Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions techniques suivi du matos

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions techniques suivi du matos
BOnjour j'ai écoter l'original d'une chanson et ensuite celle samplé et il ya un problème c'ets que sur celle samplé le mec a réussi a retirer la guitare qu'il ya dessus. Je voulais savoir comment faire et avec quels matos peu on faire celà ? merci


Original la partie samplé et dès le début (la voi qui crie)

http://thatroublemaker.free.fr/Bobby%20Womack%20-%2003%20-%20And%20I%20Love%20Her.mp3



La version samplé vous n'avez juste à écouter merci de vos réponses

http://thatroublemaker.free.fr/audio%20fanzine.mp3
2
Ben il a chopé l'acapella j'imagine...
sinon il a ptetre enlevé les basses fréquences avec sa mpc mais ca m'étonnerait, la voix serait modifiée aussi...

Parce que concernant certains programmes qui permettraient d'éliminer un instrument en isolant une certaine fréquence (sans modifier la sonorité des autres intruments...) je crois que c'est juste un mythe
:D:
3
Oui c'est un mythe, il faut arréter de croire qu'avec les plug ins ont peut tout faire !!! en y réfléchissant bien, comment pourrait on retirer d'un mixage un élément sans nuire au reste du mixage, c'est comme si vous faisiez une vinaigrette et qu'à la fin vous voudriez enlevez le vinaigre ou le sel ... tout est lié, mélangé
mais je dois mùe tromper car ducros a sorti un nouveau plug in :bravo: il se decarcasse celui là !!!

Peace
4
Euh...les gars...

mettez votre casque...vous zentendez pas que la guitare est tout à gauche et que la voie est centrée?? :?!: ( comme la plupart des ziks de cette époque d'ailleurs... )

il a gardé la piste de droite, ou il reste des percus, qu'il a atténuées à coup d'Eq, en zappant les graves simplement...

(PS : les accaps à ce temps là ça courraient pas les rues! )
:clin:
5
^^ c'est ce que j'allais dire

souvent on n'y pense pas mais c'est quand même très utile le panning...
6

Citation : Oui c'est un mythe, il faut arréter de croire qu'avec les plug ins ont peut tout faire !!! en y réfléchissant bien, comment pourrait on retirer d'un mixage un élément sans nuire au reste du mixage, c'est comme si vous faisiez une vinaigrette et qu'à la fin vous voudriez enlevez le vinaigre ou le sel ... tout est lié, mélangé
mais je dois mùe tromper car ducros a sorti un nouveau plug in il se decarcasse celui là !!!

Peace



Je peux te garantir que sortir l'acap d'un morceau n'est pas du tout un mythe!

la seule chose c'est qu'il faut avoir c'est l'insrumental (bon c'est clair c'est tout aussi difficile à pécho que l'acapella)...
7
Salut Lone

je suppose que tu parles de mettre l'instru en opposition de phase par rapport au morceau avec accapella

Par contre, pour en avoir un peu parlé sur ce thread, on en arrive à la conclusion que c'est pas top top...

L'instru est simplement atténué, même quand c'est câlé au micromillimètre...bon mais enfin c'est déjà ça...

A côté de ça, il y a 2, 3 logiciels pour le karaoké principalement, et qui, eux, permettent effectivement d'enlever la voix d'une instru...dans la théorie car dans la pratique ça l'atténue plus que ça l'enlève...

Bref, il est clair que si sur 1 même signal tu as une voix et une trompette, inutile d'essayer quoique ce soit, car seule la séparation de fréquences est possible, voix et trompettes jouant sur les mêmes fréquences, c'est mort...
8
Oui c'est sûr, extraire parfaitement une voix reste de la théorie.

En pratique il faudra toujours jouer avec les EQ... :noidea:
9