Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bug insuportable

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 646 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bug insuportable
Bonjour, j'ai un probleme vraiment relou avec ma MPC. A chaque fois que je fais un beat (une sequence) un peu compliqué (je veux dire par la avec beaucoup de samples, des crash , des basses...) la MPC ne lis pas mes samples en entier (elle les coupe au plein millieu par exemple)...je ne pense pas etre le seul. Si quelqu'un a une solution...Thanks

www.soundcloud.com/kicks

2
Ben si tu dépasses la poliphonie c'est normal que ça coupe...
3
Ouaip y'a 32 notes de polyphonie

si tu utilises plus que 32 notes en simultané, tu peux toujours enregistrer les sons de par exemple 20 notes en un fichier wave pour libérer de la polyphonie

t'en as pour 20 secondes pas plus...
4
Ok merci, je ne savais pas si il ne fallait pas dépasser les 32 notes sur toute la séquence ou alors sur un moment précis de la séquence (La deuxieme possibilité aurait été plus cool).Merci peace

www.soundcloud.com/kicks

5
Je compatie mec,j'ai souvent eu le meme probleme.
Faut moins beurer!!!!
6

Citation : Ok merci, je ne savais pas si il ne fallait pas dépasser les 32 notes sur toute la séquence ou alors sur un moment précis de la séquence (La deuxieme possibilité aurait été plus cool).Merci peace



je ne crois pas me tromper en disant que c'est bien notes à un moment précis de la séquence!


imagine toi avec un programme de piano, tu les depasse vite les trente deux samples...
7
Oui c'est bizzard car je suis sur de ne pas avoir mis 32 notes au meme moment d'une séquence...mais en fait la mpc ne doit pas pouvoir lire 32 notes "superposées" (jouées en meme temps mais pas forcément au meme moment précis). Tu vois ce que je dire??

www.soundcloud.com/kicks

8
En effet, la mpc ne peux pas lire plus de 32 notes en meme temps, ce qui ne veux pas dire qu'elles sont declanchées au même moment...imagine des long samples declanchés les uns après les autres, du moment qu'ils se superposent, tu n'en lira pas plus de trente deux,et le trente troisieme coupera un des précédent.c'est assez chiant des fois.
par contre cela s'applique à la partie sampler, et non au sequenceur.autrement dit, si tu pilote un synthé ou un expendeur, il ne sera pas affecté par ce phénomène.
9
Oups je me suis trompé...Mais tu m'as compris letyrol. Merci en tout cas PEACE

www.soundcloud.com/kicks

10
Ce n'est pas 32 notes mais 32 voies et il faut savoir qu'un sample stéreo prend 2 voies, donc ça va vite, dès que c'est un peu chargé les sons se chevauchent facilement :(

Mais il y a plusieurs solutions pour remédier à ça :
- on peut passer quelques samples en mono (au passage, ce qui n'a rien à voir ici avec le mono / stéréo) dans les paramètres des programmes (dans Voice Overlap). Ca permet d'empêcher la superposition du sample d'un même pad
- ou alors utiliser des mute groups qui empêchent également aux sons de se chevaucher d'un pad à l'autre

Ca devrait aller mieux ensuite avec ça...

Voili voilo
:lol: