Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Changement de tempo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de tempo
Peut-on changer de tempo en cours de séquence ? je croyais que non, qu'il y avait un tempo fixe pour chaque séquence.
Mais récemment, en important un fichier midi dans la mpc, fichier qui comporte des changements de tempo, je me suis apperçu que la mpc prenait en compte les changements, mais je n'ai quand meme pas trouvé dans quel menu ça se passait... quelqu'un a une idée ?
2
Tu peut faire ca dans step edit c'est marqué dans le manuel


Citation : Evénement de changement de tempo
%:100.00  =120.0125.0
Les événements de changement de tempo servent à changer le tempo en cours de séquence.
Cet événement est différent des autres types d'événement. Il n'appartient pas à une piste particulière.
En sélectionnant TEMPO dans le champ View, vous pouvez faire s'afficher isolément les événements de
changement de tempo, quelle que soit la piste sélectionnée. Même si vous avez sélectionné ALL EVENTS ("tous
les événements") dans le champ View, les événements de changement de tempo n'apparaîtront pas dans la liste
des événements.
Champ %
Détermine en pourcentage le changement de tempo.
Champ de tempo initial, champ de tempo actuel
Le champ de gauche avec un symbole de note est le champ de tempo initial. Le champ de droite est le champ de
tempo actuel. Le champ de tempo initial affiche le tempo d'origine réglé dans le champ Tempo de la séquence. Le
champ de tempo actuel affiche le nouveau tempo obtenu après changement selon le réglage du champ %.

3
Ou plus simplemen: en mode MAIN tu sélectionne le TEMPO avec le curseur et tu appuies sur STEP EDIT. Là tu peux insérer et éditer des changements de tempo.
4
Merci les gars !!! j'ai cherché dans le manuel mais j'avais pas trouvé ! :D:
5