien essayer les 2 configs suivantes :

1) Motif avec son sequenceur interne jouant ses sons relié a live 4 puis relié a la mpc jouant ses samples a partir de son sequenceur . ici j'aimerais que le motif declenche la lecture de live 4 et de la mpc

2) Motif jouant ses sons séquencé par la mpc et relié a live 4. Le motif declenche la lecture de la mpc et de live 4

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

7
Pour le 1 c'est juste une chaine, motif out dans in de l'ordi pour faire demarrer live et out de l'ordi (avec midi thru activé) vers in mpc et tout est syncro, je trouve que le 2 est plus interessant avec le control des kits de batteries du motifs par la mpc, ca donne out motif dans in1 mpc puis out1 mpc dans in du motif avec son local off activé, ensuite reste plus qu'a mettre la in du pc sur la out 2 de la mpc, apres faut voir si le sequenceur du motif est assez ergonomique, dans ce branchement tu peux te servir en sequenceur general soit celui de la mpc soit le motif voir les deux, l'ordi avec live etant syncro au deux pour un apport vocals, loops ect..