Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Types de cables utilisés / piste

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Types de cables utilisés / piste
Bonjour,
voilà c'est ptet une question bête mais j'ai 2 types de cables, des mono (une bague) et des stéréo/TRS (2 bagues) et je ne comprends pas qu'en faire avec la mpc sachant que j'utilise les 4 sorties en mono + la piste stereo.
Je m'explique :
pour ma logique je branche des "cables mono" sur les sorties 1/2/3/4 puisque de toute manière ça sortira en mono (configuration interne à la mpc + branchement en mono sur ma table). C'est bien ça non ?
Mais qu'en est-il pour la sortie dite "stéréo" ? quelle est la meilleure solution :
- utiliser un cable stéréo mais comme yana qu'un trou ben ça va entrer en mono dans ma table donc inutile
- utiliser un cable mono et la piste stereo n'en a que le nom (un seul cable + cable mono + entrée mono sur la table)
- utiliser un "embout magique" (je sais pas le nom) qui permet d'entrer 2 jacks sur la sortie stéréo (mais alors les 2 cables... il les faut mono ou stereo? et l'embout ? si ça existe faut prendre mono ou stereo ?)

bref... je me noie...

pour l'instant j'ai tout mit en mono/cables mono mais c'est ptet bête...

d'ailleurs, si je reviens aux 4 autres sorties de la mpc, qui sont donc branchées en mono, est-ce bien la seule manière de procéder ? ça me fait mal au coeur de voir des pistes branchées en mono sur ma table lol

merci d'avaaance !!!
2
Oops je reprends, je me suis trompée sur un gros point, oui, lol (pas bien réveillée encore :mdr: )
donc sortie stéréo "deux trous" évidemment lol et relol !! mais 2 jacks mono ou stéréo ?

bon en gros je veux utiliser au mieux les bons cables par rapport aux entrée/sorties (table/mpc)

thanx
3
Un mono pour chaque "trous" de la sortie stereo:
mono droit+mono gauche = stereo droit+gauche
il faut bien sûr une entrée stereo 2 "trous" sur ta table ou ta carte son.
Si tu as une entrée stéréo 1 "trou", il te faudra:
- soit un cable qui a deux embouts mono d'un coté et un stéréo de l'autre;
- soit un adaptateur qui changera tes deux cale mono en un stéréo.(sachant que plus tu rajoute des étapes, plus tu as de chance d'avoir un problème. ;)

En espérant avoir compris ta question... :mrg:
:boire:
4

Hors sujet : t'en as des question aujourd'hui dis moi... :mrg:

5
Ok :)
merci encore letyrol !
euh mais alors... les jacks dis "stéréo" (je parle bien de ceux qui ont les 2 bagues)... on les utilise quand et ou ?
hors-sujet/forum mpc : vu que j'en ai 2 et qu'ils sont assez courts je les ai mis sur le multi-effets pour l'instant, mais bon je pense que c'est inutile, ici! et le synthé (an200) c'est je pense comme la mpc : 2trous/2trous = donc 2 cables "mono" pour un effet stéréo ? (si j'ai bien compris)
mais donc je repose ma question... a quoi servent ces cables dits "stéréo" si pour la stéréo on utilise des cables mono :oo:

Citation : t'en as des question aujourd'hui dis moi...


et toi c'est cool t'as les réponses ;)
oui :bravo: ya des jours comme ça...
je m'y remets en ce moment, et j'ai dernièrement galéré pour les histoires de cables car ya aussi les longs, les courts... et quand on change de lieu ben ça fait refflechir ("euh.. merde je peux plus brancher comme à la maison, est-ce que ça va marcher si je fais comme ça......) ;)
6
Le jack stereo a trois poles,un plus,un moins et uène masse.C'est un branchement dit symetrique(attenuation de parasites entre autre).Ca ne t'es pas tellement utile dans ton cas de figure,mais c'est egalement ma config.Ca l'est plus quand tu arrives aux amplis et filtres etc...pour le bridge notament.
Mais en symetrique,c'est forcement plus propre.