Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Compresseur sur le master

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 630 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compresseur sur le master
Je voudrais utiliser le compresseur pour mettre toutes mes séquences au meme niveau mais je sais pas trop comment le régler... aidez moi please !
2
FLAG!

ça m'intéresse de voir comment vous réglez le compresseur master, je suis pas sûr d'avoir trouvé le meilleur réglage...
3
Lol ben dis nous comment tu fais ça ira peut être plus vite!

-s2b-
4
Je règle le seuil aux alentours de -30, le taux à environ 20:1, je laisse les réglages d'attack et de decay aux valeurs par défaut (respectivement 20 et 18), et finalement je monte le gain au maximum sans saturation. Si un "pro" peut me dire si ça colle ou si faut que je modifie qqch, ça serait cool!
5
Hello les gars,

je viens de lire vos messages et je me dis que je pourrais peut etre vous éclairé. je vais d'abord expliquer ce qu'est un compresseur et jusqu'ou on l'apelle un compresseur, car jusqu'à un ratio de 10:1(pour 10dB entrant, il y a qu'1 dB qui en sort) et au delà on parle de limiteur.un compresseur et un limiteur influe sur la dynamique du signal, c-à-d sur la différence entre le niveau du son le plus faible et le niveau du son le plus fort. par exemple en jazz et en classique vous n'entendrez rarement de compresseur ou de limiteur quoique maintenant ...enfin je vais pas m'éloigner bref aujourd'hui ce que l'on veut c'est les morceaux péte grave donc on compresse ou on limite la dynamique du signal et on le réhausse. concernant le threshold c-à-d le seuil de déclenchement du compresseur, il n'y pas de réglage par défaut ca dépend de la dynamique. une astuce pour le régler, c'est de mettre un fort ratio(limiteur) et de metttre seuil trés haut et de déscendre le seuil progressivement afin d'entendre quand est ce que le compresseur travaille: sur les cretres du signal donc tres bref ... si vous ne voulais pas de dynamique vous placez un seuil bas. cependant faire un seuil grosse compression tue la compression, car il vaut compresser à différentes étapes ou individuellement plutot que de réaliser une grosse compression voir une limitation sur un master. je m'explique: il vaut mieux que vous compressiez un peu tous vos instruments ou sons séparément pour mieux controler votre dynamique dans le mix général pour qu'à la fin vous ne détruisiez pas tout.
Ensuite un compresseur c'est dur à régler ou plutot c dur de rendre la compression musicale et surtout de ne pas faire d'effet de "pompage". je m'explique: quand le compresseur n'agit pas le niveau du signal entrant= niveau du signal sortant, donc pas de différence audible. lorsque qu'un compresseur est mal réglé il y a des différence de niveau quand le compresseur agit et n'agit plus. aujourd'hui les compresseurs ont des réglages multiples dont l'Attack et le Release, ces 2 paramètres influe sur le temps que va mettre le compresseur pour agir sur le signal une fois que le signal a dépassé le seuil (soit l'Attack) ou sur le temps que va mettre le compresseur pour ne plus agir sur le niveau du son (soit le Release) dB IN = dB OUT. si mon explication est sombre à vos yeux, faites un test en mettant un seuil ou le signal déclenche le compresseur que dans les cretes avec un ratio max,attack et release faible voir nul si c possible, et là vous allez entendre ce qu'est le pompage !!! bien sur il faut un signal avec beaucoup de cretes et pas trop espacée.J'espère avoir été clair dans mes explications, et quelles vont vous aidez à y voir plus clair. si vous avez d'autres questions faites moi signe.

Peace
Mike
La différence entre un ingé son et dieu ??? dieu lui ne se prend pas pour pour un ingé son !!!
6
Yeaaah merci meiso :up:


Par contre, la MPC ne permet pas (à ma connaissance), de mettre un compresseur sur différentes pistes.

Est-ce que compresser le sample avant de le mettre dans la MPC est équivalent ?
7
Compresser avant sa va aider, mais sa remplaceras pas le comp sur le master.

et aussi je crois que ya un effet compresseur dans les fx1 et 2.
8