Salut, tu ne pas sampler directement en 12 ou 8 bit mais l'effet "Bit Grunger" te permet d'obtenir un aspect "LoFI" comme on dit dans les milieux branchouilles ... fait un test sur une grosse caisse et caisse claire très propres (par ex celles du kit "Standard Set" et tu retrouveras l'aspect crade et crunchy des samplers d'antant.
Ensuite si tu veux libérer l'effet pour autre chose tu resamples et hop le tour est joué ...
Après ça reste du 16bit mais le resamplig ça demoli déjà pas mal un son
et ça te suffit pas...et fais plusieurs resampling ==> moi je faisais ça pour cradifier / puncher / ecorcher mes basses (faites à partir dun ms10)
Autrement tu peux enregistrer ton sample sur un lecteur de cassette et le resampler ensuite.là ca doit etre assez crade (si y'a pas de soufle ou trucs du style).j'ai jamais essayé, et d'ailleurs faudrait que je test.
Ou sinan si tu galeres et que t'as rien à faire ba fait jouer la batterie que ta programmé avec ta mpc puis enregistre-la ( avec cubase par ex )avec un micro ( Tu le places devant un des moniteurs , mais pas trop pres ).
effet assuré.
Mais bon t'auras pas le son 8 ou 12bit.
Sinan y'a un plug dans logic audio qui te permet de reproduire le son 8 ou 12 bit assez fidelement.