Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Fonction indispensable?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 464 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fonction indispensable?
Salut à tous,

alors voilà j'ai une question toute bête mais d'une importance capitale pour moi! Je cherche à acheter un bon complément à ma boite à rythme, un sampleur sur lequel je ne m'occuperais que des samples proprement dit et aucunement de la rythmique beat/bass. La MPC-1000 me semble pas mal pour ça, mais il y a un point très important. L'autre jour, j'ai été chez un pote qui a acheté l'ESX-1 d'Electribe et j'ai remarqué un putain de click à chaque début de sample, c'était flagrant. Quand je lui est demandé pourquoi il ne gommé pas ça il m'a répondu, preuve à l'appui, qu'il ne pouvait pas régler l'attack!! Alors là je flippe, si sur des samplers si chère on ne peut même pas régler l'attack c'est grave. Ma question est donc la suivante : peut-on régler l'attack des samples sur la MPC-1000 ??? Voilà, c'est con comme question mais pour moi c'est vraiment indispensable de pouvoir régler l'attack de mes samples.

Merci d'avance!

Verbal
2
Salut
:up: heu je l'est depuis une semaine mais il me semble que oui...
quelqu'un peut-il confirmer? :boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3
Oui tu peux regler l attack via les filtres ( accessible dans la partie filter du mode programm). sinon l os 2 devrait apporter logiquement le ADSR ( attack delay substain release) outil classique de tout vrai sampleur.

mais si tu as juste besoin d un sampleur ..hmm tu devrais jeter un coup d oeil au sampleur d occaz comme les seriez Z et s chez akai, ou chez yamaha etc etc :)
la mpc possede certes des fonctions de sampling, et sa sera renforcé avec le nouvel os mais ca reste un sequenceur à percutions donc tjs un peu moins complet qu un vrai sampleur dont la tache est purement dédié.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
4
En fait le clic vient d'une mauvaise coupur!!!
faut que le sample debute a un endroit ou la wave passer a zero!!!
c pas clair je sait mais en gros sur un sound forge ou autre ,c sur la ligne du milieu et tout est plus fluide!!!!
esx mpc meme combat!!!
sur l'esx si c comme sur l'es1 fo ce metre surles reglage et avancer ou reculer le curseur pour effacer ce clic!!!
mais bon il vaut mieu avoir un pc pour editer ses samples!
bon decliquage :bravo:
5
Pour règler l'attack et le decay:
-mode program;
-sample;
-level;
-touche window (elle s'allume).
Là on accède à un menu avec une petite courbe.
:boire:
6
Je précise que j'ai l'os 1.07 ;)
7
Ok cool, j'vous remercis bien pour toutes ces infos!