Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Branchement processeur de dynamique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement processeur de dynamique
Allé une autre question puisque ce matin je traine sur le forum :)

on m'a passé un vieux mxr "six band granphic equalizer, il servait d'après ce que j'ai compris à un guitariste, ça trainait dans la poussière... autant en faire bon escient :bravo:

ça se présente un peut comme une pédale, alors je pensais le brncher sur une entrée "footswitch" mais en fait sur cette petite boite ya un "in" et un "out". Donc je fais comment ? je branche ailleurs ? (sur la table ? ou j'ai encore rien compris comment brancher?)

ralalala ! aujourd'hui moi et les cables !!
2
Tu peux le brancher soit:

- en série, entre la mpc et ta table (mais apparement c'est du mono, donc ce sera sur une des sorties séparées); mpc out-->equ in-->equ out-->table in.

- en parrallèle sur ta table, avec les aux send et return; aux send-->equ in-->equ out-->aux return. Mais normalement un equalizer se branche en série donc...

Sur la prise switch ça fera rien parce que ce n'en est pas une...

:boire:
3
Yess ok merci !

j'ai vu en effet que ça n'avait rien à voir avec le footswitch (je pensais que c'était pour ajouter des effets type pédales whawha et cie...)
d'ailleurs, au final, j'ai l'impression que ça n'a donc pas une super grande utilité ces entrées non ? parce que tout ce qu'on peut faire via le footswitch c'est ce qu'on peut faire aussi avec les boutons de la mpc, non ? c'est donc juste pour que la commande soit plus "directe" ?!
4

Citation : j'ai l'impression que ça n'a donc pas une super grande utilité ces entrées non ? parce que tout ce qu'on peut faire via le footswitch c'est ce qu'on peut faire aussi avec les boutons de la mpc


Imagine par exemple, tu es guitariste ou bassiste ou autre, tu as besoin de tes mains pour jouer; là, le footswitch est indispensable...
5
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
6

Citation : Imagine par exemple, tu es guitariste ou bassiste ou autre, tu as besoin de tes mains pour jouer; là, le footswitch est indispensable...



hey oui, claro ! oki
comme c'est pas mon cas et que pour l'instant mes deux mains me suffisent, j'y avais pas trop pensé