Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC1000 et Chip Tunes

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 917 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC1000 et Chip Tunes
Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un MPC1000, et je me demandais si ça serait bien pour balancer des séquences un peu chip tunes...

Faudrait faire quoi en gros ? Resampler les sons d'émulateurs comme Unknown64 ? C'est possible de bien retravailler les sons après, sur le MPC1000 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ya aussi les series sp de roland/boss (sp808, sp404, sp606, etc...) qui sont plus orientes boucles.

apres 128meg, ben c'est environ 20minutes en mono je crois, la moitie en stereo. donc a toi de voir si sa va the convenir.
12

Citation : (la) MPC1000 peut accueillir au maximum 128MB de mémoire.


plus de 24 minutes en mono la moitié en stéréo.y'a de la marge

Citation : est-il possible de "nettoyer" le son, directement dans la MPC ?


pas moyen.mais si tu as un ordi y'a forcement des softs qui font ça tres bien

:mrg:
13

Citation : Ya aussi les series sp de roland/boss (sp808, sp404, sp606, etc...) qui sont plus orientes boucles.



Plus orientés boucles ? C'est à dire ?
Et bien sûr, j'avais remarqué le sp606 déjà, mais je fais plus confiance aux MPC, tout le monde en parle comme d'une légende, et j'ai entendu tellement de bien de ces pads...
14
Salut Zeromus,

La MPC1000 est tres bien:
Tu peux transferer des samples en .wav via la compact flash.

Tu peux aussi declencher des samples longs et des boucles et pas que des sons de percus.

Avec 128 Mo de RAM il y a de quoi faire.

Pour le traitement depuis la MPC c pas genial: pas de time stretch par exemple, mais tu peux mettre les points de boucle par exemple, tronquer, normaliser.
Je n'ai jamais utiliser le bitcrusher, mais je vais voir ;)
Si tu as un PC, autant traiter d'abord tes samples avec.

Il devrait y avoir l'OS 2.0 qui ajoute des fonctionnalites d'edition, comme time stretch, chop, LFO, enveloppes, effet delay...

Perso, j'ai meme reussi a faire du multi sample avec une basse.
Le compresseur est plutot bien et il y a une bonne dynamique, et puis tu peux jouer 32 samples simultanement.

C'est une tres bonne machine, je te la conseille ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

15
Merci pour ton avis silvertouch06!
Par rapport aux boucles, c'est possible de déclencer n'importe quand une boucle avec un pad (genre 2bar) ? Je veux dire une boucle qu'on a fabriqué dans le séquenceur.
Et est-ce qu'il est possible de superposer des boucles ? Et aussi de "jouer" avec les pad tout en ayant une boucle (séquence) ou plus qui tournent...
Sinon le bitcrusher, il va bien ? ;) Son vrai nom c'est Bit Grunger je crois.

Dernière question, est-ce que tu penses que cette machine se suffit à elle-même, ou est-elle plutot destinée a compléter une config. Moi j'aimerai bien m'en servir en "stand alone" comme on dit. En tout cas sur scène.

Mais bon on s'éloigne du sujet là...
16
Helo zeromus,

Citation : Par rapport aux boucles, c'est possible de déclencer n'importe quand une boucle avec un pad (genre 2bar) ? Je veux dire une boucle qu'on a fabriqué dans le séquenceur.


c'est possible, mais tu ne la declanche pas vraiment;tu la mute ou tu la "démute" (fonction track mute)
tu peux aussi faire ta boucle, la resampler, l'assigne a 1 pad, et la tu declanche le sample de ta boucle quand tu veux.

Citation : Et est-ce qu'il est possible de superposer des boucles ? Et aussi de "jouer" avec les pad tout en ayant une boucle (séquence) ou plus qui tournent...


si boucle = sequence ,tu ne peux pas les superposer (sauf en resamplant,etc...)
par contre tu peux le faire mais ce sont les pistes (track) que tu superposera.
(une sequence = 64 track ; une song = 99 sequences)
sinon quand une squence tourne (meme une song) tu peux jouer avec les pads ou un clavier midi.

Citation : Sinon le bitcrusher, il va bien


bof...moi je le trouve moyen ca fait genre une disto des fois...cela n'engage que moi bien entendu...

Citation : est-ce que tu penses que cette machine se suffit à elle-même


oui, mais il te faut des sources a sampler (platine ordi etc...); une fois que tout est dedans c'est bon...apres ca depend de ta facon de jouer;moi je sort le tout (mpc synthe ordi) sur une mixette et j'ajoute des effets etc...

a+ :tourne:

et bientot le nouvel os... :mrg:
http://www.akaipro.jp/information/press/2005/113001.html
17
Pour en revenir à la "chip tunes", y'a des trucs droles à sampler la dessus:
http://www.casperelectronics.com/

M