Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel interet si je branche ma MPC a ma carte son en SPDIF ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 861 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel interet si je branche ma MPC a ma carte son en SPDIF ?
Rien a ajouter, ma question est dans le titre !!!! :o)

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Bé, pas de perte, pas de niveau à règler (d'autres choses sûrement...); je l'utilise beaucoup pour sampler de sound forge à la mpc. Bien sûr si tu utilise une platine pour tes samples,le seul intérêt c'est de pouvoir t'en servir pour repasser tes songs sur l'ordi:clin:
Attention, il te faut un cable 75 ohms, c'est un peu plus chère...
3
Est ce que cela permet de diviser le signal en plusieurs pistes ?
ce branchement correspond au meme branchement de la sortie 1&2 ? ou il correspond aux sorties 1&2 et 3&4 ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4

Citation : Est ce que cela permet de diviser le signal en plusieurs pistes ?


Ca véhicule un signal stéréo; donc tu peux te démerder avec 2 pistes monos et les panoramiques .mais autrement pas moyen.

Citation : ce branchement correspond au meme branchement de la sortie 1&2 ? ou il correspond aux sorties 1&2 et 3&4 ?


Sur la mpc le digital out sort la même chose que le main out il me semble; mais c'est à vérifier... :?!:

:boire:
5
En parlant de ça j'ai un problème avec le digital out de ma mpc vers ma carte son (terratec universe), je branche en rca là ou ça devrait etre du coaxiale, le digitale in fonctionne bien, le son vient du pc je peux sampler tout et n'importe quoi à partir du moment que ça s'entend dans l'ordi... par contre le digital out provenant de la mpc ne marche pas j'arrive pas à comprendre pourquoi...

le branchement rca y serait pour quelquechose? mais alors pourquoi ça marcherai en digital in & pas out?

merci d'avance si quelqu'un cerne le pb!

-s2b-
6

Citation : Attention, il te faut un cable 75 ohms, c'est un peu plus chère...



si on utilise du rca à la place qu'est ce qui se passe, le pc peut ne pas recevoir de son?

-s2b-
7
Perso avec un rca basic (style celui que tu met entre ton lecteur cd et ta chaine hifi),j'ai essayé et ça marche pas (du moins chez moi);le cable 75 ohms c'est aussi une connectique rca , mais le cable est d'une qualité différente.

Pour ce qui est du digital out de la mpc,je ne l'ai jamais utilisé (je repique mes sorties sur une table avec le synthé et tout).Ce que je ne comprend pas c'est que ça marche dans un sens et pas dans l'autre :???: essaye peut-être de règler les fréquences d'echantillonnage qu'elles soient les mêmes sur le pc et la mpc.

:mrg:
8
Pour ma part, j'utilise un RCA basic, et tout fonctionne parfaitement.
9

Citation : j'utilise un RCA basic, et tout fonctionne parfaitement.


j'avais peut être un rca vraiment pérave... :???:
10
Avec un rca normale la qualite de la transmition n'est surement pas parfaite. les cable spdif ce n'est pas un mythe, meme si on peut avoir l'impression que sa marche en rca normal.

en tout cas perso je prendrais un rca special spdif, quitte a depenser qq euros de plus, mais au moins etre sur de son coup ;)