Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Controle du cutoff et la résonnance des filtres.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 871 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controle du cutoff et la résonnance des filtres.
Salut à tous, je suis un newbie possédant la mpc depuis une semaine et j'ai une question:

est-il possible de controller le cutoff et la résonnance d'un filtre avec un controlleur externe? CCs? comment fait-on?

merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
De toute facon tu n as que deux mains j ai envie de dire :clin:
12
Apparament avec le nouvel os il semble possible de moduler les filtres avec les 2 controleurs Q-links en temps reel.

On pourrais suposer que si ces deux controleurs Q-links envoie du Controle change alors il y a de forte chance pour que les filtres soit controlable depuis un controleur midi externe.


Donc question: est ce que les deux controleurs de la mpc1000 envoie du CC ?
13
Nan
14
Ouai j'ai lu manuel de la mpc1000 version 2.Et apparament c'est pas possible.

Le seul moyen d'apliquer une modulation de filtre en temps reel c'est avec les controleurs Q-link
15
En résumé:
1 - les Q link permettent de moduler en temps réel les filtres appliqués aux samples de la MPC: OUI
2 - les Q link ne permettent pas d'envoyer des CC vers un module externe
3 - on ne peut pas, à partir d'un contrôleur MIDI externe, moduler les filtres appliqués aux samples de la MPC
4 - on peut, à partir d'un controleur externe, envoyer des CC à la MPC qui les enregistre et les rejoue à destination d'un module externe.

voilà.

en substance: les Q links sont très limités en termes d'utilisation, et utiliser la MPC comme sampler asservi aura beaucoup de limites...