Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sampler en 8 bit ou en 12 bit, Possible?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 964 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sampler en 8 bit ou en 12 bit, Possible?
Euh voila, est ce possible il me semblait que oui mais dans le manuel j ai rien trouvé :???:
Y a dl a rumba dans l air......
2
Ben non c'est pas possible car elle ne lit que du 16 bit, peut-être dans le nouvel OS mais pas pour l'instant
ct
3
Et be non c'est imposible.seulement en 16 bits 44.100khtz.
pour ca faut des technologie plus anciennes...
4
Par exemple le sampler akai S950...
Ou bien du resampling par soft, ça marche bien aussi

https://www.facebook.com/yannluaudio/

5
Salut, tu ne pas sampler directement en 12 ou 8 bit mais l'effet "Bit Grunger" te permet d'obtenir un aspect "LoFI" comme on dit dans les milieux branchouilles ... fait un test sur une grosse caisse et caisse claire très propres (par ex celles du kit "Standard Set" et tu retrouveras l'aspect crade et crunchy des samplers d'antant.
Ensuite si tu veux libérer l'effet pour autre chose tu resamples et hop le tour est joué ...
6
Merci mais en fait tout mes kits batterie sont deja sous bit gruger :mdr:


Sinon ben j espere dans le nouvel os :clin:
Y a dl a rumba dans l air......
7
Après ça reste du 16bit mais le resamplig ça demoli déjà pas mal un son
et ça te suffit pas...et fais plusieurs resampling ==> moi je faisais ça pour cradifier / puncher / ecorcher mes basses (faites à partir dun ms10)
8
Autrement tu peux enregistrer ton sample sur un lecteur de cassette et le resampler ensuite.là ca doit etre assez crade (si y'a pas de soufle ou trucs du style).j'ai jamais essayé, et d'ailleurs faudrait que je test. :idee2:
9
Ou sinan si tu galeres et que t'as rien à faire ba fait jouer la batterie que ta programmé avec ta mpc puis enregistre-la ( avec cubase par ex )avec un micro ( Tu le places devant un des moniteurs , mais pas trop pres ).

effet assuré.

Mais bon t'auras pas le son 8 ou 12bit.
Sinan y'a un plug dans logic audio qui te permet de reproduire le son 8 ou 12 bit assez fidelement.

Salut :P:
10
Merci pour vos idées :bravo:
Y a dl a rumba dans l air......