Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème de disparition de bout de sample après modifs drums

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de disparition de bout de sample après modifs drums
Bonjour à tous.
J'ai un souci. Pour vous expliquer je suis obligé de vous raconter un peu comment j'en arrive là.
Voilà, je crée une partie de drums sur la MPC 1000 (précisons que je fais une track pour chaque fut) puis j'importe un sample (en l'occurence un bout de symphonie classique d'environ 5 secondes) que j'attribue à un pad. Ensuite je lance la séquence de drums et au bon moment j'appuie sur mon pad pour enregistrer la boucle de classique par dessus. Jusqu'ici tout marche bien : je réécoute mes 10 secondes (oui les drums ont été créés sur 10 sec donc j'ai tout simplement appuyé deux fois sur mon sample classique de 5 secondes pour qu'il dure toute la séquence) : du bonheur, tout tourne comme je voulais. Puis je me dis que je changerai bien un tout petit peu la grosses caisse en fin de séquence (pour faire moins monotone et relancer la boucle). Je change donc de place une ou deux grosses caisses (vraiment pas grand chose je vous assure) puis je réécoute le tout... Et là problème (cela ne m'avait jamais fait ça avec d'autres samples) : ma batterie est bien comme je la voulais mais par contre, la fin de la boucle classique a disparu ! En d'autres termes, dès que ma MPC arrive au moment ou j'ai modifié la grosses caisse (pile à la dernière mesure), elle coupe net le sample et je me retrouve avec un sample tronqué et une pauvre batterie toute seule à la fin de la séquence (alors que c'est vraiment là que ça aurait dû péter...). Je recommence tout, je réessaye dans tous les sens, en commençant par l'un en commençant par l'autre mais rien n'y fait à chaque fois que je touche à une mesure de la batterie, la mesure correspondante pour le sample classique me fait entendre un silence retentissant. Pourquoi ???? Pourquoi m'as tu abandonné ??? Why meeee ? Ce n'est pourtant qu'un pad comme les autres auquel j'ai attribué il est vrai un son un peu plus lourd puisque plus long qu'une simple caisse claire...
Qu'en pensez vous ? ma seule idée est que ça peut être un problème de dire à la MPC de couper le sample lorsqu'un autre se rajoute dessus mais je vois pas bien le rapport bref HELP !

Merci

Zigmund
2
Hmm verifie dans ton programme que tu n ais pas associé le sample de classique à ta grosse caisse, à priori non.
apres verifie tes polyphonies, que tu es en poly ( plusieurs sons en meme temps donc) et verifie que ton sample est en one shot ( sinon note on, mais il faut que ta durée coincide avec la durée de la boucle )

ah oui à propos depolyphonie tu n a le droit qu a 32 sons en meme temps ( c'est deja pas mal ;))

je sais pas si ca peut t aider.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
3
Bah en fait je suis bien en poly et mon sample part et va jusqu'au bout sans problème quand j'appuie sur le pad correspondant donc ça ne doit pas venir de là. De plus j'ai déjà fait plein de morceaux à base de samples et c'est bien la première fois qu'elle me coupe un bout de sample à la fin sans me demander mon avis...
Y'a t-il des gens à qui ce serait déjà arrivé (vous rentrez un sample et puis il devient tronqué lors de l'écoute) ???
4
Vérifie que ton sample n'a pas de blanc a la fin, et comme dis chilom, vérifie que t'es bien en poly sur ton samples qui se coupe puis que tu es en note ON.
Tekitizy.com [--[ Digital Live Kultur [--[ http://www.tekitizy.com/ ]--]
5
Oui,si ton sample est en note on,l'evenement de pad doit faire une certaine duree pour pouvoir etre bouclé et ne pas se chevaucher ni couper le prochain evenement.
Genre en 4/4,de la mesure 0 à 5,la duree du sample doit etre environ de 1535,de 0 à 10,3070 etc...
Si ton sample est one shot,y doit pas y avoir de problem(a part bug!!) :noidea: :noidea:
6
Pardon,de la mesure 1 à 5=1535
de la mesure 1 à 9=3070
autant pour moi :oops:
7
Merci à tous je regarde tout ça et je vous dis si ça fonctionne...

Zigmund
8
T'aurais pas créer un mute group pour ton sample et qui serait le meme que ton kick? T'as le dernier os, le 1.07? Tiens nous au jus stp.
9
Bon bah j'avoue j'ai pas trouvé
le plus zarb c'est que avec d'autres samples même plus longs et plus lourds, la machine ne me fait pas le même coup.
j'en conclue qu'elle n'aime pas Beethoven (c'était un sample du maître...).
Mais j'aurai le dernier mot de toute façon si elle me gonfle je sors les pistes dans n'importe quel Pro Tools et je lui colle mon sample au dessus des batteries on verra s'il fait encore le malin ça m'étonnerait que Pro Tools me coupe des ptis bouts......

Mais bon ça m'énerve quand même.

P.S. : tout est bien réglé apparemment et je n'ai pas créé de mute group.
Et j'ai le dernier O.S. (enfin pas le fameux 2.0 qui ne sort pas lol... le 1.07 of course).

Un jour viendra où je comprendrai enfin ce monde étrange qui m'entoure

Du moins l'espère-je

Zigmund
10
J'ai eu le méme souci que toi ,pour le résoudre j'ai mi les samples qui coupé mon sample long dans un mute group et aprés il a bien voulu me laisser jouer le sample en entier :???: jsai pas pourquoi mais ça a marché , essaye et tu me diras si ça marche a+

www.soundclick.com/afone