Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Fonction avancée

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 501 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonction avancée
Voila, je decouvre la mpc 1000 et je suis face à qq problemes insolubles :
-ayant la mpc en slave, je voudrais la faire changer de sequence ou de programme depuis un autre sequenceur. Quand je lui envois du prog change il ne se passe rien ..
-je n'arrive pas non plus à faire des varitions de pitch depuis mon sequenceur ext.
Qu'est-ce que la mpc reconnait comme controleur midi ?
merci bien
2
Ben alors ? ne me dites pas que je suis le seul à avoir essayé de controler la mpc depuis un autre sequenceur ou depuis une surface de controle ext ?
3
Ché pas ....je pense que que l'inverse est plus utile....genre piloter tes softs via la mpc
4
Plus utile ? ça dépend, d'ailleur dis-moi comment tu pilote ton soft via la mpc ?
avec les sequences ? parce que j'ai pas l'impression que les boutons play, stop, les sliders etc envois quoi que ce soit en midi out... ce qui en fait une piètre télécommande midi.
5
Mon track mpc est: midi (1A) par ex....
j'envoie par exemple un sampler de reason dans l'interface midi virtuelle et du coup bin tu pilotes ton sampler via la mpc....
6

Citation : Plus utile ? ça dépend, d'ailleur dis-moi comment tu pilote ton soft via la mpc ?
avec les sequences ? parce que j'ai pas l'impression que les boutons play, stop, les sliders etc envois quoi que ce soit en midi out... ce qui en fait une piètre télécommande midi.




ben si pourtant ça marche, tu mets ta mpc en sync out et ton soft en en sync out.
mais il faut ke ton soft accepte le meme type d'horloge que ta mpc (time code je crois mais je confond tt le temps)
je sais que cubase sx veut pas etre slave par exemple, mais ableton veut bien...
7
C'est pas time code c'est du MIDI clock :clin:
8
Oui d'accord mais c le sequenceur qui envois les infos, pas les potards comme sur d'autres machines telle que l'electribes emx1 et puis ma question c'était pas ça... c'était quels sont les controles que la mpc 1000 comprend... est-ce que quelqu'un a réussis par exemple à faire varier le pitch des samples avec le pitch bend d'un clavier maitre ?