Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC1000 et Chip Tunes

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 911 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC1000 et Chip Tunes
Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un MPC1000, et je me demandais si ça serait bien pour balancer des séquences un peu chip tunes...

Faudrait faire quoi en gros ? Resampler les sons d'émulateurs comme Unknown64 ? C'est possible de bien retravailler les sons après, sur le MPC1000 ?
2
Bon ben je m'auto-up parce que ça m'intéresse vraiment...
Je me demandais aussi si le MPC1000 serait bien pour lancer des nappes, ou si c'est pas vraiment idéal... (toujours dans le délire chip Tunes donc...)
3
La mpc n'est pas super balaize pour retravailler les sons en internes.

que se soit chiptune ou autre, pour les drum c'est parfait (c'est pas pour rien que les mpc et consort sont nommees sampling-drummachine).

pour les synthe, tu peux sampler aussi, mais un synthe externe conmtrole part la mpc sa seras toujours mieux.
4
Je me suis laissé entendre dire que la MPC1000 avait un bitcrusher (un effet qui détruit le son pour lui donner un timbre bien chip) Tu vois de quoi je veux parler ?

Sinon pou revenir à l'appellation "sampling-drummachine", ça sert pas qu'à ça quand même... non parce que j'aimerai bien bosser avec cet outil, et un batteur... donc si c'est pour envoyer des samples de batteries, c'est pas la peine...
5
Salut Zeromus,
le problème des mpc c'est que ce sont des séquenceurs/sampleurs de percussion et rien de plus. Pour faire quelque chose dans l'esprit des chiptunes il te faut autre chose que des séquences et des samples de batterie... il te faudrait surtout un vrai sampleur capable de jouer à partir d'un sample chip des mélodies et des nappes ce que les mpc font difficilement (au prix de manip ultra-galère), ou alors te faire un tandem mpc1000 + expandeur (sidstation, MIDINES, ou plugins sur ton ordinateur)
6
Mais je pensais que du fait que le mpc1000 est un sampleur/séquenceur, eh bien on pouvait jouer d'importe quel sample non ?

Je me voyais déjà en train de sampler des boucles sur ma GameBoy moi...
7

Citation : Mais je pensais que du fait que le mpc1000 est un sampleur/séquenceur, eh bien on pouvait jouer d'importe quel sample non ?



mais fort heureusement.tu sample ce que tu veux.
ce que alcorine veut dire c'est que pour les parties melodie mieux vaut autre chose (expendeur un vrai sampler un vst sur l'ordi...);tu y colle un clavier maitre au luc et c'est partit :mrg:
8
Et ma boucle que j'ai composée avec mon clavier midi sur mon VSTi sur mon ordi, je peux la resampler dans la MPC ? Non parce que se trimbaler 85Kg de matos, ça peut devenir un peu chiant... surtout sur scène...
9
Un sampler ca sert à ...? sampler donc oui tu peux resampler ton vst dans la mpc :mrg:
10
Oui, mais quid des boucles un peu trop longues ?
Non parce que je sais que le (la) MPC1000 peut accueillir au maximum 128MB de mémoire. Donc pour charger une boucle un peu longue, plus deux ou trois autres sons, c'est pas l'idéal ou bien ?

J'ai une autre question. Pour ce qui est du chip tune, j'ai la chance d'avoir le petit soft sur ma GBC qui permet de composer des petites séquences bien chip (le soft fourni avec la GameBoy Camera). Je me disais que je pouvais aussi sampler les petites boucles directement dans la MPC, mais malheureusement, il y a un sacré bruit de fond (un souffle strident bien désagréable). Question : est-il possible de "nettoyer" le son, directement dans la MPC ?